je conseille d’eviter absolument transavia pour voyager.en avril j’ai un billet pour deux personnes a/r paris djerba. nous sommes dans la file d’enregistrementet le pilote décide d’arreter l’enregistrement pour nous et 25 autres personnes, et l’avion décolle sans nous .apres discussion avec les hotesses d’accueil , notre billet (taxe d’aéroport) seront remboursées plus tard.voila maintenant huit mois que j’essaie de recevoir ce remboursement.transavia me dit que le billet a été remboursé,et me présente un numéro de compte qui n’a jamais été le mien dans une banque qui n’a jamais été la mienne.il y a vraiment impossibilité de s’entendre d’avoir quelqu’un au téléphone (il n’y a pas de numéro a appeler) c’est l’impasse,une compagnie fantome qui répond de prague a ses courrier envoyés a ivry sur seine.n’utilisez pas cette compagnie (transavia) si vous voulez voyager sereinement.
La colère fait dire n’importe quoi, voici encore la preuve.Transavia est le module low cost d’Air France-KLM.
Déconseiller de voler avec une compagnie parce que, ponctuellement, vous et quelques autres avez eu un problème avec elle est excessif.
Des problèmes de remboursement, cela se produit tous les jours avec toutes les compagnies. Et si tout le monde devait ne plus voler avec les compagnies dont se plaignent ceux qui ont un problème de remboursement, le ciel serait bien vide …
Et je doute très fort de votre version, du pilote qui vient dire à l’hôtesse de cesser les enregistrements puis qui fait décoller son zinc…
en effet je suis mécontent .Vous semblez méconnaitre les règles de fonctionnement des low cost.Un avion doit rester le moins longtemps sur la piste , et c’est en effet le pilote qui décide quand il cesse tout enregistrement.
Le 7 avril , a la suite de son refus de continuer l’enregistrement , il y a meme des valises déja enregistrées qui sont revenues sur le tapis
Je sais aussi que transavia est une filière d’air france mais ce n’est pas parce qu’on voyage en low cost que le service rendu doit être moins bon.
J’estime que j’ai des droits et il me parait normal de les faire valoir
Ca me paraît très bizarre aussi !
Avez-vous fait une réclamation en recommandé avec AR, et copie à la Direction de l’Aviation Civile… et aux associations de consommateurs ?
Rappelez-leur au besoin qu’un voyageur qui achète pas cher est susceptible de voyager ultérieurement en plein tarif ! C’est un argument commercial qui fait mouche !
Et joignez toutes les preuves sur le numéro de compte erronné.
Merci de vos conseils.J’ai déja bien sur envoyé quatre courriers dont un avec AR.J’ai aussi contacté ma banque avec le soi disant remboursement de billet.
La banque a certifié que je n’avais jamais reçu d’argent de la part de Transavia.J’ai envoyé ce papier a la compagnie aérienne et pour toute réponse ,ils me renvoient aupres de ma banque. Une histoire de fous,mais si vous avez d’autres solutions , elle seront les bienvenues.
Vous pouvez assigner la compagnie au tribunal civil, juge de proximité; c’est gratuit… allez voir au greffe du tribunal d’instance… mais avant il faudra faire une lettre rcommandée de mise en demeure de payer , avec vos explications, et indiquant que faute de réponse avant telle date vous assignerez en justice, avec demande de dommages intérêts… ça devrait faire avancer les choses…
ceci dit j’ai utilisé plusieurs fois Transavia, avec satisfaction…
bonjour à tous et attention aux pieges de la compagnie Transavia.
elle a la mauvaise habitude de clore ses vols bien avant l’heure inscrite au bording pass , et de fermer les portes des vols 5 ou 10 minutes aussi avant heure pourtant prevue et annoncée .
exemple, 27 juin, vol vers faro, porte censée etre close à 6h55 pour vol à 7h10 , mais en se presentant à 6h50 preuve à l’appui, on s’entend repondre “comme c’est un depart en bus vers l’avion il fallait arriver plus tot”.
pourtant sur boarding pass apparait bien comme seule mention " porte ferme à 6h55" et rien d’autre.
transavia s’arroge donc le droit de fermer les portes du vol quand ils veulent sans respecter ce qui est ecrit sur leurs propres documents !
une reclamation effectuée le lendemain me vaut refus et fin de non recevoir car selon service client " le passager doit s’organiser pour etre en avance" !
et bien que je fasse remarquer que j’etais 4 minutes en avance , ce que ne nie pas transavia, ils refusent quand meme de rembourser car “ya ka fo ke” .
trouver un autre vol, le payer cher, rater correspondances, perdre 1 journée…etc … tout cela indiffere Transavia dont de surcroit le personnel à l’aeroport , en l’espece maghrebin, s’est montré fort discourtois et anticommercial.
s’en souvenir … et les assigner .
vous ne devriez pas douter : je prends cette compagnie halas assez souvent, pour constater qu’en effet, certains pilotes, afin de bne pas rater leur creneau horaire et d’economiser du fuel, font accelerer les clotures de portes aeroport par le “chef avion” de la compagnie, et ferment les portes de l’avion avant meme l’heure inscrite comme “gate closed” ( en salle, et pas l’avion) sur le boarding pass .!! ce qui veut dire que certains passagers restent sur le carreau.
idem pour ceux coincés dans les files de controle securité, transavia ne faisant qu’un appel en salle et ne venant pâs chercher / avertir les passagers bloqués …
c’est low cost à tous les etages, et pour info ce 29 juin à Faro sur le vol de 18h35, embarquement à pied par un escalier decendant sur le tarmac, il y avait une porte donnant sur la rueau delà des grillages, qui etait ouverte au bas de l’escalier et n’importe qui aurait donc pu introduire bagage non controlé ou passager non enregistré/en remplacant un autre ! l’ayant fait remarquer au chef avion de trasavia, celui ci a haussé les epaules et a recommencé à discuter avec son pote !!!
bravo pour la securité des vols !!
Bonjour
Large utilisateur des vols low cost, je ma permet de parler de mon expérience.
Il est vrai que les passagers ne sont pas vraiment “les rois” chez Transavia, mais pour apporter du crédit à leur compte, je ferais une petite remarque :
Lors des grèves des contrôleurs, c’est sans doute (pour le moment) celle qui annule le moins d’avions (comparés aux autres).
Il m’est meme arrivé de prendre un avion Air France affeté par Transavia : une sorte de monde à l’envers. Ils font tout pour conserver leurs vols!
Je témoigne que l’on peut les joindre par internet et au tel (leurs N° sont sur les résa).
Par contre l’amabilité n’est pas toujours (voir meme tres rarement) de mise, un peu comme chez la compagnie mere.
L’amabilité, le respect des passagers, et surtout celui des horaires : c’est chez Ryanair leur cheval de bataille.
Par contre en cas de greve des controleurs : c’est l’ hécatombe…
La perte des cartes d’embarquement : c’est payant (gratuit chez Transavia).
Chez Transavia on ne peut les imprimer (pour ceux qui n’ont pas de bagage de soute) qu’à 36 heures du vol (pas simple pour le vol de retour). Chez Ryanair : 3 semaines avant le vol…
Concernant les bagages à main :restriction beaucoup mois severe chez Ryanair, avec meme un second bagage…
Cordialement
Pierre