Visa run Thaïlande Malaisie

Forum Thaïlande

Bonjour,
Avez-vous fait un visa run en avion ?

Je suis arrivée en Thaïlande avec l exemption de visa de 45 jours puis extension de 30 jours.

Je voudrais donc faire un visa run en Malaisie en avion pour revenir en Thaïlande pour 45 jours.

Pensez-vous que je puisse faire l aller-retour dans la journée en avion, comme pour les visa run par voie terrestre ?
Ou sinon une seule nuit en Malaisie suffit ?

Merci de votre aide.

Merci de votre réponse.

Les 180 jours partent à partir de l’entrée ou de la sortie en Thaïlande ?

L’année dernière je suis venu en Thaïlande avec un visa STV et je suis rentré en France le 11 mai 2022.
Je suis revenu le 12 décembre 2022 avec une exemption de visa de 45 jours puis la prolongation de 30 jours (qui finit le 24 février ).

Donc si je comprends bien, l’immigration de Phuket pourrait me donner que 15 jours au lieu de 45 jours ? (Vol de kuala limpur à phuket )

Peuvent-ils quand même donner 45 jours? Car par voie terrestre ça a l’air d’être le cas et beaucoup plus facile mais c’est long et dangereux d’après moi, donc je préférerais le faire un avion, même s’il faut passer une nuit à Kuala Lumpur comme on me l’a conseillé.

Les 180 jours commence quand vous entrez en Thaïlande, donc le 22 décembre pour vous. Normalement l’immigration de Phuket vous donnera 15 jours (j’ai pas refait votre calcul).
Je ne pense pas que ce soit possible par voie terrestre. Pourquoi dites vous que c’est dangereux ?
Si vous êtes à Phuket, renseignez vous auprès de l’immigration. Ça ne coûte rien.
Avez vous plus de 50 ans ?

Connaissez-vous des gens qui ont fait un visa run par avion ?

Par voie terrestre beaucoup d’agences le font dans la journée en mini van ou en bus mais je trouve que les conducteurs de bus ou de minivan conduisent dangereusement.

Oui j ai 62 ans mais pas envie de faire un visa car compliqué.

A 62 ans, vous pouvez demander un visa O à l immigration. Ils peuvent le faire à partir d’un visa touriste ou d’une exemption de visa. Juste regarder les modalités financières , que je connais plus de mémoire, pour le premier visa O.

La règle c’est 90 jours sur 180 jours. Frontières terrestres ou aériennes. Je n’ai pas vu que cela avait changé récemment.

Avez vous eu votre prolongation de visa ? Et de combien de jours ? C’est toujours bon à savoir. Merci.

Oui mais finalement j ai fait le visa run par route (minivan)à satun (frontière malaisie), et j ai eu 45 jours.

Je n ai finalement pas osé le faire par avion car je voulais le faire en un jour.

Content pour vous. Ils peuvent être tolérant probablement en fonction de la personne qu’ils ont en face d’eux et probablement de consignes. La règle des 90 jours sur 180 étant toujours d 'actualité .

Sujets suggérés

Services voyage