Bonjour
Nous avons l’intention de voyager sur L’Italie de mi septembre à fin octobre 2022 si on est pas empêché par le Covid.
Je recher des infos , itinéraire ( quelle carte routière prendre, aires , camping sympa ect ect afin de préparer mon voyage.
NOus voyageons en Van et notre départ se fera de La grande Motte (34) .
Nous remercions tous ceux qui peuvent m 'apporter leurs connaissances , leur vécu sur ce Pays.
A vous lire
bien Cordialement
Domet Pat
anon461179452
Bonjour dompat,
Nous n’avons fait que les lacs du Nord en 15 jours,
très agréable, toutes les nuitées en liberté,
Des images si cela vous interesse.
Cordialment Patrick.
bernique3
Bonjour
Un mois et demi, c’est dejà bien. Vous pourrez voir pas mal de choses.
Avez vous dejà une idée des régions que vous voulez visiter ? Cela nous aidera à vous donner des infos pertinentes.
Nous avons fait les lacs, comme soleilen62 (15 jours) ; les 5 terre / Milan et Venise (15 jours) et la Toscane (15 jours)
Vous pouvez aussi profiter de ne pas avoir a compter votre temps pour descendre dans le sud.
Naples et le Vesuve + Pompeï et Herculanun + La solfatara à Pozzuoli . Idéal au mois se septembre/octobre il n’y fera pas trop chaud.
kadelak4
Il paraît que les Pouilles seraient a voir …
dompat5
Merci pour votre réponse , nous avons l’intantion de voir le maxi sur toute l’italie sauf Venise que nous avons déjà pendnat 5 jours en voyage hors camping car , Si vous avez des infos voir un circuit , on est preneur , Merci CDLT Dom et Pat
dompat6
Il paraît que les Pouilles seraient a voir …
Merci beau coup pour la réponse
cdlt
Dom et Pat
moustic337
bonsoir,
je prépare notre voyage en Italie (empéché par la covid ) pour mai 2022, partant de bordeaux, nous passerons par la grande Motte (c’est la route), une balade en camargue (Aiguemortes, Stes Maries de la Mer), côte d’Azur, Menton (pour ses citrons) quelques villages en Ligurie: Cervo, Finalborgo,camogli, portofino (impasse sur Gènes), puis les cinq terres, Porto Venere, ensuite la Toscane: Lucca, Pise, Florence, Sienne, la vallée du Chianti, le Val d’Orcia, Volterra, San Giminiano, Saturnia et ses bains, Bagnoregio, et remontée vers la France. De bagnoregio on atteint facilement Rome…
Voilà un programme pour 3 semaines, à vous de le compléter.
Cordialement
moustic
kadelak8
Et Pompéi ?
bernique9
Beaucoup de choses à voir du côté de Naples, comme je l’ai dit plus haut.
Et j’ai oublié , dans le même coin toute la côte amalfitaine … juste magnfique !!!
Sans oublier de monter à pied, jusqu’au cratère du Vésuve.
Pendant que vous êtes dans le Sud, filez jusque dans la région des Pouilles.
Voir Matera ( là où a été tourné le dernier James Bond ) et les Trulli ( constructions typiques en pierres sèches ) dans la région d’Albertobello.
Il y a tant de choses à voir en Italie , n’essayez pas d’en " faire un max" en un seul voyage, vous seriez finalement déçus d’avoir beaucoup roulé, et peu visité. (enfin… c’est mon avis )
Auriez vous l’idée de visiter "un max " en France, de Lille à Marseille, en passant par Rennes, Lyon et Bordeaux , même en 1 mois 1/2 ?
Choisissez une grande région, Nord ou Sud et profitez en .
Bernique
moustic3310
re
dompat nous parle d’un voyage d’un mois. J’ai indiqué le voyage que j’ai construit pour 3 semaines et c’est un minimum. Si on rajoute Rome qui mérite un voyage à elle seule, il faut compter une bonne semaine de plus. Je crois qu’il est irréaliste de penser que l’on puisse descendre plus bas sur un seul voyage, à moins de faire l’impasse sur la Toscane et de descendre directement au sud ou à passer son temps sur la route avec un survol des sites. Je ne parle pas du nord Milan, Turin et des lacs qui valent le voyage. Il faut faire un choix.
Cordialement
moustic
jeanpierre0700011
… et n’oubliez pas de déguster un Spumante (*), de préférence directement chez le producteur.
avec modération et hors période de conduite du véhicule.