Nous avons reçu hier un mail de la Lufthansa nous informant d’un changement du vol au retour (attente de 24h en Afrique du Sud avant de pouvoir rentrer sur Bruxelles)… Nous devions de toute façon les contacter pour changer ce vol de retour étant donné que nous ne pouvons plus passer par Francfort pour rentrer…
Du coup, ils nous donnent la possibilité d’un remboursement (étant donné ce changement et cette longue attente en Afrique du Sud).
En temps normal, nous aurions accepté le changement… Bien évidemment, ici, vu le contexte sanitaire actuel en Namibie, la courbe des contaminations qui remonte et la crainte que notre vol soit annulé, nous hésitons fortement à accepter le remboursement.
Mais c’est difficile de faire une croix à nouveau sur ce voyage que nous avions déjà reporté l’année passée… 2 ans de suite! C’est dur!
Que feriez-vous à notre place?
Merci pour vos avis!
Anne So
pexcha2
Bonjour Anne So,
lufthansa nous a fait la même proposition (1 nuit de layover en Afrique du Sud), toujours en passant par Francfort alors que ça nous est interdit !
nous en avons profité pour demander le remboursement de nos billets car pour que des billets non remboursables le soient il faut que ça vienne d’eux.
On espère qu’il ne vont pas prélever 190€ par billet comme a d’autres ici. Enfin il y a maintenant des vols moins chers sur d’autres compagnies pour Windhoek donc on se dit qui si la situation se débloque avant le 26 juillet, on trouvera des billets pour y aller.
bill8073
Bonjour
On avait eu le coup il y a un bout de temps. Une escale de près de 24h en Afrique du Sud. Premier appel: elle voulait bien changer nos billets moyennant 1500. 2eme appel: remis sur un vol direct… Gratuitement.
On vu des derniers infos: vs pouvez demander un remboursement sans bataille…
Ça se réfléchit…
bill8074
Et par contre la Belgique autorisé que les résidents belges en provenance de ces pays non ? J’ai cru lire ça…
patbillvoyage5
oui il est interdit de rentrer sur le sol belge pour les ressortissants étrangers venant de Namibie. Seuls les Belges peuvent revenir (et quarantaine obligatoire)
stophie26
Bonjour,
pourriez-vous me dire quand vous comptiez voyager? Nous sommes belges également et avons un ticket depuis Bruxelles le 16/7 retour 9/8 mais n’avons encore reçu aucun mail de Lufthansa…
Merci à vous,
Sophie
patbillvoyage7
Bonjour,
pour nous départ 11 juillet et retour 1 aout. Vol ethiopian. Bruxelles- Addis- Windhoek a/r
asghenne8
Merci pour ton retour d’expérience… Nous avons téléphoné hier à Bravofly pour demander le remboursement… Même si ça me fend le coeur de reporter encore cette année ce voyage, je pense que c’est plus sage sans savoir comment ça va évoluer là bas…
asghenne9
Nous devions partir le 2 août avec un retour le 26 août…
Si vous n’avez pas eu de nouvelles de Lufthansa, c’est sans doute qu’il n’y a pas de changement… Par contre, comment avez-vous fait pour votre vol retour? Vous avez réussi à le changer pour un vol Ethiopian?
chris117010
Bonjour Sophie,
Meme cas que vous , 25/07 - 10/08 avec vols lufthansa via francfort. Entretemps les choses se sont dégradées. Le 30 Juin le président & le Min Santé namibiens ont fait une déclaration sur la dégradation sanitaire dans le pays et annoncé de nouvelles restrictions. Outre le couvre feu , interdication de déplacements entre les différentes zones du pays. Oui pas possible de bouger dans le pays. Les restrictions s’appliquent du 01 au 15 juillet. Le 15 07 réévaluation par le gvt namibien et nouvelles mesures le cas échéant. Le pic de la 3eme vague étant prévue début Aout selon le president,j’ai peu d’espoir que ces restrictions disparaissent quand on y va. Et au retour en Belgique 10j de quarataine obligatoire, outre l’incertitude sur l’autorisation des vols et le transit à Francfurt. Bref pour nous trop d’incertitudes et pas d’espoir à court terme que la 3eme vague namibienne s’évapore par miracle. Notre décision est prise, la mort dans l’ame : ce sera notre 2eme report ! Nous cherchons le remboursement par Lutfhansa.
Christophe
pillcam11
Bonjour,
Je pense que pour toute l’Afrique Australe, c’est cuit pour cette année. De mon côté, je devais partir uen semaine en Afrique du Sud et finir au Botswana qui n’est pas en rouge mais ça ne devrait tarder vu les courbes des contaminations. Trop d’incertitudes sur les vols et surtout pour le retour. Je préfère reporter l’année prochaine. Stresser tout le séjour concernant le retour, non merci.
Pour ceux qui veulent quand même partir, bon courage.
Valérie
stophie212
Bonjour Christophe,
avez-vous pu obtenir le remboursement? Nous voudrions faire de même. Trop compliqué et trpo d’incertitude en effet…
Merci,
Sophie
chris117013
Bonsoir Sophie,
Lufthansa propose l’annulation et remboursement moins une franchise/indemnité de 190 Euro par passager. Si vous voulez reporter vos vols c’est possible gratuitement une fois mais vous devez avoir de nouvelles dates … pas d’annulation contre remise d’un voucher ou d’un coupon du montant des billets. Peut etre que Lufthansa changera sa politique d’ici quelques jours, si le lockdown en namibie se durcit, et acceptera de rembourser sans frais les billets, mais ce ne sont que des spéculations.
Si vous cherchez à joindre la ligne du service center de Lufthansa, armez vous de patience. Très difficile à joindre, beaucoup beaucoup d’attente, que ce soit la ligne belge ou la ligne allemande… ils semblent totalement débordés. La demande de remboursement (avec les frais …) peut se faire en ligne.
Bonne soirée malgré tout.
Christophe
stophie214
Bonjour Christophe,
j’ai eu Lufthansa en ligne aujourd’hui et j’ai eu quelqu’un qui m’a confirmé le remboursement intégral de mon billet. J’espère que ca sera bien le cas. Le remboursement devrait être fait dans les 10 jours. Je peux vous tenir informé si vous voulez.