Voyage région du Cap avec enfants du 30 octobre au 12 Novembre

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je souhaite partir découvrir l’Afrique du Sud avec mon mari et mes enfants du 30 Octobre au 12 Novembre.
Mes enfants auront 4 ans (il les fetera d’ailleurs là-bas le 2 novembre) et 10 ans. Ce sera le premier grand voyage pour mon petit, je ne sais pas trop comment il va réagir.
Je cherche donc un itinéraire à un rythme adapté aux enfants, l’idéal serait de passer au moins 2 nuits à chaque fois au même endroit.
J’ai regardé beaucoup d’itinéraire et je suis perdue.
J’en ai vu qui allaient jusqu’à port Elizabeth. Mais j’avoue que je préfère éviter les vols intérieurs, avec gestion du passage en aéroport, dépot de la location de voiture pour en reprendre une au cap.

Ce qui me semble incontournable, c’est:

• d’aller rapidement vers Hermanus car on arrive fin Octobre donc si on veut voir des baleines, il faut maximiser nos chances.
  • Boulders pour les manchots
  • Oudtshoorn pour les autruches

Les autres choses qui me plairaient;

• cederberg et table mountain certainement?
  • garden route
  • J’aimerai bien un grand parc pour les big five, ne restant que 2 semaines cela me semble trop court de faire l’aller retour pour Kruger. Je ne sais pas trop où on peut voir des suricates, et enfin j’aimerai bien trouver un moyen de faire découvrir l’histoire du pays à mon aimée, mais sans passer par Johannesburg, je sêche un peu.

Ces éléments peuvent paraitre très centrés sur les animaux, mais je cherche à rendre ce voyage inoubliable à mes enfants et je me dis qu’en allant dans ces lieux on trouvera très certainement sur notre route des paysages inoubliables pour les plus grands.

Cela fait beaucoup d’élément et je n’arrive pas à relier tout cela, pourriez-vous m’aider à construire un itinéraire?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, je vous remercie par avance.

A bientôt,

Estelle

Bonjour,

Vu le peu de temps dont vous disposez il faut faire des choix!!!

Pour optimiser aussi votre circuit il faudrait louer la voiture au Cap et la rendre à Port Elisabeth pour reprendre un vol interne.

Je ne comprends pas votre réticence à ce sujet…si vous ne voulez pas, je ne peux pas trop vous aider car franchement ça devient compliqué…

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour votre réponse rapide !

Ma réticence est liée au fait d’enchaîner, avec deux petits, un vol intérieur Port Elisabeth - Le Cap puis Le Cap - Londres, et enfin Londres - Paris. Car tout cela se ferait en fin de voyage, et donc le vol intérieur s’enchaînerait avec celui du retour… Dur pour des enfants (voire pour les grands) de passer autant de temps uniquement dans les transports…

Donc, comme vous le mentionnez, il faut faire des choix. Celui de faire l’impasse sur Port Elisabeth, pour se concentrer sur le reste, vous paraît il judicieux ? En faisant, par exemple,qu’une partie de la garden route…

Encore merci et A+

Estelle

Bonjour,

Il faudra zapper une partie de la Garden Route.

A+
Annick

Bonsoir,

Et merci de votre réponse, c’est bien ce que je me disais.
Et donc pour l’itinéraire avez-vous une idée de comment on pourrait le l’organiser?
En fait je ne vois pas comment lié les étapes. Vous semblez très bien connaitre ce pays et être très aguerie pour ce qui est des itinéraires, pourriez-vous m’aider?

Bonne soirée
Estelle

Bonsoir,

Je verrai bien,

4 nuit Capetown
1 nuit franschhoek
1 nuit Hermanus
2 nuits Oudtshoorn
2 nuits Wilderness
1 nuit Stelenbosch

A+
Annick

Bonjour,

J’ai retravaillé l’itinéraire suite à nos échanges, et à la relecture de différentes choses sur ce forum.
J’ai décidé de commencer par Hermanus pour nous donner le plus de chance de voir des baleines et j’ai zappé le secteur viticole, comme beaucoup de chose nous inspirent dans ce merveilleux pays et que le côté vin n’est pas du tout prioritaire pour nous. J’ai mis un tableau en dessous qui récapitule tout.
J’aimerai bien savoir ce que vous en pensez, et si vous avez des suggestions.

De plus, j’ai lu que vous conseilliez Meerkat tour à Oudtshorn mais je ne suis pas sûre d’avoir trouvé celui que vous recommandiez car il n’avait pas exactement ce nom et celui j’ai trouvé avait des avis très variés. De plus j’ai lu qu’il fallait mieux passer par De zeekoe guest farm, alors que j’avais envie d’aller au petit Karoo car j’en ai lu des choses très positives. J’ai donc besoin de vos précieux conseils.

Date matinlieu matincommentaires/ visiteslieu soir29/10/2017ParisDépart Paris nuit dans avionAvion30/10/2017AvionArrivée Le Cap à 7H40Hermanus31/10/2017Hermanus Albertinia01/11/2017Albertiniajournée garden route game reserveKnysna ou plettenberg bay02/11/2017Knysna ou plettenberg baylagoon, monkeyland / bird of eden Knysna ou plettenberg bay03/11/2017Knysna ou plettenberg baypetit tour du coté de TsitsikammaKnysna ou plettenberg bay04/11/2017Knysna ou plettenberg bay Oudtshoorn05/11/2017Oudtshoornhighgate farm/ cango wildlife ranch / meerkat tour/ swartberg passOudtshoorn06/11/2017Oudtshoorn De hoop nature reserve07/11/2017De hoop nature reserve Betty’sBay08/11/2017Betty’s bay Simon’s town09/11/2017Simon’s townBoulders, cap bonne espéranceLe cap10/11/2017Le capTable mountainLe cap11/11/2017Le cap Le cap12/11/2017Le CapDépart en fin de journée du CapAvion13/11/2017Avion Arrivéeà à Paris

Je vous souhaite une excellente soirée.

Estelle

Bonjour,

J’ai eu un problème sur mon précédent mail alors nouvelle tentativ, je suis désolée du désagrément.
Je vous disais donc que j’avais retravaillé l’itinéraire suite à nos échanges, et à la relecture de différentes choses sur ce forum.
J’ai décidé de commencer par Hermanus pour nous donner le plus de chance de voir des baleines et j’ai zappé le secteur viticole, comme beaucoup de chose nous inspirent dans ce merveilleux pays et que le côté vin n’est pas du tout prioritaire pour nous. J’e vous ai joint une photo du tableau qui récapitule tout.

J’aimerai bien savoir ce que vous en pensez, et si vous avez des suggestions.

De plus, j’ai lu que vous conseilliez Meerkat tour à Oudtshorn mais je ne suis pas sûre d’avoir trouvé celui que vous recommandiez car il n’avait pas exactement ce nom et celui j’ai trouvé avait des avis très variés. De plus j’ai lu qu’il fallait mieux passer par De zeekoe guest farm, alors que j’avais envie d’aller au petit Karoo car j’en ai lu des choses très positives. J’ai donc besoin de vos précieux conseils.

Je vous souhaite une excellente soirée et à bientôte

.

Estelle

Bonjour,
Je tente un nouvel essai pour mon tableau, en espérant qu’il soit plus lisible.

A bientôt

Estelle

Bonjour,

N’ayant pas eu de retour, nous nous sommes lancés dans les réservations car les logements que nous souhaitions commencaient à devenir indisponibles. Il y a donc eu un peu de changement dans le périple prévu initialement, nous avons même ajouté une nuit du côté de swellendam après avoir vu des photos et des avis sur Kwetu Guest Farm.
A présent, je prépare plus en détail les étapes car avec les 2 enfants, pour profiter pleinement du séjour et être sûre de ne pas faire l’impasse sur quelque chose d’important, je préfère planifier.
On ne vit pas un voyage pareil tos les jours!
J’ai mis ci-dessous l’itinéraire, les logements et mes idées ou questions actuelles.
Je serai vraiment réconnaissante d’avoir vos avis.

N’hésitez pas à me dire si j’ai oublier des choses importantes.

Jour 1 : 29/10/2017Départ de ParisJour 2 : 30/10/2017 Aéroport Cape town -> Hermanus (1H22)Arrivée à l’aéroport de Cape Town à 7H40, prendre voiture de location et direction Hermanus pour voir les baleines.Nuit : à Baleens Hotel.Jour 3 : 31/10/2017 Hermanus-> Swellendam 1H36Nuit : à Kwetu Guest FarmJour 4 : 1/11/2017 Swellendam (Buffeljagsrivier)Game drive à la fermeNuit : à Kwetu Guest Farm Jour 5 : 2/11/2017 Swellendam (Buffeljagsrivier)-> Oudtshoorn 2H30Journée : Départ Buffeljagsrivier pour Oudtshoorn. Après-midi : Highgate ostrich show farm attention 2 h de visite et ferme à 17HNuit : Le petit KarooJour 6 : 3/11/2017 Oudtshoorn Journée : swartberg pass , cango wildlife ranch ?Nuit : Le petit Karoo Jour 7 : 4/11/2017 Oudtshoorn -> Plettenberg bay 2H20Journée : passage à Knysna et le lagoon ? (Oudstshoorn -> Knysna : 1H53) , Knysna -> plettenberg 28 min ; PLettenberg-> Keurbooms River Hotel 12 minNuit : Keurbooms River Hotel Jour 8 : 5/11/2017 Plettenberg bayJournée : garden route, Bird of eden, Monkeyland , face adrenalin ?, Robberg Nature Reserve ou tsisikamma?Nuit : Keurbooms River Hotel Jour 9 : 6/11/2017 Plettenberg bay-> Albertinia 2H18 Journée : Arrivée à Albertinia 14H, un safari.Nuit : Garden route game reserve Jour 10 : 7/11/2017 Albertinia-> Betty’s bay 3H07 Journée : un safari le matin, départ pour betty’s bayNuit : Trail house Jour 11 : 8/11/2017 Betty’s bay-> Simon’s town 1H41 Journée : bouldersNuit : The blue mountain bay Jour 12 : 9/11/2017 Simon’s town -> Le CapJournée : Cap de bonne espérance, voir Olifantsbos Beach ? puis destination Le Cap ché LaloNuit : Che Lalo Jour 13 à J15 : 10/11/2017 au 12/11/2017 Le CapJournées : Table mountain, Bo-Kaap, Victoria & Albert Waterfront, jardin botanique de KirstenboschNuit : Che LaloJour 15 : 13/11/2017 ParisPetit déjeuner : dans l’avionArrivée : OrlyMerci par avance pour tout retour.

Cordialement,

Estelle

Décidément, j’ai des problèmes de présentation, nouvel essai pour mon périple:
Jour 1 : 29/10/2017Départ de Paris

Jour 2 : 30/10/2017 Aéroport Cape town -> Hermanus (1H22)
Arrivée à l’aéroport de Cape Town à 7H40, prendre voiture de location et direction Hermanus pour voir les baleines.
Nuit : à Baleens Hotel.

Jour 3 : 31/10/2017 Hermanus-> Swellendam 1H36
Nuit : à Kwetu Guest Farm

Jour 4 : 1/11/2017 Swellendam (Buffeljagsrivier)
Game drive à la ferme
Nuit : à Kwetu Guest Farm

Jour 5 : 2/11/2017 Swellendam (Buffeljagsrivier)-> Oudtshoorn 2H30
Journée : Départ Buffeljagsrivier pour Oudtshoorn.
Après-midi : Highgate ostrich show farm attention 2 h de visite et ferme à 17H
Nuit : Le petit Karoo

Jour 6 : 3/11/2017 Oudtshoorn
Journée : swartberg pass , cango wildlife ranch ?
Nuit : Le petit Karoo

Jour 7 : 4/11/2017 Oudtshoorn -> Plettenberg bay 2H20
Journée : passage à Knysna et le lagoon ?
Nuit : Keurbooms River Hotel

Jour 8 : 5/11/2017 Plettenberg bay
Journée : garden route, Bird of eden, Monkeyland , face adrenalin ?, Robberg Nature Reserve ou tsisikamma?
Nuit : Keurbooms River Hotel

Jour 9 : 6/11/2017 Plettenberg bay-> Albertinia 2H18
Journée : Arrivée à Albertinia 14H, un safari.
Nuit : Garden route game reserve

Jour 10 : 7/11/2017 Albertinia-> Betty’s bay 3H07
Journée : un safari le matin, départ pour betty’s bay
Nuit : Trail house

Jour 11 : 8/11/2017 Betty’s bay-> Simon’s town 1H41
Journée : boulders
Nuit : The blue mountain bay

Jour 12 : 9/11/2017 Simon’s town -> Le Cap
Journée : Cap de bonne espérance, voir Olifantsbos Beach ? puis destination Le Cap ché Lalo
Nuit : Che Lalo

Jour 13 à J15 : 10/11/2017 au 12/11/2017 Le Cap
Journées : Table mountain, Bo-Kaap, Victoria & Albert Waterfront, jardin botanique de Kirstenbosch
Nuit : Che Lalo

Jour 15 : 13/11/2017 Paris
Arrivée : Orly

Merci par avance pour tout retour.

Estelle

Bonjour,

En allant visiter le parc du Cap de Bonne Espérance vous verrez des autruches et des babouins le long des routes ; les manchots de Boulder sont effectivement à voir ; et sinon je vous conseille de loger dans l’auberge de jeunesse de Hermanus pour voir les baleines et rayonner dans la région (Stellenboch et Gansbaai : plongée avec les grands requins blancs! et troupeaux de phoques qui se prélassent au soleil)… toute la région est très sympa.

Bon voyage !

Anne-So

Merci beaucoup pour ce retour, je suis désolée je ne me suis pas connectée depuis un moment. Pour le logement, nous avons déjà tout réservé, partant avec 2 enfants, je préfèrerais assurer les choses.
Je vais regarder pour Stellenboch et Gansbaai.

Encore merci

Estelle

Sujets suggérés

Services voyage