Voyage Kenya Safari + plages

Forum Kenya

Bonjour,

Je prépare un voyage de 15 jours au Kenya en janvier prochain. Le programme serait de faire un petit Safari (petits moyens oblige…) et repos en bord de mer. Je rêve de plages de sable blanc, de cocotiers, d’une eau turquoise avec des beaux fonds marins propice à la plongée et au snorkelling.

J’ai beaucoup d’interrogations, est-il mieux d’atterir à Nairobi ou plutôt Mombasa? Trouve-t-on ce type de plages au Kenya? Janvier est-il une bonne période pour voyage au Kenya?Est-ce un pays ou l’on circule facilement?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement.

BL

Bonjour,

Beaucoup d’infos et réponses ici:

Bonjour,

En regroupant vos deux questions sur le forum, je saisis mieux votre problématique, économique surtout.

Dans votre cas si vous tenez à allier plage/plongée et safari avec petit budget, il faut déjà réduire le plus possible les distances .

Il y a 500 km de route dangereuse entre Nairobi et Mombasa .

Vous avez donc -a mon avis- intérêt à arriver et repartir (Avion) de Mombasa. Et naturellement d’aller en safari à Tsavo Est et ouest.
C’est ce qui vous prendra le moins de temps et vous coûtera moins cher en transport et en gain de temps.

Voir dans le forum les questions réponses consacrées à ces deux réserves contigües et à Mombasa / diani.

Salutations.

Puma

.

Et plein d’infos ici:

https://www.routard.com/fr/guide/afrique/kenya

Puma

Re: Voyage Kenya Safari + plages - puma

.

super safari sans vous ruiner !

Sujets suggérés

Services voyage