Voyage low cost de 3 semaines en Janvier en Nouvelle Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour !

Ma copine et moi partons pour 3 semaines en Nouvelle Zélande au mois de Janvier; jusque là tout va bien. Seulement notre plan initial était de louer un van, et de voir le maximum des 2 îles dans le temps imparti, et tout ça, sans dépenser trop.

Sauf que voilà : nous avons voyagé quelques temps en asie du sud-est, et également dépensé plus que prévu. Le fait est que maintenant nous remarquons que la location d’un van (self contained) est hors de prix pour nous, et nous penson donc maintenant à juste louer une voiture, et osciller entre hôtels de backpackers et couchsurfing (ce qui finalement n’est pas forcement donné non plus). Concernant notre objectif : surtout voir des choses (dans la mesure ou nous ne sommes pas spécialement randonneurs)…

J’ai donc quelques questions :

• Quelle est la meilleure solution pour en voir le plus, en 3 semaines, et en dépensant le moins ?
  • D’ailleurs, une idée du budget par personne dans ce cas de figure ?
  • Si nous devons descendre à 2 semaines faute de budget, autant aller au Nord ou au Sud ?

Et pour finir, si vous avez des noms d’agences de location de véhicule pas trop chers et honnêtes, ainsi que des bonnes adresses ou autres conseils, on prend tout !!

Merci beaucoup !

pour le low cost cela va etre dur car c’est la tres haute saison ,les vacances scolaires locales et le plein été (genre notre mois d aout)
donc effectivement tout est bcp plus cher et les disponibiltées plus limitées

le moins cher : une voiture et une tente
les campings de DOC ne sont pas tres chers
(certains sont gratuits ) mais pas de douches et toilettes seches

en voir le plus possible en le moins de temps possible n 'est pas forcement une bonnne idée car finalement on ne voit pas grand chose et on est frustré

il faut mieux cerner vos preferences ou alors suivre le soleil (c est ce que je viens de faire avec succes en novembre )

un bon site avec des avis sur pas mal de choses

Hey!!

Possible de voyager low cost en Nouvelle Zelande!
Je pense que tu y gagneras si tu loues une voiture + tente, ou pour plus de confort une familliale ou tu peux dormir dedans. Idealement une voiture avec GPS, car parfois tu te retrouves sur des routes de fous! Certes tu vas faire 20km de moins mais ca va te prendre 1h de plus, et tres franchement je suis pas sure que tu sois gagnant niveaux essence.
Ensuite il te faut l’appli CAMPERMATE, ce sont tous les campings et DOC qui sont repertoriés dedans, aussi bien les gratuits que les payants, normalement tu as les prix qui sont indiqués dessus. Compte entre 6$ et 10$ pour les DOC, parfois il y en a avec douches chaudes (rare!). Ne faites surtout pas de camping sauvage! ils sont super stricts avec ca et ca peut te couter 200$… pas tres economique ahah!
Sur cette appli tu as aussi les douches publique! compte en 1$ et 4$ la douche (6min d’eau chaude) ou opte pour la douche solaire, en janvier ca chauffera bien!
Pour faire les courses le moins cher c’est Packn’save! tu trouves des noodles pour 2$ les 5 paquets! tu as aussi les petits producteurs qui vendent leurs fruit/legumes au bord des routes!

Apres niveau itineraire tout depend de ce que tu recherches…
Le ferry pour 2 personnes et une voiture/van 220$…
Si tu dois faire que deux semaines, choisi l’ile du sud (plus de campement gratuit, et plus sauvage!)

bonne route!

Ludi!

c est juste qu’en plein mois de janvier c’est moins facile

c’est comme en france en plein mois d’aout (ou tout est plus cher) alors qu’en octobre …

moi j avais telechargé https://play.google.com/store/apps/details?id=nz.co.rankers.freecampingnz

avec avis et tarif des campings
c’etait utilisable off line

cela m’a permis de trouver qq coins tres sympa

cote nourriture pack and save effectivement et selon l appetit un plat en take away peut faire 2 repas vu la taille des portions

les activités sont souvent cheres
on peut regarder s’il y a des discounts sur http://www.bookme.co.nz/

Sujets suggérés

Services voyage