Je voudrais organiser un voyage avec mon papa et mes 2 enfants qui auront 6 et 8 ans au moment du voyage. Nous avons l’habitude des randonnées de 8h environs au rytme des enfants encore très jeune. L’idée serait 2 ou 3 jours de randonnée et hébergement en tente ou refuge. Petite pause de 1 ou 2 jours, etc…(toujours en tente ou autres ). En sachant que les enfant aiment autant la mer que la montagne. J’avoue ne pas savoir par où organiser ce voyage… pour réussir à contenter tout le monde. Des idées? Le titre est Corse du Sud mais cela peut-être complètement autre chose…
Bonjour Titi,
Votre projet est un peu vague : vous ne dites pas à quelles dates vous comptez aller en Corse, ni combien de temps, ni par quel moyen vous arrivez (avion + location voiture ou en bateau avec votre propre voiture et votre matériel de camping)
D’autre part, je suis assez étonnée que vos enfants (5 ans le + jeune) soient déjà capables de marcher 8 h en montagne !!!
Je pense qu’avec vos 2 petits, il serait plus raisonnable de louer un bungalow ou autre gîte et de faire des randonnées à la journée.
Quand vous partez pour plusieurs jours avec tente sur le dos ou nuits en refuge, il faut assurer la marche du lendemain, même si les petits n’en peuvent plus et il faut aussi compter avec les intempéries et des sacs chargés (vos affaires et ceux des enfants).
Je pense que tous ces paramètres sont à prendre en compte, à moins d’être des baroudeurs endurcis :0)
Il y a une multitude de sentiers en bord de mer ou en montagne à faire au jour le jour et qui permettent de faire des pauses quand cela est nécessaire et un minimum de confort est toujours apréciable.
Bonne recherche.
Michèle.