Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de 5 mois en Asie à partir de janvier 2027. J’ai un budget restreint, mais un grand désir de découvrir les cultures et paysages d’Asie du Sud, du Sud-Est et de l’Insulinde, de façon logique et économe, sans trop de zigzags ni de vols inutiles.
Voici les pays/lieux que j’aimerais absolument inclure dans ce voyage (ordre non défini, en sachant que je suis en pleine construction de l’itinéraire) :
Inde :** principalement Goa
Thaïlande** : Bangkok, Krabi, Ko Jum, Koh Lanta, Koh Yao Noi, Aranyaprathet
- Cambodge : Phnom Penh etc.
- Vietnam : de Ho Chi Minh à Hanoi, avec arrêts intermédiaires (Mui Ne, Nha Trang, Hue, Vinh, etc.)
Laos : à traverser entre Vietnam et Thaïlande ou Cambodge - Malaisie : Kuala Lumpur, Malacca, Cameron Highlands, Langkawi
- Indonésie : Java (Jakarta, Yogyakarta, Bromo, Ijen), Bali, Lombok, Flores, Kupang
- Timor Oriental : Atambua, Dili, Atauro, Jaco, Baucau, Maubisse, Ainaro, Tutuala…
Je ne sais pas par où commencer pour que l’itinéraire soit logique, fluide, économique, tout en évitant de faire des allers-retours inutiles.
Trois points de départ me viennent à l’esprit :
L’Inde (Goa)
La Thaïlande (Bangkok)
Le Timor oriental (mais un vol pour y arriver directement semble cher…)
Je voyagerai principalement par voie terrestre ou maritime quand c’est possible.
Merci infiniment !