Voyage en Erythée

Forum Éthiopie

Bonjour,

J’envisage un voyage en Érythrée pour décembre, j’ai visitée le nord de l’Ethiopie il y a deux ans, super voyage;

Qui a des infos, je sais qu’il va falloir faire des" laissez passés ", j’ai téléphoné a l’ambassade (très aimable) il faut avoir son visa avant de prendre son billet d’avion, je ne sais pas les zones interdites je suppose que ce sont les frontière avec les risques des mines

Comment aller dans la zone du Danakil, le guide le petit futé vient de publier son guide

Si vous avez des infos je suis intéressée

Cordialement Marie

actuellement le danakil n’est pas sur : j’etais en ethiopie en janvier ave un guide qui connait bien le danakil est la region d’harar : 5 touristes europeens ont été assassinés par des bandits venant probablement d’erythrée ; l’erythree est gouvernée par un dictateur paranoiaque et le tourisme n’y semble pas facile : un journaliste du nouvel obs a écrit un bouquin sur l’etat politique de l’erythrée : à lire avant de s’y engager . pour le danakil , je peux vous indiquer les coordonnées de mon guide qui vient de monter sa propre compagnie : pressethiopiatours (ermias tasfaye )

en effet , ces pauvres touristes allemands y ont laissé la peau , au pied de l’erta alé. le ministère déconseille " très fortement" l’accès là bas , pour le moment.

sinon , l’accès , c’est 4x4 :slight_smile: avec policiers , militaires.

mais le danakil , est, pour moi, l’endroit le plus beau sur terre ( le dallol) c’est dommage qu’il y ai tant de risques à ce jour

Le Danakil n’a jamais été très sûr mais il n’y a pas plus (et pas moins) de risque aujourd’hui qu’il y a 3 ou 10 mois.
Par contre y aller en partant de l’Érythrée ne me semble ni raisonnable, ni possible. Par ailleurs, compte tenu de la “qualité” des relations entre l’Ethiopie et l’Erythyrée, je ne vois pas comment passer de l’une à l’autre.
Je me trompe peut-être mais il me semble qu’il va falloir choisir l’Érythrée sans le Danakil ou l’Éthiopie avec.
Bon voyage.

Bonjour et merci pour les messages,

Je pense qu’il va falloir du temps pour visiter la région du Danakil , entre nous cela va protéger cet endroit unique .

Pour l’instant l’ Erythrée me semble compliqué je vais " étudier" la chose

Merci et bonne journée Marie

J’ai vu votre post de 2012. Y etes vous allé finalement . J’envisage d’y aller en décembre, seule et sac à dos. Mais tres peu de renseignements sur les forums. Le pettv futé date aussi de 2012. Pourriez vous me donner des renseignements ? Merci d’avance
Cdlmt
Line

Bonjour,

Moi je visiterai seule au départ de Mekele le Danakil. J’ai pu me greffer sur un groupe pour l’expédition de 4 jours. On campe mais ça revient tout de même à 600 US$…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage