Voyager au Pérou sans vol intérieur

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je compte passer trois mois en Amérique du sud de février à avril 2017, après quatre mois que j’aurai passés en Asie du sud-est.

Je compte faire Colombie-Pérou-Bolivie-Chili en restant environ trois semaines par pays.

Je constate que beaucoup d’itinéraires conseillés sur Internet incluent des vols intérieurs, ce qui peut vite revenir coûteux !

A titre d’exemple, Iquitos-Lima ne semble faisable qu’en Avion. Tout comme Medellin-Cartagène en Colombie… j’ai le sentiment que l’itinéraire que je compte suivre demanderai au moins cinq ou six vols !

Sachant que je souhaiterai ne pas dépasser les 1000€ par mois, quelqu’un pourrait-il m’indiquer si cela est faisable compte tenu du prix des avion ? Si oui, comment procéderiez-vous ?

Ma question est également valable pour la Colombie, la Bolivie et le Chili si certains sont informés.

Je vous remercie !

Quentin

bonsoir

tu n’es pas obligé de prendre des vols interieur pour visiter le perou
Tu parles de lima-iquitos, tu peux prendre le bus de lima à tarapoto,un mototaxi ou un colectivo entre tarapoto et yurimagas et ensuite prendre un bateau de yurimagas à iquitos. Mais evidemment, c’est un trajet qui va te demander 5 jours environ et autant pour le retour…

tu comprendra que ce n’est pas tenable sur un sejour de 3 semaines comme tu l’as prevu

sinon pour la boucle sud, tu peux prendre les bus , mais cela a aussi un coût non negligeable compte tenu des distances.
L’avantage de ton projet c’est que tu n’es pas obligé de revenir à Lima pour revenir en europe, ce qui te supprime le vol traditionel cuzco-lima (pour remplacer 21 heures de bus)

ce que tu peux lire sur internet est sujet a caution: chaque voyage est unique de par l’enchainement des pays, la periode du voyage, du temps que tu disposes…

A mon avis, il faut bâtir ton voyage sur une carte d’amerique latine et mettre des temps dans chaque destination.
A partir de là, tu peux batir un roadbook beaucoup plus precis, non pour t’enfermer dans un cadre rigide, mais pour te faire prendre conscience dece que tu peux faire dans le temps imparti.

Quand on voyage au perou, sur un parcours aussi court, il faut faire des choix et il ne faut surtout pas se laisser embarquer dans des recits de voyages (parfois de plusieurs mois dans le même pays )

tu as oublié un pays…l’équateur…si tu ne prends pas un vol international colombie-lima, tu passeras par ce pays car le passage colombie-perou ne peut se faire qu’eventuellement par petits bateaux jusqu’a Iquitos
dans ton projet, je pense que c’est pas tenable

Bonne preparation
el nino

El Nino a bien raison, 3 semaines par pays va être court. Les distances en Amérique du Sud sont énormes, pas en kilomètres, mais en heures de voyage en bus.

Donc, oui, réfléchis ce que tu veux voir, combien de temps et comment tu vas aligner les pays.

Avec le bus, cela peut être moins cher, mais cela prend beaucoup de temps. Avec l’avion, c’est plus cher, mais tu te déplace plus rapidement.

A toi de voir :slight_smile:
Bonne préparation !

Bjr
Bien entendu, c’est tout à fait possible de voyager en transport local ; bus, taxi collectifs, train… MAIS c’est bcp plus long et très fatiguant.
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses !

Après réflexion, trois semaines me semble effectivement particulièrement court si l’on souhaite découvrir un pays d’Amérique Latine sans utiliser l’avion.

Je vais réfléchir à tout cela et voir comment adapter mon voyage.

Encore merci !

Quentin

Sujets suggérés

Services voyage