Médicaments et Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonsoir,
Je vais partir pour un combo Tanzanie Zanzibar en Avril.
Cependant j’ai été extrêmement malade il y a quelques années et je dois impérativement amener mon traitement. ON m’avait parlé d’une lettre du médecin mais je ne trouve aucune information à ce sujet . Quelqu’un aurai t il eu le cas ?
Autre chose qui n’a rien à voir savez vous ce qui est servi lors des safaris ( les 3 repas). d’une manière générale ? J’ai demandé aux hotels aucun n’a répondu.
Merci

Bonjour,

-Que voulez vous dire par là ???
Pas compris votre question …

-La nourriture servie dans les lodges des réserves est de type européenne .

Certains établissements se préoccupent désidératas de leurs hôtes en particulier en matière d’allergies . d’autres non ! Certains repas sont sous forme de buffets donc avec le choix, d’autres servis à l’assiette, à table .
C’est variable .
Mais n’oubliez pas qu’en safaris on est souvent fort loin d’un établissement de Santé .

• Si vous partez avec un document de votre médecin, il faudra qu’il soit traduit en Anglais …

Je vous recommande (si ce n’est pas déjà fait) de lire attentivement les conseils des services consulaires français en Tanzanie, ici:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/

Lisez bien TOUS les Onglets, et particulièrement l’onglet SANTE, bien entendu .

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je dois emmener de la morphine entre autre.
L’agence de voyage m’a dit qu’une lettre du médecin accompagnant l’ordonnance était demandée ils n’en savent pas plus.
Mon médecin ne n’avait jamais eu le cas, j’a donc cherché des modèles en vain.
Je ne peux pas me permettre de ne pas prendre mon traitement. Du coup j’avoue que c’est problématique.
Merci en tout cas

Bonjour,
Je pars aussi en Tanzanie en juillet et je suis dans le même cas que vous et je ne peux pas me passer de mon traitement. Il faut juste que votre médecin rédige un courrier en anglais qui stipule que vous êtes sous traitement ( nom de votre médicament) et que vous êtes dans l’obligation de l’avoir avec vous tout simplement et il faut avoir aussi avec vous l’ordonnance ou photocopie de votre traitement.
Voilà j’espère que cela vous aidera
Cdlt

Bonjour,
Effectivement après avoir eu l’agence hormis pour les stupéfiants ( morphine etc) un simple courrier en plus de l’ordonnance suffit.
Dans le cadre des stupéfiants, il faut faire une déclaration préalable .

Sujets suggérés

Services voyage