Bonjour,
Je souhaite partir découvrir l’Afrique du Sud avec mon mari et mes enfants du 30 Octobre au 12 Novembre.
Mes enfants auront 4 ans (il les fetera d’ailleurs là-bas le 2 novembre) et 10 ans. Ce sera le premier grand voyage pour mon petit, je ne sais pas trop comment il va réagir.
Je cherche donc un itinéraire à un rythme adapté aux enfants, l’idéal serait de passer au moins 2 nuits à chaque fois au même endroit.
J’ai regardé beaucoup d’itinéraire et je suis perdue.
J’en ai vu qui allaient jusqu’à port Elizabeth. Mais j’avoue que je préfère éviter les vols intérieurs, avec gestion du passage en aéroport, dépot de la location de voiture pour en reprendre une au cap.
Ce qui me semble incontournable, c’est:
- d’aller rapidement vers Hermanus car on arrive fin Octobre donc si on veut voir des baleines, il faut maximiser nos chances.
- Boulders pour les manchots
- Oudtshoorn pour les autruches
Les autres choses qui me plairaient;
- cederberg et table mountain certainement?
- garden route
- J’aimerai bien un grand parc pour les big five, ne restant que 2 semaines cela me semble trop court de faire l’aller retour pour Kruger. Je ne sais pas trop où on peut voir des suricates, et enfin j’aimerai bien trouver un moyen de faire découvrir l’histoire du pays à mon aimée, mais sans passer par Johannesburg, je sêche un peu.
Ces éléments peuvent paraitre très centrés sur les animaux, mais je cherche à rendre ce voyage inoubliable à mes enfants et je me dis qu’en allant dans ces lieux on trouvera très certainement sur notre route des paysages inoubliables pour les plus grands.
Cela fait beaucoup d’élément et je n’arrive pas à relier tout cela, pourriez-vous m’aider à construire un itinéraire?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues, je vous remercie par avance.
A bientôt,
Estelle