Charmés par notre voyage en Afrique du Sud et au Lesotho à l’automne 2016, nous envisageons de partir cette fois en Namibie durant l’été 2018 (3 semaines à partir de la mi-juillet). Nos enfants auront alors 5 et 7 ans. Nous sommes dans les premières préparations de ce voyage et, comme pour notre voyage précédent, nous sommes preneurs de tous vos précieux conseils (Annick si tu nous lis également )
Nous aimerions visiter les grands classiques de la Namibie, en privilégiant bien sûr les animaux d’une part (Etosha, Walvis Bay et animaux du désert), les rencontres avec la population locale et la découverte des paysages (Désert du Namib, Sossuvlei, Luderitz, …) ainsi que de l’histoire (peintures rupestres). Voilà pour les grandes lignes. Nous envisageons un 4X4 sans guide et de loger en hôtel et lodge plutôt qu’en tentes.
Merci d’avance de votre aide,
Régis
annick2
Bonsoir,
Je verrai bien un circuit:
Windhoek - Anib Lodge - Quivertree Forest - Fish River - Klein Aus Vista - D707 - Sesriem - Swakopmund - Brandberg - Twyfelfontein - Camp Aussicht - Etosha - Okonjima - Windhoek.
A+
Annick
tanit3
Bonsoir
Pour amorcer la chose, je vous propose mon petit guide de voyage personnel!
Si celà vous interesse, bv me donner votre mail en MP (format word et gratuit).
Tanit
llce4
bonsoir
nous partirons en octobre pour 2 semaines avec nos deux enfants de 6 et 9 ans
je ne sais pas combien de temps vous passerz à Swakopmund mais sur les conseils des acteurs de ce forum nous avons réservé l’excursion des little five avec Living desert adventures et une sortie en mer à Walvis Bay
bon préparatifs
reg735
Merci pour vos premiers retours et pour la proposition de circuit d’Annick.
J’ai quelques premières questions à ce sujet:
Vaut-il mieux passer par un TO local pour l’organisation du voyage? Ou est-ce possible et inétressant de tout réserver par ses propres moyens? Si indiqué de passer par un TO local, lesquels me conseillez-vous?
Un 4X4 est-il indispensable? Au vu du trajet proposé par Annick.
Au niveau des vaccins et traitements, je lis un peu tout et n’importe quoi: nous sommes vaccinés pour les hépatites, faut-il prévoir d’autres vaccins? faut-il envisager un traitement contre la malaria pour un départ en juillet/août?
Ilce, merci aussi pour tes conseils et le tuyau à Swakopmund, si ça ne t’ennuye pas, pourrais tu me communiquer votre circuit?
llce6
Vaut-il mieux passer par un TO local pour l’organisation du voyage? Ou est-ce possible et inétressant de tout réserver par ses propres moyens? Si indiqué de passer par un TO local, lesquels me conseillez-vous?
=> Nous avons longtemps hésité, certains se passent de TO et tout s’est bien passé pour eux. Nous concernant nous avons longtemps hésité, le fait de passer par un TO ne changera pas plus le prix total, c’est juste plus simple car tu as un interlocuteur qui s’occupe de toutes les résa, une personne que tu peux joindre en cas de pépins à tout moment… avec les enfants, ca nous rassurait de le faire comme ca
Nous avions démarché Suntrail et Madiza Tours, nous avons choisi Madiza car j’ai de suite eu un bon contact avec la personne qui a pris en charge notre demande, Suntrail était très réactif aussi mais niveau itinéraire et prix ca allait moins
Les noms qui ressortnent le plus j’ai l’impression sont Namvic, Tourmaline, Madiza et Suntrail
il y en a surement d’autres.
Mais tu peux aussi tout réserver par tes propores moyens, le site Cardboardbox est super pour ca: d’ailleurs il est aussi super meme si tu décides de passer par un TO mais de préparer quand meme tout ton itinéraire, c’est ce que j’ai fait
pourrais tu me communiquer votre circuit? => Windhoek-Okinjima Plains Camp (L)-Namutoni (camp)- Halali (camp)- Okaukuejo (camp) - Grootberg lodge (L) - Palmwag (camp) - Brandberg white lady lodge (camp) - Spitzkoppe restcamp - Swakopmund (Pension rapmund 3 nuits) Solitaire (Camp Gecko tente 3 étages) - Sesriem campsite - Tsaris Mountain (Zebra River Lodge)
nous mixons camping et lodge et pas plus de 3 nuits de suite en camping
niveau des vaccins et traitements
du fait d’un voyage récent au Sénégal nous sommes vaccinés contre l’hépatite A, et la fièvre jaune en plus de tous les autres vaccins standard. cela est suffisant pour la Namibie
concernant le palu, c’est à la discretion de chacun sachant que des infos que j’ai pu lire ici en saison sèche pas besoin, si tu va dans la bande nord du pays la le traitement est conseillé
mais merci aux plus avisés de me corriger
nous ne prendrons pas de traitement anti-palu pour notre voyage en octobre, mais des repulsifs: insect ecran pour les vetements et un autre pour la peau (lait) on s’en est servi au Sénégal tip top
bon aprem
pissenlix7
Moi je défends le Spitzkoppe, palmwag et wustenquell pour compléter la liste d’annick, mais avec des enfants il vaut mieux privilégier swakop à wustenquell
poesy_by_sophie8
On revient de la Namibie avec 3 enfants. Voyage magique et top à faire en famille!
Voilà, le récit de notre road trip familial avec adresses et détails pratiques: