Bonjour,
Je souhaite aller de Delhi à srinagar, puis a Leh en octobre prochain. A partir du 22 octobre
Pensez vous que c’est sécurisé suite aux évènements au printemps dernier ?
Y êtes vous allé récemment ?
Bonjour,
Je souhaite aller de Delhi à srinagar, puis a Leh en octobre prochain. A partir du 22 octobre
Pensez vous que c’est sécurisé suite aux évènements au printemps dernier ?
Y êtes vous allé récemment ?
Bonjour,
Non, c’est une mauvaise idée. Cette région a toujours été très instable. La route passe par Kargil, une localité proche de la LoC - donc du Pakistan - qui est régulièrement soumise à des échanges de tir. Le Cachemire est entièrement en rouge sur la carte du MEAE qui dit ceci:
“Il est formellement déconseillé aux ressortissants français de se rendre dans la vallée du Cachemire (en rouge sur la carte) où des troubles donnant lieu à des violences surviennent régulièrement, y compris à Srinagar.
L’accès aux abords immédiats de la ligne de contrôle (LoC) et de la frontière avec le Pakistan est formellement déconseillé, y compris au niveau du poste frontière entre les villes de Wagah et d’Attari (Pendjab). Le risque terroriste y est particulièrement élevé et les échanges de tirs y sont fréquents.”
Pour rejoindre Leh à partir de Delhi, passez par Manali (une vingtaine d’heures de route) ou prenez l’avion.
Bonjour
Je suis actuellement à Srinagar et peux vous dire qu’il fait très calme. N’hésitez pas à venir.
D’ailleurs la route de Srinagar à Leh est vraiment magnifique.
Bonjour
Peux tu me donner plus d’informations
Si
Je veux bien en savoir plus
Es tu allé au laddack ?
Tu peux m’écrire sur mon mail
stephanelefebu@gmail.com
Merci de ta réponse