Voyage juin 2015 seychelles

Forum Seychelles

Bonjour à tous,

Actuellement en pleine préparation de notre voyage de noces qui aura lieu en juin prochain aux seychelles dans la foulée de notre mariage, j’aurais souhaité avoir des avis de la communauté des routards s’étant déjà rendu sur cet archipel’
Ce serait pour 12 nuits du 2 au 15 juin.

Nous avons plus l’habitude d’organiser nos voyages nous même sans l’aide d’agence de voyage mais nous souhaiterions pour une fois être prise en charge et ne penser à rien d’autres que profiter… :slight_smile:

J’ai ainsi demandé un devis au site voyageursdumonde. Je ne connaissais pas mais pas les avoir eu au téléphone, je les trouve très professionnel.
Par contre je craignais une note salée, je ne suis pas déçu…

Tout d’abord avant de vous présenter leur proposition, je souhaiterai avoir vos avis même si j’ai lu déjà beaucoup de choses la dessus… La météo !
J’ai tout lu, tout et son contraire, pour certains c’est à éviter en raison du vent, pour d’autres c’est un excellent mois.
D’autres me répondront les seychelles est une destination ou l’on peut se rendre toute l’année…
Ok mais au prix du voyage je voudrais être sur de ne pas me tromper.
Ce n’est pas tant la pluie qui me fait peur, je sais que nous en aurons forcément sur 12 jours mais plutôt le vent. J’ai lu que juin était à proscrire au sujet des alizés qui rendaient la mer agitée, trouble mais aussi que des algues venaient se déposer sur les plages. Pas trop fun et surtout pas la carte postale que nous avons en tête.
Alors ma question. Nous souhaitons faire du snorkeling et des plongées, si c’est pour avoir des difficultés à voir à 10 m, ce n’est peut être pas le top… Je vais loin mais je n’arrive pas à trouver de réponses sur ce point. Si des habituées qui se sont rendus au seychelles en juin pouvaient me dire ceux qu’ils en pensent.

Concernant l’autre point important l’hébergement. J’ai passé beaucoup de temps à chercher avant de contacter vdm. Le Four Season, le Maia, Denis Island, Le chateau de feuilles, plusieurs hôtels m’avaient tapé dans l’œil pour leur cadre mais aussi leur prix…

Vdm nous propose 12 nuits, 5 à Praslin pour commencer au Lemuria Resort. Sauf Praslin nous avons plus flashé sur lechateaudefeuilme plus intimiste. Selon vous quel serez le meilleur choix.
Les prix du chateaudefeuilles n’ont pas l’air si démesuré pour la prestation, la demi pension et le cadre. A vrai dire les photos du lemuria ne m’ont pas fais “flasher” mais je pense que ce n’est qu’un premier aperçu au vu des éloges que j’ai lu sur cet hotel.

Ensuite, 3 nuits à la Digue au domaine de l’ orangeraie. J’avais pensé également à celui-ci qui semble le plus enchanteur mais est-ce nécessaire de dormir sur la Digue ?

Enfin 4 nuits à Mahé pour finir, vdm nous propose le Four Season, je pense que c’est pour cette raison que la note est aussi salée… C’est magnifique certes mais cela tourne aux alentours de 1000€ la nuit… Avez vous des hôtels sur Mahé qui se rapprocherait du standing du Four Season avec une note moins importante ?

Enfin j’ai également flashé sur Denis Island, cela semble hors de portée mais sait on jamais… Est ce si paradisiaque que cela ?
Une dernière question j’ai trouvé des tarifs abordables concernant le Hilton Labriz mais les critiques sont assez négatives. Des personnes s’y seraient rendu récemment ?

Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire.

Jelo

Bonsoir,
Je n’aurais pas toutes les réponses mais je peux te faire partager notre expérience…
Nous nous sommes rendus aux Seychelles tout le mois de juillet. Niveau climat, rien à redire, beau temps (entre 27 et 32 ), du vent mais rien d’insurmontable et pas tous les jours. Je me suis promenée en robe bustier courte chaque jour, pas de vagues énormes, maintenant c’était cette année et “y’aplus de saison”. Une grosse matinée d’averses mais temps chaud, 2 ou 3 averses de qqs minutes en fin de journée seulement. Nous avons fais des sorties en mer sans souci, snorkelling à praslin avec une bonne visie, donc à mon avis pas d’inquiétude…
Pour les algues, c’est vrai que sur certaines plages, cela peut être génant car cela “gâche” un peu le côté paradisiaque mais ce n’est pas non plus crade et ingérable…saches que on les retrouve bcp à l’est de mahé.

Nous nous sommes mariés aux Seychelles avec Seychelles attitude, vraiment top d’un bout à l’autre (peu cher), un super photographe (Paul merci) Je vous conseille dailleurs de faire faire des photos par un pro car super souvenir…Ils font aussi les séjours, va voir de leur côté, Aurélie est vraiment à l’écoute…

Pour les hôtels, nous avons fais le choix de la guesthouse car nous étions en famille, maintenant nous avons visité ou vu certains hôtels :

• sur Mahé, j’ai adoré l’Ephelia(plage top en plus)
  • le château de feuilles, vu que de l’extérieur mais je l’ai trouvé mal placé, de même que le le lémuria excentré
  • j’ai adoré la réserve

Voilà, ce n’est qu’un avis, forcément subjectif et en lien avec ce que nous avons vécu. Je reste à ta disposition si besoin…

Merci de votre réponse.

Cela fait plaisir d’entendre que vous ayez pu faire du snorkeling sans problème particulier !

Concernant les hôtels, je trouve également le Constance Ephelia magnifique mais peut être un peu trop usine à notre goût.

Concernant votre avis sur le chateau de feuille, je suis assez étonné car je suis toujours ebloui lorsque je regarde les photos de cet établissement.

En tout cas merci encore pr votre retour.

Bonjour

Nous sommes allés deux fois aux Seychelles : en juillet 2007 pour notre voyage de noces et en avril 2014.
En avril, il fait très très chaud !! Et la mer est calme.C’est la période de transition. En juillet, moins chaud, plus supportable, très bien ! Plus de vent mais pas dérangeant pour le snorkeling et pour la plongée l’eau peut parfois être un peu plus trouble. Nous n’avons jamais eu d’algues sur les plages de nos hôtels mais en avons vu un peu sur d’autres …

Sur Praslin, en 2007, nous étions au Paradise Sun, très bien mais cette année, l’Archipel, plus intimiste, petite structure très calme, plage privée, l’hôtel se distingue par la qualité de sa restauration avec des menus très élaborés servis à table ou en salle à l’étage. Buffet de petit déjeuner excellent, belles chambres …
Sur La Digue, effectivement, n’hésitez pas, c’est Le Domaine de l’Orangeraie !
Nous avons connu l’hôtel avant son agrandissement, lors de notre voyage de noces en 2007 : le résultat est magnifique : les chambres villas de charme perchées dans la nature sont magnifiquement décorées avec également une superbe salle de bain extérieure, la piscine est magnifique, les repas sur le ponton au dessus de l’eau extraordinaires, le spa de qualité.
Prêt de serviettes, de vélos (attention, pas toujours en bon état). Des petites attentions, bouteilles d’eau gratuites, panier de fruits, cookies … Ne pas hésiter comme nous à utiliser les voiturettes pour monter jusqu’aux chambres, sinon sport assuré ! Ne pas hésiter non plus à explorer d’autres plages comme l’Anse Patates, celle de l’hôtel n’est pas très belle.

Oui, il est absolument nécessaire de dormir sur La Digue ! Il faut faire une journée à l’Anse Source d’Argent (le meilleur endroit pour le snorkeling, rencontre avec les tortues assurée à chacun de nos voyages), la plus belle plage des deux îles, et aussi visiter le reste de l’île aussi belle à l’intérieur que sur la côte quand on se promène en vélo, c’est tellement agréable !

Pour les autres îles, je conseille l’excursion Coco, Grande Soeur, car elles sont très belles et super pour le snorkeling !

En fait, nous n’avons jamais séjourné à Mahé, trop grosse … profitez plutôt des excursions sur les petites îles, du Spa de l’Orangeraie et je conseille d’aller d’abord à Praslin et ensuite à La Digue, de plus en plus beau !

Nous, on est parti avec Planet Veo, qui s’appelle Marco et Vasco maintenant, très bien ! Négociez un massage au Spa en cadeau …

Merci de votre réponse.

Cela nous rassure concernant la saison.
J’ai lu qu’il fallait choisir les hébergements en fonction de la saison. Les alizés étant du sud est, mieux vaut être de ceux que j’ai compris sur un hébergement côté ouest. L 'orangeraie est sur la côté ouest de la digue ce devrait donc être bon.

En tout cas on avance, finalement afin de ne pas faire exploser complètement le budget nous allons choisir un hébergement beaucoup moins cher sur Mahé. Dommage ce ne sera pas le Four Seasons mais 1000€ la nuit juste avec le petit déj c’est clairement abusé.
J’ai trouvé des hébergements styles villas ou guest bouse sur Mahé si certains d entres vous connaissent:
-villa de jardin, villa de 100m2 750€ de mémoire les 4 nuits.
-copolia lodge
Les avis sont excellents.

Nous commencerions du coup par Mahé afin de monter crescendo. J’hésites par contre sur 3 ou 4 nuits sachant que nous arriverions le 1er jour à midi.

Ensuite j’hésite également après vous avoir lu à faire Praslin ou la Digue.
À la base j’avais plutôt en tête de passer 3 nuits à la digue à l’orangeraie donc et finir par Praslin, d’ailleurs plutôt 3 ou 4 nuits si on lève une nuit à Mahé par exemple.

A Praslin 5 nuits nous irons au chateau de feuille en chambre avec jacuzzi ce sera je pense le plus bel hotel c’est pour cette raison que nous hésitons sur le choix de finir ou non par Praslin. La Digue doit être plus sauvage, petit et ce serait donc aussi sympa de finir par cette touche nature avant de reprendre la direction de la France également…

Nous ferons d’ailleurs l’île de Grande Sœur pendant notre séjour à Praslin l’issue l’île appartient il me semble à l’hôtel, les excursion sont privées et réservée aux 10 chambres de l’hôtel le week-end.

Jérôme

Sujets suggérés

Services voyage