Tour du monde à pied, sans l'oppression du temps

Forum Tour du monde

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai un projet auquel je travaille à peu plus chaque jour.
Ne serait-ce que par le recueil d’informations, ainsi que la préparation en elle-même.

J’ai l’idée, l’objectif de me rendre en Asie, jusqu’en Chine / Mongolie pourquoi pas et ce à pied, mais aussi en faisant de l’auto-stop. La Mongolie n’est pas le but définitif. Disons que c’est d’aller le plus loin possible.
Évidemment, tout ne pourra pas se faire par le biais de ces façons car en éludant les pays où la situation est délicate, d’autres moyens doivent être trouvés.
L’idée générale repose sur les rencontres et la découverte ainsi que la création d’un amas de souvenirs.

Évidemment, je dis la Mongolie mais ça peut-être une autre destination.
Le but, comme j’ai dit, est d’aller le plus loin possible en direction de l’Asie et lesdits pays cités. Mettre tous les sens en éveil et en étant animé par la curiosité.

J’ai déjà effectué plusieurs voyages, que ce soit en Océanie, Asie, Amérique… J’ai toujours énormément marché avec l’idée de découvrir et surtout prendre le temps de découvrir.
Cette fois-ci, j’ai envie de me fixer un autre objectif, et ce avec un certain sens. J’ai envie de voir la vie d’une autre façon, disons que c’est aussi une quête personnel.

Je suis un homme de 34 ans, simple, sportif, avec un goût pour l’aventure et prenant les choses avec philosophie
( Autant que je le peux en tout cas ).
J’aime comprendre comment fonctionnent les choses et aller au-delà des croyances populaires afin de me faire ma propre opinion.
J’aime les livres, la cuisine, et surtout une curiosité sur le monde.
Je suis également attentionné, et très à l’écoute.

Si quelqu’un souhaite en discuter j’en serais ravi et pourquoi pas se joindre à moi afin de dessiner ce périple, et le concrétiser.
Je n’ai pas de date à respecter afin d’être moins oppressé par le temps.
J’ai également mis de l’argent de côté pour les imprévus et d’autres éventualités.
J’ai l’habitude d’organiser des voyages, de gérer le matériel/sacs, les papiers… Mais pour le reste je laisse le vent me guider.
Simplement un minimum d’organisation, c’est indispensable.
J’aime avoir un cadre, mais la couleur s’ajoute au gré des envies.

J’aimerais partir d’ici quelques mois, en étant dans la bonne saison c’est plus sympathique.

N’hésitez pas m’écrire,

Flo✌️.

Sujets suggérés