Nous partons à Naples pendant 6 jours fin août et j’aimerais avoir des conseils.
Nous souhaitons prendre une journée pour visiter la côte Amalfitaine (notamment Positano, Amalfi et Ravello), j’ai lu un peu partout sur Internet qu’en voiture c’etait un peu la galère, est-ce que c’est vrai ? Est-ce que ce n’est que le stationnement qui est compliqué ou y a t-il des bouchons également (s’il y a des bouchons je ne comprend pas pourquoi on conseille le bus puisqu’il sera également pris dans les bouchons ?). Sinon quel mode vaut-il mieux privilégier ?
Nous souhaitons également visiter Pompeï et Naples avec un guide mais je n’arrive pas a trouver de guide sur Internet et les 2 seuls que j’ai trouvé me semble très chers (130 euros pour une visite de 2h). J’avais réservé un guide quand nous étions parti à Rome et il y avait des dizaines de sites internet et beaucoup de choix a des prix raisonnables (50 euros pour 4h en petit groupe) mais pour Naples je ne trouve rien. Auriez-vous des guides à me recommander ?
Merci de votre aide !
giorgio2
le problèmec’est surtout le strationnement surtout à positano ou si vous cherchez du gratuit essayez d’arriver à positano avant 10 h et commencez par làà pompei il y a des audio guides ; pour naples un guide papier ou des infos glanées sur internet me semble faire l’affaire
chacun fait ce qu’il veut de son argent , mais perso je préfèrere donner 150E au palazzo petrucci ( 1 étoile au michelin ) pour 2 menus à 50 et le vin et gouter à la grande cuisine napolitaine plutot que donner 150 euros à un guide et aller manger des pizza moins bonnes que dans n’importe quel fourgon à pizza de provence ; évidemment , si on peut faire les 2 , pourquoi pas …
aanjali3
Pour moi, rien de mieux que de faire la côte amalfitaine en voiture, on prend son temps, on s’arrête ou on veut et on fait vraiment ce qu’on veut.
La circulation n’est pas le problème majeure même si les routes sont étroites, il ne faut pas avoir peur de ça. Se garer n’est pas tant un problème, c’est plutôt le prix, je me souviens avoir été étonnée lorsque je suis arrivée à Amalfi, mais bon, je voulais absolument faire la côte, donc je m’en fichais.
Concernant Pompéi, il y a tout plein de guides sur place, donc vous trouverez forcément votre bonheur. Après, si vous avez un bon guide papier, ça peut faire l’affaire aussi. J’en avais trouvé un d’occasion en Italien (vers Portalba) à Naples pour pas cher et on s’est débrouillé comme ça.
Une visite guidée de Naples ? Vous ne trouverez pas de bonne offre. Ou si vous trouvez, je pense que ça ne vaudra pas le coup. Naples n’est pas une ville que l’on visite en groupe avec commentaires et guide avec petit drapeau, c’est une ville que l’on découvre en longeant ses grandes avenues et en se perdant (quoiqu’on ne se perd jamais vraiment dans Naples) dans les petites ruelles. On ne nous raconte pas la vie à Naples, on en fait tout simplement l’expérience. Mais pour certains sites, vous trouverez bien sûr des visites commentées (genre Napoli Sotteranea, Teatro San Carlo mais uniquement en italien, catacumbe di San Gennaro…)