Bonjour à tous, je souhaite partir pour un voyage combinant la Tanzanie et le Kenya. J’y vais seul et durant deux semaines. Je pense partir en octobre mais si vous préférez un autre moment, conseillez moi, je suis ici pour ça. Mon séjour sera essentiellement axé sur l’observation et la photographie de la faune. Est-il mieux au niveau des prix de faire Barcelone—>Arusha ou Barcelone—>Nairubi ? J’organiserai mon parcour en fonction de la réponse.
Les endroit que je pense visiter sont : le Tarangire, Manyara, Ngorongoro, Serengeti, le lac Natron(nuit à Ngare Sero) pour le côté tanzanien et le Masaï Mara, Amboseli, lac Nakuru, Shaba, Samburu et Tsavo pour le Kenya.
Lesquels valent plus le coup que d’autres (car je ne peut pas tout faire) ? Quel parcour pourrai-je faire en visitant les endroits les plus importants ? Quels hôtels, camps, ou Guest house me conseillez-vous en sachant que j’aime quand c’est tranquille, calme et dans la nature ?
Cela fait beaucoup de questions mais je serai super content d’avoir des réponses !
Merci d’avance.
Comme dirait à eu près le sage Puma, que je salue “Faites en moins, faites le bien”
Ce programme si tu le menais en entier te ferait déménager tous les jours !
Octobre est une bonné période, tu peux shunter le Serengeti et compter sur un séjour de quelques nuits à Mara (même écosystème), migration avec crossing. Nakuru, flamants et rhinos, OK. Amboseli, oui, si le parc n’a pas trop souffert de la sécheresse.
Samburu, c’est très beau mais loin, Tsavo, c’est près (de Nairobi) et très beau, mais le Tarangire en Tanzanie (ou Mkomazi encore plus) le remplcaera bien. Donc pour le Kenya, j’en resterai à Masai Mara, indispensable, Nakuru et Amboseli.
Pour la Tanzanie, je shunterai le Serengeti, qui oblige à des centaines de km de 4x4 de plus (il faut aller dans le Lobo, au nord, c’est là que ça se passe en octobre. Ok, ailleurs aussi, ça vaut le coup, mais il faut faire des choix) et garderai Ngorognoro, Manyara (qui peut se faire en une demie journée) et Tarangire (qui mérite au moins deux-trois nuits).
Il n’y a pas de guest-house dans les parcs et réserves, c’est camping ou camp/lodge.
Safari njema! Bon voyage !
BL
Bonjour, grâce aux infos que j’ai recueillit par-ci par-là sur les forums, j’ai commencé à organiser mon voyage. Je ne suis pas sur de la période de départ mais j’ai pour l’instant deux idées.
Pour le départ en octobre je prévois d’y rester 2 semaines et de faire ceci : arrivée Arusha, 1/2 journée à Manyara, 3 jours au Tarangire, 1 jour au Ngorongoro, 3 jours au Serengeti, 2 jours au Masai Mara, 1 jour au Nakuru et 1 jour à Amboseli puis départ soit de Nairobi, soit d’Arusha. Lequel le mieux ?
Pour le départ en Juillet ou Août (quelle période pour voir +d’animaux et pas trop de chaleur ?) je prévois de partir durant 3 semaines. Je pense faire arrivée Arusha, 1/2 journée à Manyara, 3 jours au Tarangire, 1 jour au Ngorongoro, 3 jours au Serengeti, 3 jours au Masai Mara, 1 jour à Nakuru, 2 jours à Samburu, 3 jours à Tsavo (est et ouest), et 1 jour à Amboseli. Puis départ de Nairobi ou d’Arusha ? (À voir).
Voilà est-ce possible ? Je précise que la route ne m’effraie pas et les longues distances me permettrons de voir des choses des deux pays que je ne verrai pas dans les parcs (Donc ne me répondez pas que sa fait beaucoup de route SVP).
Je tiens aussi à préciser que je ne compte pas passer mon temps à suivre la migration car voir des gnous à longueur de journée c’est sûrement lassant. Je compte faire autant de parcs car je veux voir des espèces animales différentes et pas tout le temps la même chose.
Voilà si quelqun peut le conseiller autre chose je suis sur écoute !
J’ai répartit le temps passé dans chaque parcs comme cela mais pouvez vous me dire là ou je doit passer plus de temps et là ou je doit en passer moins ?
Merci pour vos réponses.
Je plaisante… Mais je veux simplement dire qu’il vaut mieux compter en nuits sur place qu’en jour.
Le petit défaut de tes programmes, c’est qu’ils ne tiennent pas compte des jours de transfert. Sur le premier, il y a facilement 4 jours de route en tout, en effet, on ne passe pas du Serengeti à Masai Mara comme cela, il n’y a aucun poste frontière ouvert entre les deux.
Ne pourrais-tu pas séparer les deux pays et visiter le Kenya puis la Tanzanie la fois d’après (ou l’inverse ?). Là, tu serais très à l’aise, même si c’est bien sympa de connaître les deux pays en même temps.
Bonne réflexion
BL
Salut Bernard,
Ne te fatigues pas, A 18 ans, Fox a tout lu et il sait tout, … c’est évident .
On est de vieux croutons avec nos conseils… enfin moi surtout.
Salutations.
Puma
Voir les Copiés/collés en Forum Tanzanie.
Salut Puma, Je souhaite m’expliquer car apparemment, il y a un malentendu.
Déjà, j’ai 14 ans et non 18 et si je fait tout cela, c’est pour faire un cadeau.
Ensuite tu dis que je ne tiens pas compte des conseils que tu me donne mais au contraire, la preuve c’est que sans compter les trajets d’avion (j’ai fini par choisir le safari 3 week en Juillet-Août), j’ai prévu trois jours entier pour les trajets.
Je sais que c’est juste pour les trajets, ça fait beaucoup, mais c’est faisable.
BONJOUR,
je pense que les vols vers nairobi sont moins chers que vers kilimonjaro.
A l’aéroport de nairobi tu as une navette qui vient de la ville et qui va à arusha
( départ 08h15 et 14h15 ).
Concernant le safari , tu ne peux pas faire ça avec le sac à dos: tu dois passer par un TO local, sachant que plus il y a de personnes dans le véhicule, moins c’est cher; de plus entre la tanzanie et le kenya tu dois changer de véhicule .
Les vols sont plus chers en juillet/août qu’en octobre.
cordialement