Conseil itinéraire Asie 5 mois – par où commencer?

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 5 mois en Asie à partir de janvier 2027. J’ai un budget restreint, mais un grand désir de découvrir les cultures et paysages d’Asie du Sud, du Sud-Est et de l’Insulinde, de façon logique et économe, sans trop de zigzags ni de vols inutiles.

Voici les pays/lieux que j’aimerais absolument inclure dans ce voyage (ordre non défini, en sachant que je suis en pleine construction de l’itinéraire) :

Inde :** principalement Goa
Thaïlande** : Bangkok, Krabi, Ko Jum, Koh Lanta, Koh Yao Noi, Aranyaprathet

• Cambodge : Phnom Penh etc.
  • Vietnam : de Ho Chi Minh à Hanoi, avec arrêts intermédiaires (Mui Ne, Nha Trang, Hue, Vinh, etc.)
    Laos : à traverser entre Vietnam et Thaïlande ou Cambodge
  • Malaisie : Kuala Lumpur, Malacca, Cameron Highlands, Langkawi
  • Indonésie : Java (Jakarta, Yogyakarta, Bromo, Ijen), Bali, Lombok, Flores, Kupang
  • Timor Oriental : Atambua, Dili, Atauro, Jaco, Baucau, Maubisse, Ainaro, Tutuala…

Je ne sais pas par où commencer pour que l’itinéraire soit logique, fluide, économique, tout en évitant de faire des allers-retours inutiles.
Trois points de départ me viennent à l’esprit :
L’Inde (Goa)
La Thaïlande (Bangkok)
Le Timor oriental (mais un vol pour y arriver directement semble cher…)

Je voyagerai principalement par voie terrestre ou maritime quand c’est possible.

Merci infiniment !

Salut ! Super projet que tu prépares là, ça me rappelle beaucoup mon propre tour du monde :earth_asia:
J’ai justement fait un long périple en Asie du Sud-Est en privilégiant les trajets terrestres et maritimes comme toi, en mode économique.

Si ça peut t’aider, j’ai documenté pas mal de mon voyage sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@GuillaumeTDM
Tu y trouveras des idées d’itinéraires, des conseils transport/logement, et surtout des retours concrets sur chaque pays que tu cites (Thaïlande, Malaisie, Indonésie, etc.).

Bon courage pour la préparation, et si t’as des questions sur un pays en particulier, n’hésite pas :raised_hands::airplane:

Salut Guillaume ! Merci ENORMEMENT !! Ton contenu est juste génial, je vais partager ça :))

Sujets suggérés