Bonsoir,
Nous partons aux Cinque terre fin Septembre . J’aimerais des conseils afin d’organiser au mieux mon petit séjour de 3 jours .Nous atterrirons à Pise le midi , après une visite rapide de Pise , nous rejoindrons le Spezia en train en soirée.
Me conseillez-vous de dormir à la Spezia? Ou plutôt dans un des villages ? Quel serait selon vous le meilleur itinéraire sur 2 jours , en combinant randonnée, train et en visitant biensur les 5 villages ?
Merci pour votre aide
Si tu voyages en train et que tu n’as pas la contrainte de la voiture, tu peux tout à fait dormir dans l’un des 5 villages. A toi de voir ce que tu privilégies entre le cadre, le prix, l’ambiance … A ce sujet je te conseille cet article qui détaille les différentes solutions avec avantages inconvénients.
Bonjour
En Septembre vous serez dans une bonne période pour visiter les 5 Terre. il fait encore beau et chaud et il y a moins de touristes qu’en été.
On a fait pratiquement le même parcours que vous en visitant Pise et en logeant à La Spezia.
C’était top. Vous pouvez lire notre carnet de voyage aux Cinque Terre. je détaille les transport utilisés, ce qu’on a visité et également tout notre budget des dépenses à prévoir.
Pour Pise vous pouvez réserver la montée en haut de la tour (20€). Il faut réserver en avance, les créneaux partent vite.
La Spezia est un bon point de chute pour visiter les villages. Trouvez un logement proche de la gare, ca sera un gain de temps le matin et soir. Et ca sera moins cher que de dormir dans l’un des villages.
Les trains passent relativement souvent. Vous pouvez opter pour la carte MS Train qui permet de prendre le train en illimité et également de prendre la navette pour monter sur Corniglia (ca évite l’escalier Lardinara de 400 marches). Et vous avez accès aux chemins de randonnées.
Si vous prenez par la carte, n’oubliez pas d’oblitérer vos billets aux bornes vertes.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
Bonjour,
Très bonne idée de partir au mois de septembre, vous aurez probablement moins de monde qu’en plein été.
Je vous conseille de dormir dans l’un des villages surtout si vous avez 2 nuits sur place. C’est le soir que l’ambiance est la plus authentique et pour moi la plus agréable. Par contre, les prix sont plus élevés.
Vous pouvez alternez les balades sur les sentiers littoraux (bien vérifiés ceux qui sont ouverts) entre 2 villages et revenir en train, bus ou par les sentiers dans la montagne (mais là il faut compter une 1/2 journée) si vous êtes plus sportifs.
Vous trouverez des idées de rando sur 2/3 jours et des conseils pratiques sur mon blog. Bons préparatifs !