Bonjour,
Avec mon copain, nous avons l’intention de faire un voyage de 3 mois (peut être un peu plus) : nous pensons faire Pérou, la Bolivie, et finir par le Chili et l’Argentine.
Comme j’ai un petit peu de temps en ce moment, j’ai commencé à regarder un peu (Même un peu plus qu’un peu, mais c’est tellement envoutant !!!), mais nous partirons seulement entre Septembre et Décembre 2013.
Pour vous donner une idée, on est en général assez portés nature et paysages, on aime la montagne, et on a envie de profiter du fait qu’on reste un peu plus longtemps sur place pour pouvoir rencontrer des locaux, et échanger avec d’autres !
J’ai plusieurs questions, alors si vous avez un peu de temps à me consacrer, ce serait super sympa !
Est-ce que Mi-Septembre – début Octobre peut être une bonne période pour partir (sachant que nous devons aussi combiner pour que ça tombe aussi à une bonne période pour la Bolivie, le Chili et l’Argentine) ?
J’ai préparé un itinéraire après avoir pas mal regardé dans les forums, mais je voudrais être sûre qu’on ne passe pas à côté des trucs les mieux (Bon, je sais qu’on passera de toute façon à côté de plein de trucs bien, mais il faut quand même bien faire un choix, malheureusement !). Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? Ai-je prévu assez de temps pour les transports, etc…
Jour 1 Arrivée à Lima
Jour 2 Trajet jusqu’à Pisco + visite de Pisco
Jour 3 Iles Ballestas + visite de la réserve nationale de Paracas (Avec une agence)
Jour 4 Trajet jusqu’à Huacachina + sandboard (Tu penses qu’il faut réserver)
Jour 5 Balade dans les dunes + trajet vers Arequipa de nuit (Y-a-t’il des bus de nuit?)
Jour 6 Visite de Arequipa
Jour 7, 8 & 9 Trek au Canon Del Colca (Sans guides)
Jour 7 Arequipa (vers 7-8h) - Cabanaconde - San Juan (nuit) - 4h de marche
Jour 8 San Juan - Tapay - Malata - Sangalle (nuit) - 4h30 de marche
Jour 9 Sangalle - remontee a Cabanaconde - stop pour voir les condors Cruz del Condor - Chivay - Arequipa - 3h de marche
Jour 10 & 11 Ascension du Misti ou du Chachani (Avec un guide) (D’après vous, quel est le mieux ?)
Jour 12 Arequipa, repos + trajet Arequipa – Cuzco de nuit (Y-a-t’il des bus de nuit? Qu’est ce qui est le mieux entre un trajet Arequipa – Cuzco direct ou Arequipa – Juliaca – Cuzco ?)
Jour 13 Visite de Cuzco
Jour 14 Visite de Pisac le matin, Sacsayhuaman et Qenqo l’après midi (Savez vous si c’est possible de faire ça tous seuls en prenant des bus ? Ou faut-il trouver un chauffeur-guide ?)
Jour 15 Visite de Salinas de Maras + Moray + Ollantaytambo (Savez vous si c’est possible de faire ça tous seuls en prenant des bus ? Ou faut-il trouver un chauffeur-guide ?)
Jour 16 Grande marche pour arriver à Aguas Calientes , 8h de marche, 31 km
Jour 17 Visite du Machu Picchu (Qu’est ce qui est le mieux entre monter au Wayna Picchu ou faire une ballade alternative (sentier de la Porte du Soleil ou ascension du mont Machu Picchu))
Jour 18 Sources thermales chaudes a Sta Teresa + retour à Ollantaytambo (Le retour est-il uniquement possible en train ou y-a-t’il possibilité de prendre un bus ? Faut-il réserver ?) + retour à Cuzco
Jour 19 Trajet Cusco – Puno
Jour 20 Trajet Puno - Copacabana + Visite de Copacabana
Sinon, au niveau des trajets, c’est un peu difficile d’avoir les durées (il y a beaucoup d’informations différentes), les prix, et la fréquence des bus…
Pour les prix, je regarde plutôt les prix « VIP », je préfère prévoir trop large que trop juste…
Est-ce que vous pouvez me confirmer les infos que j’ai ?
Lima – Pisco / Paracas: 4h, 100 soles jusqu’à Nazca, circule tous les jours et plusieurs fois par jour
Paracas – Huacachina: 1h, ??? soles, circule tous les jours et plusieurs fois par jour
Huacachina – Nazca – Arequipa (pas de bus direct?): 2h+9h, 110 soles pour Nazca – Arequipa, fréquence ?, possibilité de voyager de nuit ?
Arequipa – Cuzco: 10h, 140 soles, fréquence ?, possibilité de voyager de nuit ?
Ollantaytambo – Cuzco: durée ?, prix ?, circule tous les jours et plusieurs fois par jour
Cuzco – Puno: 7h, 40 soles, fréquence, pas de bus de nuit?
Puno – Copacabana: 4h, prix, fréquence?
Avez-vous des bonnes adresses pour dormir (Auberges de jeunesse, chez l’habitant, camping) à :
-
Paracas
-
Huacachina
-
Arequipa (avec possibilité de laisser des affaires pendant notre trek dans le Canon Del Colca et pendant notre ascension du Misti ou du Chachani)
-
Dans le Canon del Colca
-
Cuzco (avec possibilités de laisser des affaires pendant notre visite de la vallée sacrée)
-
Ollantaytambo
-
Aguas Calientes
-
Puno
Enfin, avez-vous des idées du budget qu’il faut prévoir pour :
-
Une excursion sur les Iles Ballestas + visite de la réserve nationale de Paracas
-
L’ascension du Misti ou du Chachani
-
La visite de Pisac, Sacsayhuaman et Qenqo
-
La visite de Salinas de Maras + Moray + Ollantaytambo
-
La Visite du Machu Picchu
-
Les repas
-
Les nuits
Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire (il en faut ! ;-)) et à bientôt peut –être !!!
Delphine