Vol pas cher vers la Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour
Commençant à me projeter dans l’organisation éventuelle d’un périple en juillet 2025 vers la Tanzanie j’aimerai savoir s’il est possible d’obtenir depuis le nord de la France,Paris la Suisse ou la Belgique un vol direct ou pas à moins de 800€.
Merci d’avance

Pour le savoir il faut attendre fin juillet (ou fin août) 2024 pour que les compagnies commencent à sortir les prix
et aller sur un site de recherche de vol comme Google flight ou autres.

Bonjour
Merci pour votre réponse.C’est effectivement la démarche que je suis chaque année.Par contre ce que je souhaitais savoir grâce au forum c’est s’il existe des voyageurs des années passées qui auraient pû et via quelle compagnie et dans quelles conditions ( escale …)obtenir le prix de 800€ pour le trajet concerné.Metci d’avance.

Google flight donne des tarif minimums vers les 860€ mais le prix varie suivant la durée du voyage et le nombre de bagages.

Malheureusement vous ne connaîtrez la réponse que dans quelques mois car d’une année sur l’autre les prix évoluent …

Bonjour,

J’étais en Tanzanie il y a 2 semaines (Trajet Marseille / Dar es Salam avec départ le 7 juin) avec Ethiopian Airlines .
Les billets ont été pris le 13 déc; 2023 et le tarif obtenu était de 734 euros / passager . Cette compagnie dessert aussi Paris CDG, Genève et Bruxelles (sauf erreur) .
Pour avoir ce tarif, je ne me suis pas focalisé sur une date précise . Leur site, bien fait, permet d’analyser les tarifs des jours précédents et suivants . Sur une même semaine le tarif variait du simple au … double .

A minima, le trajet fait escale à Addis Ababa pour 3 à 5h selon les destinations suivantes .
Pour nous il y avait aussi une escale à Rome sans descendre de l’avion .

C’était la 4eme fois que nous utilisions Ethiopian . Départ en début se soirée, arrivée à Dar es Salaam vers 14h .

Je suis satisfait de cette compagnie . Mais …

• Les horaires en particulier départ vol retour de Dar es salam ont été modifiés 4 fois entre décembre et juin … ce qui nous a posé problème avec la connexion d’un vol local, qu’on a du modifier .
  • Aucune des places choisies n’a été maintenue au cours de ces modifications horaires. Néanmoins nous étions (avec ma femme) toujours cote à cote .
  • Initialement un des vols devait être assuré par un Boeing 737 Max ce qui ne m’enchantait pas … !! Au final TOUS les vols (4 sur l’aller et retour) ont été effectués sur Airbus A-350 .
  • Un détail important : sur Ethiopian, l’espace entre les sièges est supérieur a celui sur pas mal de compagnies en particulier Kenya Airways et c’est appréciable .
    Repas simples mais correct, avec choix entre poisson (perche du Nil )et boeuf ou poulet pour le plat chaud selon les vols . Certaines annonces étaient faites en Français .
  • A Addis Ababa, immense aéroport, c’est une escale assez bruyante et parfois pénible selon où on se trouve (j’ai 75 ans, et j’apprécie le calme … ). Par contre on y cottoie le monde entier , cultures etc …

Vous pouvez aussi aller en Tanzanie via Air-France à certaines périodes, via KLM , etc. Le prix le plus bas est avec Turkish airlines, mais bien se renseigner dans la rubrique avion du forum routard sur cette compagnie … !! Jamais pris pour ma part .
La compagnie SWISS desservait aussi la Tanzanie au départ de Zurich. Nous l’avons utilisé à 2 reprises . Très bien, mais ils ont cessé de faire cette destination .

( Par rapport à 2022 notre vol -même trajet- avait augmenté d’une trentaine d’Euros)

Puma

Bonjour
A mon avis, comme a été dit, pour les vols les moins chers voir du coté d Ethiopian et Kenya Airways.
Turkish fait a priori les prix les plus bas mais appretez vous a un voyage long avec un passage par Istanbul, une longue escale et des horaires vraiment pas géniales au départ (ce matin par exemple, 4h du mat au départ de Dar).

Merci pour ces réponses qui me seront fort précieuses .Au cas où les vols vers Nairobi soient nettement moins chers est ce que la liaison Nairobi Arusha est envisageable facilement en avion ou autre moyen de locomotion? Merci d’avance.Cordialement.

Je ne sais pas mais je pense bien. En voiture, cela se fait en ts cas assez facilement et il y a certainement des avions.

A voir aussi avec Rwandair, départ Paris ou Bruxelles et qui va aussi a Arusha (Aeroport de Kilimandjaro code JRO). Ethiopian dessert aussi JRO.

Enfin une fois en Tanzanie, avec Precision Air ou Air Tanzania, on peut aller quasi partt avec des frequences régulieres et des prix tres corrects.

Dans ce cas, c’est Kenya airways qui s’en occupe avec ses partenaires (en avion bien entendu). Mais dans le B.787 de Kenya A. on est horriblement serrés … !!

Mais ne négligez surtout pas Air France … j’ai fait une simulation depuis mon retour, par curiosité, et j’ai été très surpris (dans le bon sens … ) . (Direct Paris/ Zanzibar, puis Dar es Salaam )

A noter que Air France ajoute un nouveau vol direct de Paris à Arusha (Kilimanjaro International Airport JRO) à partir de Novembre 2024, ce qui fera une nouvelle possibilité et une nouvelle liaison pour se rendre en Tanzanie.
Par contre aucune idée des prix, à voir si ce sera compétitif comparé à Kenya Airways et Ethiopian Airlines.

Merci Olivegaeta pour cette info, très intéressante . :+1:
… et utile à la communauté .

Bonjour
J’avais vu cette info dans air journal par contre ce n’est pas tout à fait un vol direct c’est un Paris Kilimandjaro via Zanzibar.

Bonjour
Maintenant que les billets pour juillet 2025 sont validés je me penche sur le parcours en self drive prévu et une partie de celui-ci m’interpelle.En effet depuis le nord du serengeti est il possible de rejoindre par piste le lac Natron puis Arusha ce qui éviterait de retourner sur mes pas.Si oui quel est la durée approximative du parcours de Kleins gate vers le lac Natron puis du lac vers Arusha.Merci d’avance.

En tous cas pour la partie Natron Arusha, il me semble bien que c est possible en allant vers Longido pour retrouver le goudron et en passant vers Kitumbeine… Tres jolie piste et magnifiques paysages d ailleurs. De la faune pas mal aussi, en particulier tres souvent des gerenuk visibles. Plein pays masai, bcp de tres jolis bomas. Vues splendides une bonne partie sur le Old Donyo Lengai.

Bonsoir
Est on obligé pour rejoindre le serengeti de passer par le cratère du ngorongoro et ses tarifs astronomiques en venant de manyara.
Merci

Non. Pas obligé. Et heureusement

"Non. Pas obligé. Et heureusement "

Bonjour Rotaka,

Vous pouvez préciser SVP ?
Merci

Bonjour
Est ce que le paiement pour le serengeti se fait par jour ou par tranche de 24h?Merci d’avance.

Bonjour,
OUI, comme pour toutes les réserves de Tanzanie, sauf pour le cratère du Ngorongoro où c’est en théorie pour 6h seulement .

Et ATTENTION , il y a peu, on pouvait parfois dépasser le temps permis d’un quart d’heure, mais maintenant c’est informatisé et donc automatique . Il parait que pour 1 minute de dépassement, on paye une journée complète … !!

Mon souvenir du passage par le natron date de 2009.
A cette époque, dans certains villages traversés, la population errigeait des barrages et réclamait un droit de passage … ils voulaient eux aussi bénéficier de la “manne touristique” dont ne profitait que les populations des environs immédiats du lac Natron …
Je ne sais pas où cela en est actuellement … !

Confirmation dans ce récit de 2017, qui n’est pas de moi;
https://www.taxibrousse.ca/2017/03/18/tanzanie-du-lac-manyara-au-lac-natron/

Bonjour, effectivement c est automatique donc mathématique. Ainsi il faut bien calculer son heure d entrée de manière optimale.
Pour le reste, il est effectivement possible que des villages prélèvent des frais de passage, en 2019 en tous les cas, sur les parties finales de la boucle, il n y avait pas de tel péage, mais cela ne signifie pas qu il n y en a pas ailleurs ou pas depuis.

Sujets suggérés

Services voyage