Yunnan en Août , transports

Forum Chine

Bonjour je souhaiterais partir dans le Yunnan en Août en solo
Je me pose la question sur la facilité des déplacements. Surtout j’ai vu qu’il y avait souvent de petits villages à visiter.
Une agence m’a conseillé plutôt le nord du Yunnan cause météo. Êtes vous d’accord avec cela ?
Merci d’avance pour tous vos conseils pratiques :smiling_face:

Salut :blush:

Je suis partie au Yunnan en solo il y a quelques années, justement en août aussi. Niveau transports, c’est faisable, mais il faut être un peu patient : les bus locaux fonctionnent bien mais les trajets peuvent être longs entre les villages. Je te conseille de bien planifier à l’avance si tu veux sortir des sentiers battus.

Concernant la météo, c’est vrai que le sud du Yunnan peut être plus arrosé en août à cause de la mousson. Du coup, visiter le nord (vers Lijiang, Shangri-La…) peut être plus agréable à cette période. C’est magnifique, surtout si tu aimes la rando et les paysages de montagne !

Tu sais déjà un peu quelles zones ou villages tu veux voir ?

Merci beaucoup pour ta réponse. Entre temps j’ai réfléchi et pense plutôt partir au Tadjikistan.
Est-ce que tu y as déjà été ?

Je me permets d’intervenir. :innocent:
Le Tadjikistan en août est un choix bien plus judicieux en ce qui concerne la météo. Toute l’Asie centrale en règle générale. Je ne me suis personnellement pas encore rendue au Tadjikistan, mais je suis allée dans le Xinjiang en Chine, au Kirghzistan et mon mari est allé au Pakistan l’année dernière en juin juillet pour y faire un trek.
Les paysages de ces régions sont magnifiques. Il est plus facile de voyager au Kirghzistan qu’au Tadjikistan en raison des infrastructures.
En Chine, vous pourriez aussi vous rendre dans la province du Gansu. La météo y est très favorable en août. De très beaux paysages variés (déserts et montagnes) et de nombreuses découvertes culturelles (Les grottes de Mogao, les temples Mati Si, BinglingSi…)
Le Yunnan est à privilégier en octobre (éviter bien sûr la 1ère semaine d’octobre), en novembre, puis en mars avril.
C’est un peu le loto en juillet août…
Nous nous rendons en Chine en novembre prochain. Gansu et Yunnan seront justement au programme…

Bonjour Anne Claire,

Merci beaucoup pour votre réponse très instructive :smiling_face:
Il y a tant de choses à découvrir.
Je serais très intéressée par votre retour d’expérience sur le Pakistan qui doit être magnifique.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage