Voyage en Ecosse en pleine nature en amoureux

Forum Écosse

Bonjour à tous !

Avec mon ami (<3), nous aurions très envie de partir en écosse cet été / printemps. Pour je pense une semaine, ou dix jours.

Nous n’y sommes jamais allé, et n’avons pour le moment aucune idée de circuit. Je pense que nous louerions une voiture sur place, pour être libre, et rester un peu tout les deux.

Nous sommes très attirés par les balades en pleine nature, on a vraiment envie de se perdre… On aime bien la ville aussi, mais bon peut-être à petite dose pour ce voyage.
On adore voir des animaux, des paysages extraordinaires…

Quels seraient selon vous, les endroits à ne surtout pas manquer ?
Les endroits un peu “bof” ?
Des idées d’itinéraires ? Des bons plans logement ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

pour ce qui est des ballades, je vous conseille d’aller faire quelques recherche sur le site Walkhighland. C’est vraiment une mine d’information… Peu de ballades doivent leur échapper.
Joyce ou Calamity en parleront mieux que moi, mais la randonnée en écosse peut être très particulière… Les temps de marche sont beaucoup plus long qu’en France, un terrain plat ne veut pas dire une ballade facile… Il faut bien observer le “bog factor”, les chemins humides peuvent être de vrais marécages…
Globalement, je pense que les plus beaux paysages se trouvent dans l’ouest du pays, voir dans les Cairngorms qui peuvent également être très sauvages.
Si vous avez du temps (et une voiture c’est plus simple), vous pouvez monter dans le nord ouest… Le coin est très sympas, un village de 200 habitants est une grande ville…
Si vous voulez passer que peu de temps en ville, je vous conseille de visiter Edimbourg. C’est un choix personnel qui peux entraîner des débats entre défenseurs d’Edimbourg et de Glasgow.

Bonne soirée.

Bonjour,
Mieux vaut ne pas chercher à se perdre dans la nature des Highlands, qui n’est guère hospitalière.
Cela dit si vous cherchez des espaces vraiment sauvages, je vous conseille trois destinations:
-Le Knoydart, accessible uniquement à pied ou par bateau (bateau à Mallaig pour Inverie . IL y a de quoi vous occuper un certain temps.
-Les Small Isles, à l’Ouest de l’île de Skye, en particulier Rum et Canna.
Si vous voulez choisissez ces deux destinations, une voiture vous est parfaitement inutile. On s’y rend par la ligne Glasgow-Mallaig, magnifique.
-La région connue sous le nom de Great Wilderness, à l’Est du loch Maree. Une magnifique promenade, sans danger autre que les tiques et les midges, jusqu’à la digue de Carnmore, à partir de Poolewe, en passant par le loch Kernsary.Un bel hébergement très économique pour passer la nuit : Carnmore Bothy dont je viens de transmettre la photo au forum (vous la trouverez dans la première page photos).
Si vous voulez vraiment vous perdre, prenez à l’Ouest du loch Maree, à Bridge of Grudie, le sentier qui remonte la rivière Grudie et dirigez vous vers les montagnes du massif du Beinn Eighe (photo actuellement en position numéro 1 sur les photos du forum). J’en ai pris la photo pour les étranges moutonnements qui défendent leur accès. Là commence vraiment la difficulté et par mauvais temps, fréquent, les choses peuvent très mal se passer. Bien que très tentés,nous avons par deux fois renoncé à explorer cette zone.
Si vous voulez un conseil de zone à éviter, je dirai volontiers le loch Ness, assez ennuyeux, presqu’aussi ennuyeux que le loch Shin.
Si vous partez après le 15 Mai et si vous voulez dans les endroits que je vous recommande, achetez des coiffe anti-midges.IL en existe d’assez seyantes, un peu style coiffe médiévale, et d’autres qui évoquent davantage un masque de protection contre le virus ebola ou les radiations atomiques.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage