Voyage Pérou septembre 2016 en sac à dos

Forum Pérou

Bonjour,

je pars au Pérou en septembre avec ma mère et mon beau père et nous sommes en train de nous renseigner sur le voyage. Le billet d’avion est réservé pour 17jours sur place. Aucun de nous ne parle espagnol et compte tenu des tarifs importants que demandent les agences je voulais savoir si c’est “risqué” de partir avec le sac à dos?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Vu le prix par personne que demandent les agences, et ce pour un circuit sans charme et au pas de course, je comprends que vous vous posiez la question de savoir s’il existe une autre alternative.
Et oui, il y en a une : vive le voyage indépendant au Pérou ! :slight_smile:
Cela fait de nombreuses années que je vis à Lima et que je sillonne le pays, et tout est réellement réuni ici pour réussir son voyage, que ce soit en terme de transports ou d’hébergements. Et si vous ne parlez pas espagnol, pas d’inquiétude : les péruviens sont en général très patients, et feront tout pour vous aider.

Bonne préparation.

Bien amicalement,
Serge

Hola,

Tu peux tout à fait partir en sac à dos et je te le conseille fortement car les agences vont te couter une fortune et ton voyage n’aura aucun charme.

Maintenant avec internet, tu peux organiser ton voyage, trouver des infos en français.

Par exemple, il y a un site internet pour comparer les services et les comapgnies de bus. Tu pourras aussi acheter tes billets de bus avec anticipation. (bien pratique si tu ne parles pas à un mot d’espagnol).

Le site est https://busportal.pe/fr/accueil.

Quelles villes souhaitent tu visiter ?

Partez en sac à dos, sans agence! Le Pérou est un pays facile, les gens sont gentils et ils vous aideront si vous avez besoin d’info. En plus avec internet vous pouvez facilement réserver des logements avant si cela vous fait peur de ne pas avoir de place en arrivant et les déplacements en bus aussi sont faciles. Bref, sans hésitation, soyez indépendants.

Sujets suggérés

Services voyage