Je m’appelle Orphéa et j’ai 26 ans. Un premier post ici, car ayant finit mes projets en France, je souhaite re partir à l’aventure !
Le projet est assez primaire pour le moment : partir en Afrique (aucun pays précis en tête pour le moment) avec un budget réduis ( auto stop, bateau stop, transport en commun suivant la situation). J’aimerais partir hiver 2025/2026; et je suis seule dans mon entourage à vouloir partir vers d’autres contrées.
En écrivant ici je cherche surtout des conseils (tout est bon à prendre) et/ou quelqu’un qui serait intéressé par le projet. A l’heure actuelle, tout est flexible et modulable ! Je fais justement au niveau des retours de chacun, des conseils !
Je suis déjà partie 6 mois au Maroc en auto stop (en partant de France), avec tente et duvet sur le dos. Vous imaginez donc que ce voyage a été des plus extraordinaire, et je souhaiterais donc réitérer l’expérience en poussant plus loin la destination !
Merci de vos réponses ! :)))))
maxou6772
Salut Orphéa, je m’appelle Maxime j’ai 35 ans et ton post m’intéresse beaucoup. Comme toi j’aimerais beaucoup partir à l’aventure quelque part sur le globe. Petite préférence pour l’Amérique du Sud mais l’Afrique ou l’Asie m’intéresse aussi. Dans tous les cas ce sera une découverte.
Je suis déjà parti en mode sac à dos mais uniquement en Europe et jamais plus de 10 jours. Très flexible aussi au niveau des dates donc si tu veux en discuter n’hésite pas
orphea3
Hey coucou, tu peux me filer ton contact sur les reseaux et/ou Whatsapp si c’est ok pour toi? Ce serai plus simple pour communiquer ! (désolé de la réponse un peu tardive …)
manuuu4
Salut orphéa ! J’espère que tu va bien et que tes projets avancent,
Ton annonce m’intéresse beaucoup, je compte moi aussi partir une fois je j’aurais terminé ce que j’ai à faire en France.
Je suis assez sportif, très manuel, je fais de la musique et le voyage est vraiment pour moi essentiel dans ma vie.
N’hésite pas si tu veut qu’on discute
maxou6775
Oui pas de soucis je te donne mon numéro : 06.76.69.36.65
1 « J'aime »
orphea6
Hey coucou!! Pareil, tu peux me filer ton contact si c’est ok, je trouve ça plus simple et fluide pour communiquer !
Au plaisir
manuuu7
0610435530
Insta __unmeii
jean.18
Bonjour Orphea,
J’ai 23 ans
Votre projet de voyage m’inspire énormément ! J’aimerais réaliser un voyage similaire au vôtre, mais avec un parcours différent. Mon itinéraire commence par l’Afrique, puis je compte me diriger vers l’Asie avant de terminer en Europe. Je trouve que ce type d’aventure est une occasion unique de découvrir de nouvelles cultures, de sortir de sa zone de confort et de se réinventer.
Bien sûr je suis dans le même cas que vous je n’ai pas un sous ou presque
Je planifie ce voyage depuis plusieurs mois j’ai hâte d’en parler avec vous
bonjour,je revient après plus de 10 ans de mon voyages en europe.a présent mon coeur me parle d Afrique.je désire partir as tu des informations sur une destination en particulier
calli10
salutations manuuu
je recherche un pays en Afrique ou voyager avec mon vélo et tente .si tu as quelques idées elle serons les bienvenue.
orphea11
Hey coucou, non justement … J’avais poster une annonce sur le site en espérant avoir quelques pistes mais je n’ai rien pour le moment …
Peut être que le projet est trop vaste
J’espère que tu pourra avoir des infos au plus vite pour réaliser ton projet
benoitletouriste12
Coucou Orphea
Actuellement a madagascar je m’apprête a rejoindre les îles canaries en traversant l’Afrique en stop avec tres peu d’argent donc si tu veux discuter voyager n’hésites pas
1 « J'aime »
orphea13
Hey coucou,
Tu pourrai me filler ton contacte ? je suis pas hyper assidue sur ce forum … Si tu as le même projet, je peux pas passer à côté, le temps passe et jsuis toujours aussi paumée
flooh14
Hello Orphea,
J’ai un projet similaire et ce depuis un moment d’ailleurs. J’ai voyagé entre temps afin de peaufiner l’aventure plus “importante” et y voir un peu plus clair.
Le temps passe, et j’ai besoin d’écrire la suite, en d’autres termes, concrétiser.
Je m’appelle Florian, j’ai 34 ans.
Je serais ravi d’échanger avec toi, veux-tu par mail dans un premier temps ?
Voici mon adresse : flooh.iv@gmail.com
À bientôt peut-être,
Flo.
jeannouu15
Salut ! Moi c’est Jeanne,
J’ai fait un voyage au Maroc cet hiver de 5 mois et j’ai exactement cette même envie que toi de pousser plus loin cet hiver ! Je te laisse mon numéro et me contacter 07.64.15.86.62
À plus !
bo-ja16
Salut,
C’est trop intressant, j’connaissais la Tunisie c’est un super beau pays! j’y suis allé 4 fois à chaque saison hiver printemps été, t’as de quoi en prendre plein les yeux à chque fois. J’ai visité 9 villes et c’est vraiment magnifique. Leur culture leur façon de vivre, c’'est un truc à voir et la bouffe… oh lala t’as même pas idée! les tunisiens sont trop adorables hyper accueillants.
Sérieux, je vous conseille d’y aller sans hésiter, c’est top. Et puis y’a aussi l’Egypte, l’Afrique du Sud, la Tanzaie, des destinations qui en valent carrément la peine.
Bon courage
maxou67717
Projet toujours en cours ou pas ?
orphea18
hey coucou, merci pour les infos c’est top !! trop gentil
orphea19
hola, yep projet toujours en cours
maxou67720
Ok, perso toujours partant aussi. Ce serait toujours pour un départ cet hiver ? T’as déjà programmé qqchose ou c’est encore flou ?
aline66621
Salut, Salut,
j’imagine que tu es partis et déja sur les route !!
J’envisage de voyager en Afrique 6 mois / 1an d’ici un ou deux ans. J’ai une grande expérience en stop, et j’adorerai faire ce trip là essentiellement le pouce en l’air.
Je serai ravis de pouvoir échanger avec toi et avoir tes retours, recommandations …