Voyager avec une tablette ou un netbook ?

Forum Tour du monde

Salut les routards et routardes !

Je pars bientôt pour au moins 6 mois d’aventure et j’ai besoin de conseils en termes de connectivité !

Je n’ai pas du tout envie de partir avec mon PC parce que ça prend de la place et du poids, et parce que finalement un voyage c’est aussi pour se déconnecter…
Malheureusement, je dois me rendre à l’évidence, je vais avoir “besoin” d’un support pour stocker mes photos et éventuellement en mettre quelques unes sur un groupe FB que je créerai pour donner de mes nouvelles…
Pas question de tenir un blog donc pour l’instant.

Autre utilisation : chercher des infos sur la destination, pouvoir éventuellement réserver des vols, hôtels, etc.

Ah si, un hic : je vais peut-être vouloir travailler en working holiday visa dans certaines destinations, il va donc falloir éventuellement quelque chose pour modifier mon CV, consulter des annonces…

Ma question est donc : pour vous quel est le meilleur support connectique pour un TDM : une tablette (type iPad mini) ou un netbook ?

Merci à toutes et à tous !

Bonjour EffusionK,

Nous partons en TDM début avril et nous nous posions la même question que vous.
Si vous avez seulement besoin de faire des recherches et quelques modifications sur votre CV, vous pouvez effectivement miser sur une tablette. A vous de vérifier l’espace de stockage de votre tablette pour vos photos. Ou emmener un disque dur externe en supplément.

Pour info, nous emmenons un laptop, nous avons profité des soldes pour en acheter un qui soit robuste mais léger.

Bons préparatifs !

Marion & Ben
WeAreNotTrees

perso je ne stockerai pas mes photos sur un support qui risque d etre perdu voir volé
je me poserais la question d un stokage dans un cloud

une tablette permet eventuellement de telecharger une appli lecture kindle bien pratique (à moins que tu ai deja une liseuse)

Merci pour vos réponses !

Marie, bien entendu que j’emmenerai avec moi un disque dur externe et que je sauvegarderai mes fichiers sur un un logiciel de stockage type Dropbox :wink:

Bonne décision !
Si vous avez besoin seulement de faire de trucs pas compliqués (quelques modifications sur votre CV ou des recherches), prenez une tablette.

Sujets suggérés