Taxi aéroport international de Rio De Janeiro

Forum Brésil

Bonjour, je souhaiterais savoir quel taxi et où prendre le taxi à l’arrivée à l’aéroport international de Rio De Janeiro pour se rendre à notre hôtel à Ipanema. Quel est le tarif environ ? et faut-il changer des euros à l’aéroport pour payer le chauffeur ou accepte t-il les euros ou la carte bancaire ? .Merci.

Hello, tu as à la sortie le choix entre les taxis aéroport ( plus cher, jamais essayé) et les taxis normaux. Je crois qu’il y a un guichet pour dire où tu vas…
Vaut mieux avoir des reals, mais sache que le taux de change n’est pas bon dans l’aéroport.
Je crois pas que tu puisses payer avec une carte genre visa, les brésiliens utilisent des applis pour payer…
J’ai payé avec des euros la dernière fois, ça arrangeait le chauffeur et moi aussi.
Et sache que c’est beaucoup plus long si tu arrives le matin à cause des embouteillages……

Vous pouvez utiliser Uber. Ça fonctionne très bien au Brésil et c’est sécurisé.
Téléchargez l’application en France et enregistrez votre carte ou un compte paypall. Pas besoin de liquide donc. Utilisez le wifi de l’aéroport pour commander la course si vous n’avez pas de carte SIM brésilienne. Ensuite, avec une SIM locale, vous pourrez vous déplacer dans tout Rio ( et ailleurs), à n’importe quel moment du jour et de la nuit, en sécurité, pas cher et en connaissant le prix de la course à l’avance
Boa viagem

Bonjour,

Je vous déconseille fortement de prendre un taxi à l’aéroport de Rio et même dans tous les aéroports du monde…

A Rio, j’ai pris un taxi de l’aéroport jusqu’à Copacabana. Il voulait 75 euros et après négociation difficile j’ai payé 35 euros.

Mon ami venu un jour plus tôt avait fait le même trajet pour 10 euros avec un Uber.

Prenez un Uber et offrez lui un petit pourboire !

Bon voyage

Bonjour Dennis.
Merci beaucoup pour vos infos. J’espère que le chauffeur acceptera les euros.

Merci beaucoup Mikavar pour vos infos.

Merci Julien-91 pour vos conseils.

Bonjour @cavagnolo25000 (Proposition)

Veuillez télécharger l’application uber plus facile est safe pour se déplacer du point A au point B, plus Veuillez utiliser le metro de rio pour la plage copa cabanna etc .
A rio de janeiro , Taxi perso a éviter j’ai eu une mésaventure avec un chauffeur taxi le soir tard du simple au double , pendant mon séjour a rio en solo .

Cdt
Instagram baroudeur933

1 « J'aime »

le plus simple telecharger une e sim et prendre uber… çà vous coutera dans les 80R$
soit 12 euros pour une course vers le centre… 15 maxi pour copacabana…

sinon ya les taxis noirs avec un guichet à la sortie…
la le prix est fixe pour le centre c’est 150 R$ soit…23 euros environ…
tu payes au guichet…
ils te filent un ticket… et t a ton taxi dehors…
j’ai eu un probleme mon e sim marchait pas à mon arrivée…
j’ai pris ce taxi…
a l’aller… mon e sim a marché que le lendemain avec un reboot du tel… avec wi fi de l’hotel…

au retour j’ai pris uber et j’ai payé dans les 12 euros depuis le centre ville…

sinon sur rio une course en uber c’est entre 2 et 5 euros…
j’ai eu aussi des coins ou çà buggeait le net…
la taxi jaune avec compteur… tu payes 30% plus cher les courses entre 5 et 8 euros…

dernier point en revenant de paraty en bus à 21h 30…
la gare routiere est pas trés safe… j’en avais pour 35 R$ en uber… mais faillai faire 300 m a pince… j’ai preferé prendre un taxi jaune… le gars un peu filou m’a annoncé 70R$ 12 euros…
et bien il a pas mis le compteur… pas grave aprés 6 h de bus…
je cherche pas à gratter 3 euros…

Sujets suggérés

Services voyage