J’ai découvert l’Argentine l’an dernier lors d’une formation professionnelle d’un mois.
J’aimerais y retourner 1 mois et demi cet été mais avec mon gentil toutou cette fois -ci.
Si quelqu’un a déjà tenté l’expérience, j’aimerais avoir qlq infos:
est-ce qu’il faut absolument faire du camping ou d’autres solutions d’hébergement sont possibles?
Comment se passent les formalités dans les aéroports?
Quelle est la mailleure solution pour voyager dans le pays avec l’animal (est-ce que le bus est envisageable)?
Et comment faire à Buenos Aires? (hébergement, transport, …).
el_escondido2
Bonjour,
je suis français et vis en Argentine et nous avons une chienne Yorkshire très bien éduquée, ne bougeant pas, ne dérangeant personne, bref une crème de chien. Tous ou presque les Argentins vont te déclarer adorer les chiens.
Bref un portrait superbe sauf que quasi tous les hotels et restaurants interdisent l’accès des chiens, les centres commerciaux meme non alimentaires aussi et les chiens des Argentins se démerdent dans la rue le jour et rentrent à la maison le soir sauf si entre deux ils ne sont pas passés sous une voiture ou sont confinés sur le balcon ou dans un jardinet de 30m² J’ai en face de chez moi un Argentin de bon niveau et sans vraiment de soucis d’argent qui possède 2 Bouviers Bernois adorables mais dont il ne s’occupe absolument pas.
Le concept du chien de compagnie ici n’a rien à voir avec ce qu’on trouve en Europe.
Pour les bus, pas question, en avion sur les lignes intérieures seulement en soute pour un prix d’or dans une cage spéciale, bref ton voyage sera une lutte et un cauchemard permanent.
Voila pour la réalité, la décision t’appartient
Anonyme3
Salut,
Ben pour moi ca n a pas ete un cauchemar du tout. Je vis avec mon chien a Rosario, un staff de 11 ans. Lorsque je suis arrive ici j ai appelle un premier hotel ou l on m a dit ne pas accepter les chiens parce qu ils en avaient deja un plutot bagarreur. Au deuxieme hotel on m a dit oui pas de soucis. Les patrons ont ete supers, les argentins adorent les chiens, mais c est vrai que beaucoup vivent dans la rue et se demmerdent seuls. Pourtant il y a aussi pas mal de gens qui promenent leurs chiens en laisse ou dans les parcs, comme chez nous. Bon evidemment si tu comptes voyager avec lui tu vas galerer mais si tu restes a BA aucun soucis a mon avis. Et puis doit on rappeller qu en France aussi c est une grosse galere pour voyager avec son chien ? Rares sont les hotels qui les acceptent et les bus idem. Alors ou est la difference ? Ayant l experience des deux j oserai meme dire qu il est plus facile d avoir un chien en argentine. Chau
Anonyme4
franchement pas une bonne idée, vraiment là les chiens crèvent de faim et les gens n’en ont rien à faire. Ils ont une conception complètement différente de la nôtre.
Je te le déconseille
Anonyme5
Vraiment je ne suis pas du tout, mais pas du tout d accord ! Depuis 6 mois que je suis ici j ai vu pleins de gens avec des chiens en laisse, bien nourris et en pleine sante. Certes il faut avouer qu il y a pas de chiens errants, mais ils ne sont pas representatifs de l argentine toute entiere. Se forger de telles generalites me parait incroyable. Mais moi je vis a Rosario peut etre qu ailleurs c est autrement. Enfin ici il y a beaucoup de veterinaires et de pensions canines tres competentes qui exigent les memes vaccins qu en france. Je ne nie pas que voyager ici avec un chien soit facile, bien au contraire, mais c est idem en france. Mieux vaut laisser son chien au frais et a l abris en france et puis il faut savoir aussi que les chiens errants ici transmettent quelques maladies dangereuses aux autres chiens. J ai toujours eu des chiens et meme en france j ai vu beaucoup de gens les negliger.
Anonyme6
Bonjour, j’aimera obtenir des informations, je veux partir en Argentine pour un PVT d’un an avec ma staff de 3 ans, ça se passe comment là-bas au niveau de la loi ? Je suppose que la muselière n’est pas obligatoire comme en France ? C’est une crème la mienne et ce serait superbe de pouvoir la promener la truffe à l’air libre !! =)
J’appréhende énormément le voyage en soute… Comment ça s’est passé avec votre chien l’avion ?
Ce qui est certain c’est que je ne partirai pas sans elle.