Bonjour,
Je commence à planifier un petit périple en Inde du sud en janvier 2027. Après un premier voyage au Rajhastant jusqu’à Varanasi…ah la la, varanasi…quelle claque! (si vous voulez des détails, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre et vous raconter mon voyage…j’avais trouvé un super chauffeur, Harpal, via le forum (merci aux membres du forum), je pourrais vous en parler des heures car il a fait de notre voyage un rêve, mais je vous laisse venir vers moi si vous voulez des détails, je ne veux pas me faire incendier pour “publicité” ;-), je reviens donc parmi vous pour glaner quelques petites informations auprès des habitués pour mon futur voyage, prévu en janvier 2027…ca me laisse le temps de planifier…planifier c’est déjà voyager ;-). J’attends vos conseils, vos bonnes adresses avec impatience. Merci d’avance
J’en suis à la planificatioàn de l’itinéraire…je ne veux pas de trop grandes étapes…profiter…ne pas courir…c’est peut etre le seul regret que j ai du voyage au Rajhastan…j’ai certes vu beaucoup de choses mais en mode course…cette fois ci je veux essayer de prendre davantage mon temps…il y aura des sacrifices à faire…des endroits qu on n aura pas le temps de visiter…mais je pense que ça en vaut la pein…bref…des plus petites étapes.
Je vosu propose un second jet d’itinéraire et je vous invite à me dire ce que vous en pensez. Sachant que je ne suis pas une folle des endroits touristico touristiques…je leur préfère des lieux authentiques, découvrir les modes de vie, les coutumes …bref sortir un peu des sentiers battus…ah oui, avec une trouille (ne vous moquez pas), les serpents…je suis limite phobique…Mais pour voyager, j essaie de prendre sur moi…mais j’éviterai quand même les endroits où je suis susceptible d’en croiser de facon probable
1/1 depart pour mumbai
2/1 mumbai
3/1 mumbai
4/1 mumbai/kochi
5/1 kochi
6/1 kochi to khuttanad ou allepey
7/1 kuttanad ou allepey jusqu’à Munroe Island
8/1 munroe island
9/1 munroe island jusqu’à munnar
10/1 munnar
11/1 munnar jusqu’à madurai
12/1 madurai
13/1 madurai jusqu’à Rameswaram
14/1 rameswaram jusqu’à chettinad (je ne sais aps encore où)
15/1 chettinad pour thai pongal
16/1 chettinad pour mattu pongal puis route jusqu’à trichy
17/1 trichy jusqu à Thanjavur
18/1 Thanjavur jusqu à kumbakonam
19/1 Kumbakonam
20/ Kumbakonam jusqu’à Tranquebar
21/1 tranquebar jusqu’à pondichery (via chidambaram et gargaikonda cholapuram)
22/1 pondichery
23/1 pondichery jusqu à tiruvannamalai
24/1 Tiruvannamalai jusqu à Mahabalipuram
25/1 Mahabalipuram
26/1 Mahabalipuram jusqu à chennai
27/01 retour sur paris (faut bien ) ou journée tampon à chennai pour visiter. Mais d après ce que j ai lu, il n’y a pas grand chose à voir…Qu’en pensez vous?
Pensez vous que cet itinéraire est cohérent? Si sur ce trajet vous avez des hébergements à me conseiller, des activités, des choses à ne pas manquer…n’hésitez aps. Merci d’avance pour vos conseils et vos tuyaux.
melly322
Bonjour
contactez avec india trip driver agence de voyage
monlouv3
Bonjour,
Un seul jour à Pondichéry me semble court ! Même si l’on n’est pas fasciné par le colonialisme à la française… Il y a des hôtels particuliers comme dans le Marais à Paris, le lycée Cluny et l’Ecole française d’Extrème Orient à visiter… La balade est plutôt sympa et discuter avec les habitants est passionnant ! Chaque famille a une histoire… certains habitants sont français ! Une page de l’histoire de France :
didierbrunner4
Sans hésitation, contactez Camille Aatchaa.
De retour de notre deuxième voyage en Inde, quelques années après le Rajasthan, nous avons choisi de découvrir le Sud. À nos âges, nous aimons voyager autrement : prendre le temps, comprendre, rencontrer, pas accumuler les sites.
Les temples du Tamil Nadu sont impressionnants, bien sûr, mais le voyage ne s’est pas limité à cela. Ateliers d’artisans, sculpteurs, tisserands, savoir-faire transmis de génération en génération : ces moments plus confidentiels ont autant compté que les grands monuments.
Dans le Kerala, nous avons alterné entre backwaters, montagnes, vie locale et massages mémorables. Taxi, mais aussi train et bateau local pour vivre le pays de l’intérieur. Le programme est resté souple, avec la possibilité d’ajouter notamment le Periyar National Park en cours de route.
Installée à Pondichéry depuis plus de dix ans, Camille nous a accueillis pour une découverte approfondie de Pondichéry et Auroville. Nous avons eu la chance d’entrer dans le Matrimandir et d’en comprendre l’esprit au-delà d’une simple visite. Son énergie, son écoute et sa vision lucide de l’Inde font la différence. Elle partage des lieux plus discrets, loin des circuits standardisés, et nous a même accompagnés à moto pour certaines découvertes.
Mention spéciale à notre chauffeur Siva, attentif et très professionnel.
Trois semaines équilibrées, variées, pour 1200 € par personne. À notre âge, on choisit ses voyages avec soin — celui-ci restera longtemps dans nos mémoires.
1 « J'aime »
monlouv5
C est hors de prix !
didierbrunner6
Cela dépend des prestations que vous recherchez … J’ai contacté quelques agences locales, et elles etaient toutes plus cheres avec un accompagnement en anglais, désolée de vous l’apprendre, mais les prix ont augmentés en Inde depuis 10 ans et le sud est + cher et beaucoup plus agréable que le Rajasthan visité il y a quelques années, … Et oui les hotels etaient tous tres beaux et confortables, meme les quelques maisons d’hotes ; je n ai plus 20 ans ! Les nombreuses activités inclus, et on parle d’un peu + de 3 semaines 24 jours avec un vol intérieur et taxi confortable.
Mais merci pour cette intervention pleine de gentillesse et de bienveillance … Bonne continuation
maitrepo7
2400 € à deux pour trois semaines, soit iun peu plus de 100 € par jour, Le vol intérieur, on en parle pas, ça doit être dans les 50 €, mais le gros de la dépense, c’est le chauffeur. Ça doit représenter la moitié de la somme, normalement, entre 50 et 60 € par jour. Donc si les hôtels sont vraiment bien, des havelis, ou des hôtels avec piscine, pourquoi pas ?
didierbrunner8
Les havelis sont dans le nord de l’Inde, pas dans le sud et oui les hotels etaient superbes… Le sud est plus cher, le meme voyage dans le Rajasthan m’avait couté la moitié il y a 10 ans … Et je ne comprends pas votre interet à detraquer mes messages, certains routards ont apparement mal vieillit !
barbara-b-359
merci pour votre reponse (je reponds tres tres tres en retard)
mavaja10
Bonjour, je planifie actuellement un voyage similaire KERALA-TAMIL NADU pour mars 2027. J’ai 62 ans et nous serons 10 femmes entre 52 et 69 ans. Nous avons déjà voyagé ensemble, et notamment le RAJASTHAN en mars dernier …un souvenir inoubliable. C’était avec une agence, mais nous aimerions partir sans, l’an prochain, avec toutefois la sécurité d’un guide francophone pour notre groupe, qui aurait effectué les réservations et le programme, bref, presque du clé en main sans le coût d’une agence de voyage parisienne ! Je suis donc preneuse de vos idées, et je vais suivre ce forum avec attention ! Namasté.
1 « J'aime »
mavaja11
Je reprends le fil … Plus de réponses ? Barbara, où en êtes-vous de votre préparation ? Avez-vous pu affiner votre itinéraire ? Si d’autres routards sont prêts à partager leurs expériences das le Kerala et le Tamil Nadu, suis preneuse. Nous partons fin février / début mars 2027. J’avais prévu une arrivée à CHENNAI puis descendre et remonter d’Est en Ouest … A vous lire, Namasté !
loulouvero13
Bonjour
Nous avons fait 2 fois le Kerala
la première en pleine déclaration de Covid… heureusement nous avions un chauffeur très réactif!!! nous avons réussi a rentrer juste a temps!! cela explique notre deuxième visite en inde du sud!!
c’est pour cela que je vous recommande vivement de prendre conseil auprès de Murugan
il saura vous aider pour un itinéraire et visites a faire !
n’hésitez pas a le contacter de le part de Jean Marc (nous sommes restés en contact)
bonnes recherches et surtout bon voyage
Bonjour
Nous avons fait 2 magnifiques voyages avec South india ( Mr. Murugan) , un il y a 10 ans et le dernier il y a 2 ans . Je ne peux que vous conseiller de lui demander un devis , il s´adapte à tout ce que vous lui demandez southindia_voyages@hotmail.com, www.southindiavoyages.org, whatsapp: 919487129574.
Vous allez adorer l´Inde!!!