bonjour,voila mon amie et moi souhaitons partir en inde du nord 15 jours pour un premier voyage.
nous souhaiterions connaitre ce qu’il y a a savoir avant de partir la bas?
nous partirions avec carrefour voyage, mais les renseignement sont plutôt mineur de leur coté donc je me renseigne du miens!!!
quel est le meilleur moyen de paiement? que mange on en inde? quel langue faut il parler? avez vous quelque prix a me donner pour pouvoir faire mon budget pour ces 15 jours? bouteille d’eau, souvenir, repas… enfin nous souhaiterions partie en avril ou mai, quelle saison la bas quelle genre de vêtement emmener?
merci a tous ceux qui aurons la patience de me lire et a ceux qui me répondrons.
nous partons en octobre car visiblement le climat est très chaud en avril/mai et comme la bas c’est très sec…on va éviter.
Pour les repas vu que tu pars cvomme nous en voyage organisé tu n’as pas trop d’inquiétude à avoir tout est balisé pour éviter aux clients d’être malade.Je pense que vs aurez à gouter des plats avec du curry (si vs aimez) du riz, des légumes (bine cuits) et il faudra éviter l’eau non capsulée…mais comme dans tous les pays hors europe ou usa.
Vous pouvez demander qq conseils à votre médecin pour vs faire préscrire de l’immodium, du spasfon etc…pour éviter les désagréments de la gastro.
Sur ce forum on m’a aussi donné le conseil d’emporter du désinfectant en gel pour la journée, lavage de mains après les visites dans certains temples ou tu touches un peu tout et ou il y a des animaux parfois.
On m’a aussi dit d’emporter un papier wc, ça peut paraitre idiot mais lorsque le guide stoppe pour un arrêt “technique” dans un endroit improbable …tu n’as visiblement pas les commodités que l’on trouve chez nous.Donc j’ai noté cette info très pratique à mon avis.
Pour le paiement nous on va emporter des euros en liquide car dans les villages ont ne peut pas trouver de distributeurs.Ou alors tu fait le change à l’arrivée à l’aéroport car la il y en a comme dans tous les aéroports.
Dans les boutiques dites d’état ou le guide va forçément vous emmener vs pourrez sans aucun doute payer en CB si vs craquez pour un objet + cher. (ils sont modernes les indiens).
coucou cathy94
je pense opté pour l’éspéce car savez vous que pour les paiement/retrait en internationnal nos banque nous prennes des frais? moi perso le credit agricole c’est 2.47% + 3€ de la somme payé et 2.47% + 0.31cts d’euros pas retrait je trouve sa enorme quand meme!!! donc pour moi je pense partir avec les euros et changer la ba.
Bonjour,
Je vous conseille de partir avec du cash sur vous (dans un sac banane par exemple) et de changer chez des money changers, il y en a dans toutes les villes d’une certaine taille. Ne pas hésiter à négocier le taux de change, commission. Le taux peut varier aussi en fonction de la somme que vous changez. En général, ils recherchent des euros.
Cdlt,
J
je note cette info, je savais pour les frais mais juste “au cas ou” quelqu’un veuille se faire plaisir avec un achat cher mais coup de coeur, je disais simplement que la CB est possible.
Nous partirons effectivement avec du liquide, en plus en voyage organisé on a pas tant de besoin que cela.
nous venons de rentrer d’un sejour de 15 jours au rajasthan avec une agence de new dehli dont nous sommes tres satisfaits : lpti …le voyage to india.
des prestations haut de gamme avec voiture climatise, chauffeur sympa parlant anglais, et dans chaque arret un guide local parlant français.
les repas sont essentiellement vegetariens mais delicieux sans piment.
les forts et les palais du rajasthan sont somptueux et avec un chauffeur pas de probleme pour s’arreter ou l’on souhaite.Cette solution nous evitait de suivre les circuits des bus des tours operators qui ne pouvaient pas passer par les routes que nous prenions .nous les croisions parfois le midi dans certains restaurants obligatoires sur la route.
Nos hotels etaient fabuleux, la population plus qu’agreable meme si dans ls villes importantes et touristiques il est necessarire de rester sur ses gardes.
vous ne serez pas decus, pas besoin de sommes folles, et de merveilleuses photos et souvenirs…
bon voyage
super si votre voyage c’est bien passer!!quelques question cependant pouvez vous me communiquer le nom d’une personne à contacter pour devis pour organiser mon voyage?
a quel saison partir car sur les sites personne ne dit la meme chose quel temps avez vous eu en mai?
merci beaucoup
Nous avons choisi le mois de mai car c’est une basse saison pour les tours operateurs…il commence a faire chaud au rajasthan en mai ( entre 32 et 38 degres),… mais les trajets et les hôtels sont climatises seules les visites sont à eviter l’ap midi, les sites intéressants se font le matin et nous n’avons pas souffert de la chaleur …vêtements légers de rigueur.
l’agence que nous avons utilisée est le correspondant de l’agence climat du monde à Marseille, vendue tres souvent par promovacances.
l’agence à new delhi est LPTI (Le Passage To India) : www.lepassagetoindia.com tel : 91 11 33005555.
Vous y trouverez des indiens parlant français qui vous renseignerons par mail ou au telephone.
Pour votre information, nous ou notre chauffeur avions les managers de new dejhi au telephone chaque jour pour savoir comment se passait le voyage.
Nous vous souhaitons de bonne vacances en inde sans soucis .
merci a tous de vos réponses. notre voyage se concrétise nous n’attendons plus que es dates mais se sera avril ou mai. nous avons vraiment hâte de partir même si quelques appréhension sont de la partie. nous partons quand même loin!!! lol