Bonjour,
Je vais surement partir en Chine durant les vacances scolaires de février 2018. J’ai remarqué que le nouvel an chinois débute le 16 février. Étant donné que les vacances scolaires débutent le 17 février pour la Zone C, je voulais savoir si il était vraiment impossible de se déplacer durant cette période de l’année à Pékin?
Les lieux toutrisitques comme la cité interdite où la Grande muraille sont-ils bondés?
Puis-je envisager de prendre un train pour me rendre vers Xian par la suite et Shanghai sans rencontrer tros de soucis?
Au nouvvel an, ils retournent dans leur famille. Les sites touristiques ne sont pas bondés, ils sont plutôt vides. Les bouchons de circulation disparaissent. Beijing devient calme pour une semaine. Les sites touristiques ferment pour une journée seulement mais les commerces un peu plus longtemps.
Le plus grand problème c’est le transport mais surtout dans les 2 semaines qui précédent la journée du nouvel an. Le 7e jour jour c’est aussi problématique alors que tous reviennent à la ville pour le travail. Il est essentiel de réserver d’avance les transports durant cette période et de bien choisir les jours de ses déplacements.
D’accord merci beaucoup pour ces informations
Bonjour Alex,
Est-ce que tu aurais un retour à nous faire sur tes vacances pendant le nouvel an ?
J’espère que tu verras ce mail !
Bonne soirée,
Maïlys