mon copain et moi envisageons de partir une douzaine de jours en Thaïlande début mai 2013.
On n’est jamais allés en Asie, first time!!
J’ai plusieurs questions: est-ce que la météo est bonne à cette période? on souhaite être sur les iles du sud. On ne souhaiterait pas de pluie, merci de vos conseils! nos dates seraient du 1er mai au 12 mai.
Concernant l’itinéraire, est-ce que cela vaut le coup de passer par Bangkok sur un séjour aussi court? On a pensé à faire un aller-retour Paris-Phuket, puis 3 nuits à Koh Phi Phi, 5 nuits à Koh Tao et 3 nuits à Phuket.
Avez-vous des bons plans d’hôtels/auberges super bien placés?
J’ai repéré le Holiday Inn Phi Phi, le Charm Churee Village à Koh Tao (un peu cher…), et l’auberge de jeunesse de Phuket Karon Beach.
Connaissez-vous ces établissements? sont-il bien? avez-vous des suggestions?
J’ai une autre question: comment fait-on Phuket-Koh Tao? avion? bus? combien de temps cela prend?
Merci d’avance pour vos réponses!!!
jo14752
merci d’avance
laothai3
Si il y a une ville à ne pas évité c’est bien Bangkok !!!
Quand à Phuket …
Enfin bref tes choix sont fait et les gouts de chacun ne se discutent pas !
jo14754
Coucou!
non rien n’est arrêté justement, mais je me dis que sur 11 jours sur place ça fait pas mal de détours non?
Je sais que Phuket n’est vraiment pas terrible, mais c’est une question de facilité au niveau des déplacements…
On veut vraiment du farniente sur de belles plages, voilà pourquoi on pensait au sud mais n’hésite pas si tu as des suggestions!! au contraire
laothai5
Prends un vol pour Bangkok , profites de cette ville pendant au moins deux jours pleins (2 car tu est tout de mème limité en temps … )
Puis ne descends pas sur Phuket ou bien similaire tu trouveras des coins bien plus sympa et moins loin que ces iles de "legende !!!’
A une centaine de bornes au sud de Hua Hin (golf de thailande)tu a des ptits coins de paradis dans la région de Ban saphang , plages bcp moins surchargées et de jolies décors etc …
Tu pourras jeté un oeil sur Bangkok qui pour moi reste bien sur incontournable lorsque tu viens sur thailande et farniente ou je te dis …
Maintenant des hko ou bien des kilometres de cote en veux tu en voilà !
Tu gagneras du temps et de l’argent et tu devrais pouvoir éviter quelques moscovites de merde !!!
Qui polluent le sud du pays et ailleurs !!!
Babouille …
Anonyme6
bonjour, pour phi phi perso on a été un peu déçu, c’est vrai que c’est paradisiaque mais le problème c’est que c’est une usine à touristes. je partage l’avis de laothai concernant les moskovites en string sur les plages !
ce serait a refaire on orienterais plus notre choix sur ko samui ou ko pha-ngan
jo14757
Merci laothai pour tes conseils, Hua Hin vaut le coup??
Certaines personnes m’ont dit que ça n’avait rien à voir avec les îles paradisiaques du sud…bref, je suis perdue!!
as-tu des noms d’hotels sympas?
comment se rend-t-on à Huan Hin de BKK?
Sinon, est-ce que début mai est la bonne période pour y aller? Vraiment pas envie de se taper de la pluie…
Merci pour vos conseils
laothai8
Je ne parles pas de Hua Hin mais plus au sud région de Bang Saphan , Hua Hin teniet pourra t’en dire bien d’avantage !!
Chacun ses gouts et ses attentes mais pour ma part les iles paradisiaques du sud ne peuvent me convenir et je doute qu’en cinq ans elles se soient arrangées !!
Désolé mais lorsque je pars en vacances je cherche du repos et du dépaysement et ces coins là ne m’apportent pas ce que je recherche …
Je suis d’une très grande tolerance sans tomber dans la connerie mais de là à cottoyer les pays de l’est j’ai assez donné !!!
La Thailande est belle alors trouve toi un coin tranquille , je te donnes un exemple de destination parmis tant d autres !!
Pour Bang saphan jte dirais une connerie pour les bus car j’y étais descendu en auto …
Bonne préparation .
Anonyme9
Bonjour le mois Mai est a commencer la saison des pluies mais pas tous les jours… Hua Hin est une ville charment sauf la mer ,il y a les autres endroits interessants de visiter… Pour aller Hua hin, soit prendre le bus pulic depart bangkok ,soit louer une voitre aver chauffeur …3h-3h30 de route…
Anonyme10
bonjour
le mois Mai est commence a la saison des pluies…(ps tous les jours et ps toute la journee) c’est votre premier fois en thailande, je vous conseille de passer 1-2 jours pour visiter bangkok. (ca vaut le coup)… Pour aller Koh Tao , prendre le bus et puis bateau…Phi phi est trop touristes…si vous vous interessez a reposer tranquille,je vous conseille de visiter une journne et les autres plages alentour (ca ne vaut pas le coup de rester quelque nuits)