Bonjour
Nous comptons partir en Argentine l’année prochaine (novembre 2026) pour une durée d’un peu plus d’un mois (peut-être entre 5 et 6 semaines). Nous prévoyons d’aller dans plusieurs régions malgré la grandeur du pays car vu notre âge (nous avons presque 70 ans) nous n’aurons sûrement pas l’occasion d’y retourner. Nous allons donc prendre plusieurs vols intérieurs, si possible avec Aerolineas Argentinas (à voir tout de même en fonction du prix).
Je pensais que nous pourrions faire certaines liaisons (par exemple Salta - Mendoza) en voiture de location. Je savais que les coûts de Drop Off étaient assez élevés, mais je viens de regarder un peu plus précisément, ils sont exorbitants (ils multiplient par au moins 3 le prix de la location). Nous n’avons plus envie non plus à notre âge de passer 20 heures dans un bus (même s’ils sont confortables). Je pense donc que nous allons faire plus de vols que prévu.
Cependant, j’ai vu que Aerolineas Argentinas ne fait pas de vols directs entre Salta et Mendoza (pour garder le même exemple). Il y a par contre des compagnies Low Cost (JetSmart par exemple qui font des vols directs). J’ai vu beaucoup de posts déconseillant fortement Fly Bondi, mais qu’en est-il de Jet Smart ?
Bref, je suis intéressé par vos conseils sur les moyens de passer d’une région à une autre.
Merci d’avance
Pat