Voyage septembre octobre 2017 dans les parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous allons partir à 4 adultes le dimanche 17 septembre 2017, voici notre parcours :
J1 : arrivée à San Francisco à 14h35
J2 : SF
J3 : SF
J4: SF-Monerey
J5 : Monterey-Santa Barbara
J6 : Santa Barbara - Los angeles
J7 : LA
J8 : LA-Kingman
J9 : Kingman - Grand Canyon
J10 : Grand Canyon - Page - Lake powell
J11 : Page (Antelope + Horseshoe Bend) - Monument Valley
J12 : Monument Valley - Moab
J13 : Moab
J14 : Moab - Bryce
J15 : Bryce canyon - Zion
J16 : Zion - Valley of fire - Las Vegas
J17 : Las vegas
J18 : Las vegas
J19 : Las vegas - Death Valley
J20 : Death Valley - Mammoth lakes
J21 : Mammoth lakes - Yosemite
J22 : Yosemite - San francisco (départ 19H15 le dimanche 8 octobre)

Au niveau des temps de route et temps de visite cela vous parait-il correct?
Pour la location de voiture es t-il possible de la prendre à partir de J4 à San Francisco et de faire les 3 jours à san francisco sans voiture aves les transports en commun?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

faire San Francisco à pied est une possibilité, je vous suggère toutefois de prendre votre voiture dès le J3 après midi si vous souhaitez aller au bas du Golden Gate par exemple, c’est pus pratique.
Concernant votre parcours, il y a des étapes trop rapides:
-Moab où il vous manque 1 jour: depuis Monument Valley vous pourrez visiter la partie sud de Canyonland, ensuite il y a 1 jour pour la partie nord + Dead Horse et 1 pour Arches
-Bryce-Zion où il vous manque aussi 1 jour: l’idée étant de faire une après midi et une matinée dans chacun des deux parcs
Vous pourriez en gagner 1 entre SF et LA en descendant en 2 jours plutôt que 3, le second en restant un jour de moins à Las Vegas, ville surtout interessante le soir de toute façon.
Bonne réflexion

Bonjour Charlène,

Avez-vous pris vos billets d’avion ? Si ce n’est pas le cas, je vous suggère de débuter votre circuit à San Francisco et de le terminer à Los Angeles ou à Las Vegas parce que là, vous manquez de jours.

A Moab, si vous ne restez qu’un seul jour complet, vous ne pourrez pas visiter Arches NP, Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil. Il faudrait 2 jours complets, soit 3 nuitées.

Ensuite, c’est dommage de ne pas faire une étape à Capitol Reef avant de rejoindre Bryce Canyon.

Par ailleurs, j’aurais prévu un jour supplémentaire à San Francisco et à Los Angeles. En revanche, je n’aurais pas mis 2 jours complets à Las Vegas.

Il est possible de visiter San Francisco en transports en commun et à pied, mais justement, avec un jour supplémentaire, ce serait mieux. Là, vous ne disposez pas de 3 jours complets.

Si vous allez au Golden Gate Bridge en voiture, comme vous le suggère gedea, je vous conseille de n’avoir aucun bagage dans la voiture lorsque vous la laissez sur le parking.Les voleurs ont l’oeil et, sur ce parking, il y a un parcmètre. Vous mettez l’heure sur le ticket et les voleurs savent combien de temps ils disposent pour briser la vitre et prendre ce qu’il y a à l’intérieur de la voiture. C’est ce qui nous est arrivé. Prenez ce qui est précieux sur vous et laissez vos bagages fermés à clé ou avec un cadenas dans votre chambre d’hôtel. Dans les grandes villes, dans la mesure du possible, laissez vos bagages à l’hôtel.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,

Vous devriez ajouter une journée à Moab et/ou à Yosemite.
Journée récupérable à Las Vegas : à moins d’être un inconditionnel du jeu vous pouvez rester un peu moins dans cette ville.
Il vous faudra vérifier aussi l’accéssibilité de la Tioga Pass (entre Mammoth et Yosemite) : à cette époque de l’année en octobre il y a de fortes chances d’avoir de la neige et d’avoir besoin d’équipements pour passer…
Bonne soirée.
Cordialement,
Katze

http://katze.kazeo.com
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Sujets suggérés

Services voyage