Avec mon ami nous souhaiterions aller en Indonésie en Aout 2018, visiter l’ile de Bali et pourquoi pas Java…
Aussi, pour les réservations de logement, les agences de voyages nous disent que de nombreux logements sont déjà complets… Pourtant sur d’autres sites, je vois qu’on peut y aller sans réserver… Je suis perdue…
Que me conseillez-vous ? C’est la première fois que nous partons en Asie, nous souhaitons découvrir la culture, les paysages etc. avec un peu d’aventure.
Est-ce qu’on peut partir en Indonésie et surtout à Bali sans réserver d’hotels à l’avance ? Est-ce facile de trouver un hébergement ainsi qu’un chauffeur pour pouvoir se déplacer ?
Merci d’avance pour vos réponses
Aurélie
blot2
bonjour
nous serons sur java et bali 27 jours cet été aussi. Je me pose aussi la même question sur les réservations d’hotels. Nous sommes déjà allés en Asie à la même période ( Thailande, Sri Lanka et Vietnam) et nous n’avons jamais rien réservé et sans galérer pour trouver des hébergements.
N’ayant pas envie dêtre bloquée par des réservations faites à l’avance nous avons pouur l’instant pris l’option de ne rien réserver mis à part notre première nuit à jakarta
aurelie10133
Bonjour,
merci pour votre réponse ! Je crois qu’on va faire la même et chose et on verra bien
Qu’avez vous prévu de visiter sur Java? On voudrait faire le volcan Bromo en partant de yogyakarta et prendre le ferry pour Bali mais pas évident de trouver une agence…
Merci encore
blot4
Bonjour Aurélie
Nous arrivons à jakarta à fin d’APM alors j’ai reservé deux nuits histoire de récupérer du vol et du décalage et prendre le pouls de l’indonésie à jakarta. Nous allons à yogyakarta en avion ( pas cher et rapide à comparer du train pas cher mais super long). Rien d’autres de fixer pour l’instant. Bien sur nous avons prévu de visiter les temples et de faire les deux volcans puis basculer sur Bali . Les prix que je vois sur Internet pour la visite de ces deux volcans me paraissent assez elevés. Vu le nombre d’agence de voyage qu’on trouve dans les villes asiatiques je ne réserve rien pour l’instant ON vera sur place.
J’avais bien envie d’aller faire un tour à Solo ca a l’air chouette et je vois pas beaucoup de commentaires sur les forums ( peut etre que les gens zappe cette ville)
POur Bali on va essentiellement faire le nord ( Munduk , UBUD Amed)
je serai assez tenté de passer quelques jours sur le sud de LOmbok On avisera en fonction du temps qu’il restera.
Et je pense que je vais prendre rapidement un vol Bali Jakarta pour le retour car les prix ont tendance à augmenter
Voilà bon voyage en Indonesie
https_sacavoyage.fr5
Bonjour,
Pour répondre à ta question sur la réservation d’hôtels à l’avance, moi j’ai l’habitude de passer par booking car l’annulation peut se faire sans frais 48 h avant.
Donc on ne se bloque pas trop… De plus, les meilleurs hôtels les moins chers et les mieux placés sont toujours pris d’assaut. C’est donc mieux de les réserver à l’avance si on ne veut pas atterir dans un hôtel minable et cher…
Si tu veux, tu peux consulter mon itinéraire et mon choix d’hôtels et de guest house de mon dernier circuit en Indonésie : https://sacavoyage.fr