Mon fils part en vacances en Italie,en voiture, avec son amie. Ils conduisent tous les 2. Ils projettent de partir de Carcassonne vers 18h, et de rouler toute la nuit en faisant des petites pauses , et d’arriver à Capo Vaticano en Calabre dans la matinée. Ils ont un GPS .Est ce raisonnable?
N’est il pas préférable de commencer ce long voyage le matin vers 6h, de s’arréter pour dormir vers Pise, et poursuivre le lendemain.
En fait, ils craignent les ralentissements aux abords des grandes villes comme Marseille, aiinsi que les bouchons et préfèrent rouler de nuit.
En cas de coup de barre vers 5h du matin, comment se reposer en toute sécurité? En dormant sur un parking?
J’ai lu qu’il y a peu d’hotels à proximité des autoroutes en Italie , et peut on se présenter à la réception à 4h ou 5h pour prendre une chambre.?
Merci de me conseiller si vous avez fait ce long trajet
Pouvez vous partager vos expériences si vous avez effectué ce trajet Merci !
schnocleux2
pour répondre à ton autre question ‘‘dormir sur un parking’’
et selon mon expérience personnelle (jusqu’à Rome), il n’y a pas plus de risque en Italie, qu’en France ou un autre pays européen
certaines précautions sont à prendre
–> stationner vers d’autres ‘‘dormeurs’’ (camping-cars, routiers, …)
–> s’enfermer dans sa voiture en laissant des fenêtres entr’ouvertes
–> avoir son téléphone portable chargé à portée de main
–> avoir programmé ce même portable avec les N° d’urgence italiens (attention au respect de la numérotation international)
–> liste non exhaustive
.
je n’ai jamais été audelà de Rome, d’où ma précision ci-dessus
giorgio3
les bouchons ( plus exactement , sauf evennement exceptionnel , la circulation à vitesse limitée)qu’ils n’auront pas eu autour de marseille ( vous oubliez montpellier où c’est pire) , ils les auront le lendemain matin autour de Rome et Naples ; à mon avis ils devraient partir beaucoup plus tôt pour s’octroyer plus de temps de repos