Voyage en solo début mars en Afrique du Sud près de Cape Town

Forum Afrique du Sud

Bonjour!

Je serais en Afrique du Sud près de Cape Town pour le travail (production de fruits), du 28 Février au 4 mars 2017. J’ai donc profité de l’occasion pour prendre une semaine de congé et rester un peu plus longtemps afin de visiter.
Mon vol retour est prévu pour le samedi 11 mars, départ du Cape.
Coté programme, l’idée est de profiter un max des paysages (rando, parc naturel etc.).
Je pensais soit:

• rester dans la région du Cape
  • prendre un avion pour aller voir une autre région (probalement au Kruger), mais évidement ce ne sera pas le même budget.

Pour la première option, à la base je ne pensais pas louer de voiture, mais j’ai l’impression que cela serait tout de même plus simple. Qu’en pensez-vous? Quelles sont les coins à ne pas louper pour faire de la rando? est-ce ok de randonner toute seule? A la base j’aurais préfére rejoindre un groupe, donc s’il y a des gens intéressés ou d’autres voyageurs en solo à cette période, n’ésitez pas à me faire signe!

Bref, je suis à l’écoute de tous vos bons conseils vu qu’il me reste peu de temps pour organiser tout ça :slight_smile:

A bientôt

Bonjour,

Je te conseille de rester dans la région du Cap et de louer une voiture. On peut faire de supers randos au Swartberg Pass.
Je te déconseille de randonner tout seul. Il suffit qu’il t’arrive une tuile (fracture…ect) et tu l’as in the baba. Tu risques d’attendre un moment avant que des secours arrivent.

Pour randonner la région du Cederberg n’est pas mal non plus. A toi de décider. Si tu choisis cette variante tu peux faire un détour via Paternoster et Lambert’s Bay.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Voilàn notre itinéraire du 30/9 au 1/11 est terminé avec ton aide. Maintenant, pour les moyens de transports : Nous pensons, mon mari et moi louer une voiture à Johannesburg et la rendre à Cape Town, donc louer pour 30 jours. Est-ce un bon plan ? Quelle marque de voiture nous conseilles-tu ? Avec quelle agence ? Merci beaucoup Annick pour ton aide précieuse.
Banon

Bonjour,

Oui louer la bagnole pour tout un mois ne peut-être qu’un bon plan.

Pour l’agence il faut vraiment chercher via le net. Elles ne font pas toutes les promotions en même temps. Parfois les prix sont plus avantageux chez Avis, Hertz, parfois mieux chez Tempest Car Hire ou Thrifty…etc

Une citadine pourrait suffire. Donc la moins chère!

A+
Annick

Merci, on cherche ! Faut-il privilégier une voiture à garde haute ? Quelles marques de voiture ont la garde haute ?

A+

Banon

Bonjour,

Les voitures à garde haute coûtent le double!

Tu as la Toyota Avanza par exemple.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Merci pour tes conseils.
Mais comment ne pas randonner seule, quand … on est seule? Est-ce qu’il y a des organismes qui organisent des rando en petit groupe sur plusieurs jours à Swartberg Pass ou dans la région du Cederberg?
Merci!

Bonsoir,

Le mieux c’est de trouver des gens sur place.

Quand on loge dans des auberges de jeunesse c’est assez facile.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage