Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans et nous arrivons a dubrovnik fin aout. Nous allons passer 9 nuits sur place et repartir de dubrovnik.
Je commence a regarder pour essayer d’organiser un itinéraire en sachant que nous louerons une voiture.
Nous pensions passez une nuit a l’aller et 1 au retour a Dubrovnik, aller visiter split et y passer une nuit. Passer au moins 3 nuits sur une ile ( nous n’avons pas encore determiné laquelle).
Nous aimerions aussi visiter un des parcs. Je pense le parc krka qui est le plus proche de split.
L’idee c’est de cumuler visites et plages. En sachant que le rythme sera plutot cool car notre fils dort encore 2h l’am…
Je pense que c’est largement faisable tranquillement. Qu’en pensez vous? AVez vous d’autres suggestions?
merci pour vos retours.
Marie
Anonyme2
Bonjour,
Penses à bien anticiper la durée des trajets surtout vers la cote.
En aout, il fait trés chaud, tout le monde va à la mer et les place pour se garer sont prises d’assaut.
mapo243
Merci stari, effectivement j’ai lu pas mal de commentaires sur d’autres sites disant que les trajets pouvaient être assez long même si la distance a parcourir est parfois courte.
Nous avons pour le moment réservé 2 nuits a Dubrovnik (lors de notre arrivée), puis 2 nuits a Miljet.
Nous aimerions aussi passer 2 nuits a Split.
Du coup il nous reste 3 nuits, et on ne sait pas encore ou les passer.
Peut être faut il prévoir une nuit entre Miljet et Split?
Merci de vos conseils.
Anonyme4
Bonjour,
J’imagine que tu pars en avion, à savoir que tu peux aussi arriver à Zadar par Ryanair.
L’avantage de Dubrovnik, c’est évidemment la richesse historique.
L’inconvénient c’est qu’à cette période de l’année, la ville est saturée de monde, le deuxiéme inconvénient, c’est la ville la plus au sud de la croatie, donc le trajet pour remonter sur split peut parfois etre long. (bien anticiper les déplacements surtout avec un petit).
Pour les iles, tu as le choix, la plus connue est Hvar mais il y en a tellement…
Pour les parcs, tu as comme tu le dis Krka (trés bon choix), mais aussi Plitvice vers Otocac. C’est plus au nord mais un bol de fraicheur en plein mois d’aout peut etre bienvenue.
Pour les visites, à noter la ville de zadar, beaucoup de monuments.
Attention vers Plitvice, présence d’ours ne pas s’aventurer trop loin des présences humaines. Certains disent qu’ils n’attaquent pas…mouep!
Pour l’hébergement, il y a beaucoup de croates qui louent chambres, appartements ou maisons.
A savoir peu de croates parlent francais, apprendre quelques mots de croate peut aider à un bon accueil.
Bonnes vacances
mapo245
Bonsoir et merci.
En fait le souci c’est que nous arrivons et repartons de Dubrovnik donc nous ne pouvons pas monter trop dans le nord.
Je pense que ce sera l’occasion d’un second voyage en Croatie.
aleksandrina6
Ca n’engage que moi mais quand on fait un premier voyage, le mieux est d’avoir un vrai aperçu et ensuite d’approfondir car on ne sait jamais si on pourra revenir et c’est dommage d’avoir des regrets!
mapo247
Oui mais notre but est de ne pas courir partout avec notre loulou. Et nous préférons prendre le temps de visiter et de flaner plutôt que de voir le plus de choses possible au pas de course.
Après chacun à sa conception des vacances
aleksandrina8
A ce moment là évitez absolument dubrovnik … parce que c’est juste une horreur avec un enfant à cette saison!
mandinette779
Pour visiter Krka (très bon choix) et être un peu à l’écart des foules, pourquoi ne pas vous arrêter à Sibenik ? Cathédrale St Charles inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, jolis quartiers piétons, belle corniche, promenafe magnifique sur les hauteurs… Je recommande ! Nous avions fait ça + Split et Dubrovnik il y a quelques années : Croatie • A nous le tour !
mapo2410
Bonsoir et Merci Mandinette 77 pour votre retour.
J’ai regardé pour Sibenik mais c’est trop au nord car nous repartons de dubrovnik dc nous ne pouvons pas aller trop dans le nord.
Du coup si nous faisons 2 nuits à dubrovnik, 2 nuits à miljet,1 nuit à split, 2 nuits proche krka, 1 entre krka et dubro et puis 1 dernière nuit proche dubro vous pensez que c’est faisable en 9 jours?
mandinette7711
Ca va être un bon rythme hein !
Tout est jouable, à vous de voir si packer/dépacker chaque nuit dans un lieu différent ne vous gêne pas. Pour Split je crois qu’une nuit donc une journée ou même moins ça fait un peu juste. Il y a certes le palais de Dioclétien qui se visite rapidement, mais il y a aussi la vieille ville, la corniche où il fait bon flâner… Bons restos, boutiques sympas… Il y a quand même une douceur de vie dont vous souhaiteriez peut-être profiter davantage…
mapo2412
Bonsoir,
Effectivement Mandinette 77, cela risque d’être un peu sportif!
Du coup on se tâte pour rester peut être les 5 nuits qui nous restent a Markarska. On a trouvé un logement qui nous semble plutôt sympa.
Qu’en pensez vous? Y a t’il des choses à faire si on rayonne depuis cet endroit? Je crois que Split est a 1h env de voiture…
Merci pour vos conseils
mandinette7713
Désolé je ne connais pas du tout Markarska mais sur le papier, rester quelques nuits au même endroit avec votre petit bout de 2 ans sera toujours le bienvenu
Même si hormis Split la zone n’est pas la plus touristique, vous trouverez toujours des choses à découvrir, des endroits pour vous reposer etc…
mapo2414
Merci Mandinette 77, finalement nous avons réservé les 5 dernières nuits a Markaska. Comme vous le dites je pense qu’il y aura toujours des choses à voir ou à visiter. Et puis on y va aussi pour le farniente