Voyage en famille ouest américain 21 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Je me doute que le sujet a déjà dû être abordé de très nombreuses fois … mais j’aurais besoin de votre aide et de votre avis pour un séjour en famille (2 adultes et notre fille de 9 ans), dans l’Ouest Américain du 2 avril au 22 avril 2016.

Notre programme serait le suivant :
J1 : Arrivée à San Francisco à 11h40
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco / Yosemite
J4 : Yosemite
J5 : Yosemite / Death Valley // Tioga Road risque d’être fermé, est ce que les 8 heures de route sont tolérables ?
J6 : Death Valley / Las Vegas
J7 : Las Vegas
J8 : Las Vegas / Zion
J9 : Zion
J10 : Zion / Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon / Lake Powell
J12 : Lake Powell / Antelop Canyon / Monument Valley
J13 : Monument Valley / Grand Canyon
J14 : Grand Canyon
J15 : Grand Canyon / Kingman
J16 : Kingman / Disneyland
J17 : Disneyland
J18 : Los Angeles
J19 : Studio Universal
J20 : Venice Beach Santa Monica
J21 : Los Angeles puis départ 15h30
Je vous remercie d’avance pour vos retours, le gros doute étant sur le trajet pour death valley, si nous faisons une étape, où s’arrêter et quelle modification apporter à la suite du programme pour rattraper cette étape.

La fermeture de la tioga pass n’est pas un doute mais uns certitude donc le trajet peut être envisagé de suite.
Par contre il faut savoir que la neige sur la vallée de yosemite est une quasi certitude qui necessite d’être équipé de chaînes.
Sachant que la plupart des loueurs de voiture ne proposent plus ces accessoires, il faudra trouver des vendeurs au préalable afin d’éviter celles qu’on peit trouver à prix d’or lorsque la route s’interrompt.
Bien prevoir les équipements. A cette époque c’est une station de sport d’hiver et les sentiers se parcourent en raquettes ou ski de fond ou à pieds

Bonjour,
Comme la Tioga sera sûrement fermée, il serait vraiment préférable de rajouter une nuit sur la route avant de rejoindre Death Valley. Je n’ai pas été dans le cas, donc je ne donnerai pas de conseil sur où la placer. Bien sûr tu peux faire la route en une journée, mais au mois d’avril tu peux bien profiter de Death Valley en y randonnant un peu (il y a plusieurs “balades” de 1 à 5km - infaisable en été!). Donc ça serait pas mal d’y arriver en début d’après-midi…
Sur la fin de l’itinéraire, tu as pas mal d’option pour prendre cette journée:

1. Grand Canyon: à moins de vouloir descendre au fond, ou de faire un vol en hélico, tu as largement assez avec 2 demi-journées pour visiter le Grand Canyon: une pour la Desert View Drive, et l’autre pour te promener le long de la Hermit Rest
  2. LA: je trouve que tu y restes bien longtemps… Faire 2 Parcs d’attraction, Disney et Universal, me semble de trop. Surtout que (on dit que) le Disney d’Anaheim ressemble fort à celui de Paris, mais en plus vieux.
    Bonne préparation!
    -darth

oui (je dis que) ce parc est le premier de Disney qui, ensuite a été repéré de nombreuses fois dans le monde mais les techniques évoluant, les attractions se sont améliorées pour ces clones.
Ceci dit, si on veut pouvoir dire qie l’on a vu celui de LA, pourquoi pas, on y passe un bon moment.
Tant qu’à faire un second parc d’attractions, je foncerais à knott’s berry farm. Plus ancien parc d’attractions des usa mais qui a très bien su evoluer. Il y en a pour tous les gouts et le public est à 90% américain. Ambiance très différente de disney ou universal

Merci pour votre réponse.
On pensait faire le second parc disney car le premier ressemble trop à celui de Paris que nous connaissons.
Bonne soirée et merci encore pour les infos.

Merci pour votre réponse.

Je vous remercie pour votre réponse.
Je pense que nous allons plutôt aller du côté de Sequoia afin d’éviter les secteurs enneigés…

Mais sequoia est à la même altitude que Yosemite donc ce sera surzment dans la neige!
Mi mai de cette année nous sommes arrivés à sequoia juste après une tempête de neige. En mai ça a vite fondu sur les routes mais les sentiers étaient encore enneigés. … alors en avril. .

Bonjour,
Du coup quelle serait votre reco pour un trajet en 3 jours de San Francisco à Death Valley pour remplacer Yosemite et Sequoia si non accessibles en avril à cause de la neige ?
Merci de vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage