Bonjour
Je prévois prochainement un voyage organisé par Nouvelles Frontières. Qu’en est-il de la sécurité à Buenos aires actuellement et ailleurs dans le pays ?
Merci
Bonjour
Je prévois prochainement un voyage organisé par Nouvelles Frontières. Qu’en est-il de la sécurité à Buenos aires actuellement et ailleurs dans le pays ?
Merci
Bonjour
Il n’y a pas de recrudescence de vols ou violences dans le pays. Faut juste faire attention dans les grandes villes et notamment à Buenos Aires.
Dans tous les quartiers de Buenos Aires, en particulier dans les zones touristiques, il peut y avoir des vols à la tire comme la rue Florida et le quartier de San Telmo. Pour la Boca, il est fortement déconseillé de s’éloigner du Caminito, surtout les jours de match de football.
On s’était fait agressé dans une ruelle là bas alors qu’on voulait prendre un raccourcit en sortant des grands axes. La nuit, il faut éviter de se rendre près des gares de Constitucion (lieu de prostitution) et de Retiro (voisine du Barrio 31).
Buenos Aires dispose d’un service d’aide et d’information pour les touristes étrangers. C’est ICI
Mais si vous faites attention à vos affaires et que vous ne vous baladez pas la nuit, aucun problème. J’explique cela ci-dessous :
Merci beaucoup pour ces informations.
Tres bonne journée.