Nous avons décidés de partir trois semaine en italie en Camping car du 13 sept au 3 octobre. nous voudrions voir, Turin, Millan, Vérone, Parme, Modena, Bologna, Venise, San marino, Pise, Florence, Gene, Naples, Pompei, Capri. Nous pardons de Montpellier avec une premiere étape a Menton. Merci a tous de vos idees d’Itinéraires et les belles chose et endroit a voir.Frederick
Turin, Millan, Vérone, Parme, Modena, Bologna, Venise, San marino, Pise, Florence, Gene, Naples, Pompei, Capri.
Programme trop chargé pour 3 semaines sauf au sprint ET RIEN VOIR
prévoir 2 à 3 jours à chaque ville
je vous conseille de choisir Est ou Sud et pas les 2
Première étape a Menton. ? poussez jusqu’à Vintimille ou ventimigla et ce sera déjà le début de l’Italie
Le département 06 étant le moins sympathique de France pour les CC
amendes et usage de sabot de Denver facile
Vers l’Est rajoutez Sirmione au menu avant Vérone, vous ne le regretterez pas
parking CC juste avant la ville
A Venise camping recommandé 3 jours le Rialto sur herbe et pas goudron CAMPING RIALTO
Bus juste en face ne prenez qu’un ticket si vous prévoyez de pendre un pass de 3 jours , le pass étant valable bus et bateau
A san marin le parking CC (était gratuit) se trouve 300m avant le téléphérique
hello
avec attention j ai luaccepteriez vous un CC dans votre periple?
bonjour,
je suis de l’avis de “marmenard” et je dis que vous ne pouvez pas faire le nord et le milieu et le sud dans le temps imparti surtout en sachant qu’en Italie les villages succèdent aux villages et vous verrez les panneaux 50 puis 70 puis 90 et tout de suite 70 et 50, beaucoup de circulation, pas du tout comme en France où l’on peut rouler très bien sur les départementales.
Depuis Montpellier je laisserais la direction de Menton (car la côte c’est de l’autoroute tout le temps, impossible de passer par la route vous y passeriez la semaine ) pour passer par nimes - orange - bolléne puis bifurquez sur nyons et Gap ( une belle route à faire en c.c. ) - Briançon - le col du Montgenêvre c’est où vous trouverez à la sortie du village une aire pour c.c. 10 euros la nuit calme et tranquille.
Ensuite vous êtes en Italie et vous pouvez vous diriger sur Milan puis sirmione (comme a dit marmenard) vous pouvez faire le lac de garde, verona, puis continuer sur venise (voir marmenard), ensuite la côte, lignano qui est en 2 parties, lignano sabbia d’oro et lignano pineta, la première étant très magasins - bars- restaurants avec une vie la nuit et la seconde très calme sous les pins. Puis grado très beau aussi. Les plages sont super avec du sable fin et de l’eau chaude dont le fond descend doucement sans risque.
vous pouvez remonter visiter les dolomites et aussi faire un tour en autriche juste à côté, si c’est le cas surtout attention à ne pas prendre l’autoroute sans avoir pris une vignette avant car il n’y a pas de péage et il y a le comité d’accueil au bout…!
Il y a déjà de quoi faire.
pour vous garer en italie les nuits regardez sur “campingcar park” on en trouve un peu partout. je me suis souvent garé sur un parking de grande surface où il y a généralement un gardiennage avec chien qui venait me demander ce que je faisais et lorsque je leur disais que je souhaitais rester la nuit si c’était possible ça s’est toujours bien passé.
N’hésitez pas à passer un message sur le forum voyages “italie” ou “venise” il y a un certain “giorgio” qui a un caractère de co… mais qui renseigne bien.
salutations.
Louis.
Bonjour, comme l’on pointé les intervenants précédents, votre programme est ambitieux. Personnellement nous faisons beaucoup d’itinérant dans nos voyages et quelquefois la sensation d’être un peu trop derrière le volant se fait sentir. Affiner votre circuit afin de profiter de vos visites car, et là j’enfonce une porte ouverte, l’Italie est un musée à ciel ouvert. Nous allons très souvent dans ce pays et si vous le souhaitez allez sur mon site “campingcarnomade.fr” où je publie la plupart de nos carnets de route. Cela peut éventuellement vous aider.Cordialement.
Bonjour,
Oui suite à vos messages nous avons revu a la baisse le séjours nous resterons de le nord où il y a de quoi faire
Merci à vous
Bonjour,
Merci pour vos infos; Nous allons rester dans le nord.
Fred
Merci beaucoup pour vos infos. Nous allons rester dans le nord
Je vous tiendrais au courant du séjours pour avoir vos avis
cordialement
Fred
bonjour,
vos trois derniers messages laissent supposer que des gens vous envoient des messages personnels ce qui est bien dommage car d’une part leurs messages auraient profité à d’autres et d’autres part il pourrait y avoir des messages qui viennent étayer ceux là par des gens ayant fait les mêmes trajets ou visites. Les gens sont vraiment bizarres…!
Moi par exemple qui vais en Italie du nord une à deux fois par an je regarde toujours les messages qui concernent cette région car il y a plein de choses que des gens ont vu et que je ne connait pas malgré une certaine expérience.
Faites bien attention aux ZTL qui sont des zones à circulation restreinte et les panneaux sont petits, un peu hauts en début de rue et ont une caméra incorporée qui filme votre véhicule et l’immatriculation et vous recevez l’amende en France. Voir les discussions sur le site “Italie” “ZTL”.
Salutations.
Louis.
Bonjour, excellente idée de partir par Montgenèvre, c’est ce que nous faisons en partant de Montpellier aussi .
Nous passons par Barcelonnette et le col de l’arche, c’est peut être une habitude. Nous sommes passé par Briançon une seule fois.
nous sommes allés dans le piemont, puis en toscane.
nous préparons un voyage de 3 semaines en Emilie Romagne. notre circuit n’étant pas encore arreter si vous avez de bons endroits pour l’on puisse passer la nuit en CC de 7,35 m, nous sommes preneur. nous prevoyons de faire ce voyage mai/juin 2015. donc j’ai le temps de l’organiser…
bonjour,
je peu vous conseiller Rimini, juste avant d’y arriver il y a un camping au bord de la mer, une porte à ouvrir et on est sur la plage, les emplacements camping car sont à proximité de la plage et le camping a un restaurant très bon qualité prix.
Ensuite vous allez à pieds à l’extérieur du camping et vous avez un second restaurant très bon aussi avec attraction musicien chanteur.
Si ça vous intéresse je vous retrouve l’adresse exacte.
A proximité en allant vers l’intérieur vous montez assez vite dans les hauteurs et vous visitez un chateau.
En dehors de l’émilia romagna mais peu, il y a la ville de Lucca avecc la vieille ville fortifiée à visiter et une aire pour camping car qui est très bien et bien indiquée dès l’entrée dans Lucca. Vous traversez la route et allez manger au restaurant du club de tennis en face où l’on mange très bien pour pas cher.
salutations.
Louis.
merci beaucoup
je ne suis preneuse de toutes les bonnes adresses.
j’ai déjà fait un itinéraire mais toutes adresses sympa qui ne sont pas forcément sur les bouquins sont bonnes à prendre.
J’ai fait un article Cinque terre Toscane ile d’Elbe
(dont Lucca)
mais j’ai aussi Pise avec l’article Sardaigne
Bonne préparation
nous avons fait Pise FLorence lucca Gimilliano etc… bref la toscane l’année dernière. nous l’avons faites en 12 jours mais c’est trop court. Trés belle région, nous y retournerons en passant pour aller à Pompéî et peut etre la Sicile.
les voyages en C.C., enfin pour nous, sont toujours lents car nous sommes trés curieux et que nous prenons le temps de visiter, de regarder les paysages et gouter les spécialités.
nous avons décidé de faire les régions en 3/4 semaines. c’est pour cette raison que je fais une approche générale des régions à visiter, puis on paufine, avec les sites internets, les récits de voyages des internautes camping caristes, et les guides, et enfin les conseils des autres campings caristes : ou s’arreter, à tel endroit ou à un autre,etc …
on aboutit à des voyages toujours sympathiques, ou la raison et la prudence ont toujours leurs place.
Mais bien souvent sur les conseils de telle ou telle personne il nous arrive de bifurquer pour aller visiter un lieu de pélerinage ou bien tout simplement un lieu agréable pour la journée., en pleine nature.
Amis voyageurs prenez le temps de visiter… vous découvrirez tous les charmes et les atouts des villes, des momuments ou des régions que vous traversez.