Voyage un mois et demi Thailande Laos

Forum Thaïlande

Bonjour, j’aurais besoin de vos lumières. Nous voulons partir 1 mois et demi en Thaïlande et au Laos avec un billet d’avion aller retour Paris/Bangkok et passer au Laos par voie terrestre. Est ce qu’il nous faut un visa pour la Thaïlande ou le simple fait de passer moins de 30j suffit ? Et est ce qu’il faut que je fournisse une preuve que nous allons au Laos ou la verif se fait sur le retour Bangkok/ Paris ?
Je vous remercie de votre aide.

Bonjour ,

Moins de trente jours en Thaïlande pas de souci .
Avec un billet retour à plus de trente jours c’est a l’enregistrement à Paris que cela pose problème.
Vois ma réponse à ce sujet :

Bonjour
Je suis dans le même cas de figure que OCRAM pour un voyage Toulouse/Bangkok du 20 novembre au 27 décembre . Je pense aussi aller au Laos par voie terrestre. Pour éviter le problème au retour en France , est-ce que la solution serait de prendre un visa dès le départ pour la Thaïlande ?
Merci pour vos réponses

Bonjour

Vous n’aurez pas de besoin de visa pour la Thailande et vous prendrez un vol à l’aéroport de Don Muang (navette gratuite de l’aéroport suvarnabhumi 1h de trajet) pour prendre votre vol à l’arrivée au Laos
Je l’ai fait en 2018…j’avais payé 30 dollars à l’aéroport de Luang Prabang…
bon voyage

Merci Caroline0621 pour votre réponse. Mais je pense aller au Laos par voie terrestre pas par avion, et apparemment c’est au retour en France que ça risque de poser problème

De quel problème parlez vous pour votre retour en France ?
C’est au départ de France que je vois un problème.

oui, pardon. Au départ de France

C’est justement pour cela que c’est préférable d’aller en avion au Laos avant le 30ème jours de présence en Thaïlande. Vous embarquez sans problème en France, pas besoin de visa pour la Thaïlande et vous prenez votre visa laotien en arrivant au Laos. Prévoyez une quelques photos d’identite et quelques $ US pour payer le visa. Vous pouvez payer en baht au Laos. Parfois, c’est un peu plus cher en baht parfois moins. Mais vous évitez les frais de change. Les commerçants vous rendront en monnaie laotienne.

Merci Venn pour les infos . Donc si je comprends bien, compliqué d’aller au Laos par voie terrestre si on veut être tranquille. Il vaut mieux faire l’aller retour au Laos en avion ou juste l’aller, et retour par bus ?

Non, ce n’est pas compliqué d’aller au Laos. Vous placez le problème à la mauvaise place !
Vous partez pour la Thaïlande du 20 novembre au 27 décembre sans visa. Le total fait plus de 30 jours. Pour embarquer en Europe, vous devez montrer à la compagnie aérienne que vous quittez la Thaïlande avant le 30ème jours.
Parce que en arrivant en Thaïlande, vous aurez une exemption de visa de 30 jours. Le billet d’avion - un aller simple suffit -pour le Laos prouve donc que vous quittez la Thaïlande avant la fin de l’exemption de visa. La compagnie aérienne au depart d’Europe est satisfaite et vous embarquez.
Arrivé en Thaïlande, à l aéroport, l’immigration vous donne 30 jours.

Vous partez au Laos, en quittant la Thaïlande, l’exemption de visa se termine. En revenant du Laos, vous recevez une nouvelle exemption de visa de 30 jours.

Si votre souhait est de vous rendre au Laos en bus, ce n’est pas un problème. Vous n’utilisez pas le billet d’avion et vous partez en bus. Pour le retour , vous revenez aussi en bus, c’est pour cela qu un aller simple suffit.

Quand vous êtes en Thaïlande, si vous décidez de ne pas aller au Laos. Pas de problème. Vous n’utilisez pas votre billet d’avion et, avant la fin des 30 jours , vous vous rendez dans un bureau de l’immigration et ils vous donneront une extension de 30 jours. Coût 1.900 baht. Disons, une semaine à l’avance pour être certain de ne pas tomber sur un jour de congé .

C’est plus simple que de demander un visa et c’est tout à fait légal.

Le billet d’avion que vous n’utilisez pas, vous le gardez comme souvenir.:grin:

OK. Je vais m’organiser comme ça . En tout cas, merci beaucoup pour le temps que vous m’avez accordé .

Sujets suggérés

Services voyage