Voyage numéro 2 avec enfants 2 et 5 ans en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Après avoir -presque- renoncer à aller visiter la Namibie, je cherche une alternative en Afrique du sud pour un second voyage

Le premier nous a tellement plu !!

Nous avions fait pilanesberg - madikwe game réserve - bryce canyon - le cap - stellenbosh- hermanus.

Alors pourquoi pas aller plus loin sur la route autour du cap ?

Nous aurions 13 jours sur place, dont le premier arrivée à 8h au cap et le dernier départ 18h

Je pensais aller jusqu a port Elizabeth (et prendre un avion jusqu au cap pour faire le retour)

Cela nous permettrait notamment de faire la garden route, addo et mountain zebra national park.( en revanche j ai exclu inverdoorn)

Pour le reste est ce que la durée /distance semble judicieuse ? Ou trop long étant donné que nous avons déjà vu le cap et les vignes ?

Quoi inclure de façon incontournable ? De hoop?

Une suggestion d itinéraire?

Est ce que les paysages sont assez variés?

Et pour les park, pas de risque d être déçus par rapport à madikwe ?

C est encore plus difficile de préparer un second voyage quand on a été tellement enchanté du premier :slight_smile:

Bonjour,

Tu oublies de nous dire quand tu comptes y aller?

C’est important pour ton voyage…

A+
Annick

Bonjour Annick,

Effectivement j ai oublié “l’essentiel”

Fin octobre début novembre (idem notre premier voyage)

:slight_smile:

Bonjour,

Je vous conseille en effet d’attérir au Cap, louer la voiture et de la rendre à Port Elisabeth.

En 13 jours voici ma suggestion:

2 jours Le Cap
1 jour De Hoop pour les baleines
2 jours Oudtshoorn avec le Swartberg Pass (cango Caves, Cango Wildlife Ranch, autruches…etc)
1 jour Knysna Elephant Park…etc
3 jours du côté de Plettenberg (Tsitsikamma NP - Robberg Nature Reserve- Bird’s of Eden - Monkeyland, Tenikwa…etc
1 jour Addo NP
2 jours en réserve privée
1 jour retour

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage