Voyage en Guadeloupe J-2 mois : besoin de vos conseils ! (visites, locations, vol,...!)

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous !

Il y a une semaine, nous avons décidé, avec mon copain, de partir en vacances en début d’année. Très vite nous avons opté pour les antilles, et particulièrement la Guadeloupe. Nous partirons surement du 18 au 25 février.
Audacieux, aux vues de notre budget serré !

Du coup j’ai commencé à regarde sur internet, les voyages clés en main… malheureusement trop cher. Je suis allée en agence : c’était pire…

C’est un peu dépitée que j’ai commencé à regarder chaque élément séparé … Oh ca pourrait coller :
billets aux alentours de 550 €
Location de studio : 200-250 €
Voiture : 150 €

Par contre je n’arrive pas à budgeter la nourriture (pouvez vous me donner une idée d’un prix de repas supermarché-maison, et resto ?) et l’essence ??

Ensuite, j’aimerai votre avis pour choisir notre location : où devrions nous nous installer?
Pour l’instant j’ai des “plans logement” à Anse Bertrand, Goyave, Bouillante.

Pour nous les vacances c’est : découvrir de splendides paysages, plages, plonger (masque tuba), se prommener…

Ensuite autre question : où pouvons nous pratiquer le snorkeling ? corail, beaux poissons ? J’ai entendu parler de tortues de mer et de dauphins : où avons nous une chance de les croiser?
Y a t’il des dangers sur les plages? (requins, courants,… des choses à savoir et à éviter?)

Nous conseillez-vous de rayonner basse terre / haute terre ou de choisir l’une des deux régions ?

Quels sont les choses à ne surtout pas louper?

Bien sur je continue d’éplucher le forum, mais c’est vrai que vos petits conseils m’aideraient bien :slight_smile:

Je vous remercie par avance !

Bonsoir Clochette,

Votre séjour de 1 semaine va passer très très vite, mais vous vous posez les bonnes questions.
Anse-Bertrand est situé dans l’extrême nord de la Grande-Terre, ce qui signifie que c’est interessant de s’y loger dans le cas où vous votre séjour se passerait uniquement sur la Grande-Terre, mais ce serait dommage de ne rester que dans cette partie de l’île.

Les plages de La Grande-Terre sont de sables fins et blancs et pour la plupart protégées par une barrière de corail, mais là aussi (Saint Anne et Saint François) qu’il y a une concentration maximale de touristes. J’ai pu remarquer que vous avez choisi de partir pendant la période de vacances scolaires, donc des touristes il y en aura encore plus que hors période.

Un bon compromis serait de trouver un logement du côté de Goyage ou de Petit- Bourg. De ce fait vous serez à mi-chemin entre la Grande et la Basse-Terre, ce qui est intéressant pour limiter les écarts de distances en transport et donc d’effectuer malgré tout un maximum d’activités et de visite.

Pour la PMT, je vous conseille de le faire dans la réserve Cousteau, du côté de Malendure, c’est là que c’est le mieux.

Enfin pour ce qui est des visites à ne pas manquer, il y en a plein. Rendez-vous ici sur mon blog, vous y découvrirez les conseils sur les lieux à ne pas manquer, les itinéraires que je conseille pour un voyage de 1semaine comme le votre, le choix des plages( et notamment celle qu’il faut pour faire du snorkeling)…etc…etc…

Le lien de mon blog est ici, n’hésitez surtout pas à laisser des commentaires.

Thibgwada

Moi je vous conseille bouillante surtout si vous aimez palmes masque et tubaEn une semaine il y a des choix 1 jour deshais parc de coluche et visite du saut acomat a pointe noire jour 2 plonge le matin am visite griveliere a vieux habitant jour 3 visite st anne et pointe des chateaux jour 4 les saintes jour 5 la souffriere jour 6 pmt a malendure am ballade trace des ruisseaux dans la traversee jour 7 plage pmt et retour en fin am avion
Voila pour la nourritue midi ex bookit a 3 eoro ou 3,50 environ beaucoup de cuisses de poulet grilles pas trop cher par contre les restos ne sont pas bon marche compter pour le midi 20 euros par personne un apero un plat une eau et un cafe…
Sur bouillante il y a 2 super marches avec des prix corrects

Bonsoir !

Merci ThibGwada, j’irai sur votre blog et je note vos conseils :wink:

Et merci à vous aussi Gwadabreizh pour ce programme que je vais étudier !

D’autres avis?

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage