Voyage Seychelles de derniere minute

Forum Seychelles

Bonjour,

ma copine et moi à la dernière minute avons décidé de changer de destination pour nos vacances de juin (Miami à la base) et choisit les Seychelles. Sauf que plusieurs interrogation nous vient a l’esprit tel que le logement, les activités, les repas, le déplacement puisque nous avons rien préparer et nous sommes dans le flou total :slight_smile:

• Avant tout nous partons ~10 jours (8 Juin au 19 juin), est-ce suffisant pour bien profiter de ce paradis ? On pense faire 5 jours à Mahé, 5 jours à Praslin & La Digue

• En terme de logement, au vus des prix des hôtels, j’ai trouvé bien plus économique la location de villa au particulier (sauf si vous avez encore mieux à proposer), mais où résider exactement ? sur Mahé par exemple, plutôt du coté de Victoria ? Beau vallon ? Anse Royale ?

• Pour le déplacement, la voiture reste le meilleurs moyen ou les transport en commun sont très bien ?

• Coté nourriture, il y a des restaurant un peu partout pour manger midi et soir ? j’ai cru entendre parler de GuestHouse, comment cela fonctionne exactement ? Il faudrait aussi je pense une sorte de mini market pour pouvoir faire nos course dans la villa, cela se trouve assez facilement ?

• Passons aux activités, on aimerai beaucoup faire de la plongé, même si avons plongé qu’une fois dans notre vie (à Bali), JetSki ou à l’opposé de la randonné, quels sont les meilleurs emplacement pour ce genre d’activités ?

Je vous remercie beaucoup pour toute l’aide que vous pouvez m’apporter,

petit up merci :slight_smile:

bonjour,
en dix jours tu as un aperçu des ile intérieures Seychelles, de quoi avoir envie d’y retourner.Ta répartition entre les 3 îles principales est bonnes. Personnellement je passerais plus de temps sur La digue que sur Pralin.Un jour ou deux sur Pralin c’est suffisent pour voir Anse Lazio et la Vallée de Mai.
La Digue est très dépaysante par son faible nombre de voitures, juste quelques taxis.
Mahé la côte sud ouest est je pense la plus jolie à éviter Beau Vallon et la cote est la location d’une voiture est bien pratique.
Les guesthouses fonctionnent comme nos chambres d’hôte en France ou je te conseille de prendre la demi pension.( N’ essaies pas de faire ta cuisine tu ne trouveras pas de bons produits pour la cuisine française et ils sont cher.)
Tu découvriras la frais cuisine créole. et les seychellois avec leur gentillesse et leur sens de l’ hospitalité.
Attention quelque soit l’île tu ne trouveras pas de vie nocturne.
tu peux faire sur Mahé de très belle rondo . A Anse La Mouche tu trouveras un bon club de plonger sorties et prix intéressants
je peux te transmettes les adresses que j’ai utilisées sur les Seychelles par mail .

Merci de votre réponse.

Alors coté logement, j’ai trouvé deux villas sympa. Une à Mahé situé au niveau de Anse Royale, est-ce un bon endroit ? (voici la villa : http://www.tripadvisor.fr/VacationRentalReview-g788019-d4437833-Coco_Blanche_Self_Catering_Villas-Anse_Royale_Mahe_Island.html)

Une à Praslin, qui est celle-ci http://www.tripadvisor.fr/VacationRentalReview-g297799-d2281949-Villa_Kass-Praslin_Island.html

Concernant la demi pension, ca implique qu’il me fournisse le repas, or je ne serais jamais a la villa si ce n’est le soir pour dormir donc a quoi cela me servirai ? Mieux vaut-il pas prendre a manger dans des petits stands ou alors en Guest House comme j’ai pus le lire un peu partout (Je ne comprend pas vraiment ce que c’est et le principe de fonctionnement, c’est quoi en gros un restaurent ou plutot un repas chez l’habitant ?)

La Digue & Praslin deplacement en vélo, et mahé en voiture si j’ai bien compris c’est ca ?

Coté activité, quelqu’un aurait une idée des tarifs pour la plonger, randonné, jet ski etc

Merci.

Bonjour,pour les guest house se sont des logements chez l’habitant , tu devrais regarder le site seyvillas ,nous partons 17 jours en septembre via leurs site et nous faisons 4 iles ce qui est bien c’est que tu a beaucoup de choix pour les guest house .

D’accord merci,

effectivement, nous allons louer deux villas d’habitant sur place, je sais pas si on peut appeller ca un GuestHouse.

Sinon coté tarif des activitées, pouvez vous me donner un apercus des prix ? Exemple de la bonne plonger (c’est a dire pas 10-15min) ? Jet Ski etc ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage