Bonjour, J’ai l’intention de me rendre en Corse, 1ère quinzaine de juin.
L’idée c’est de se balader pendant une semaine en arrivant à Ajaccio et de se poser une semaine au Cap Corse pour se reposer et de reprendre l’avion depuis Bastia.
J’aimerais avoir des avis sur l’itinéraire que j’ai préparé avant de finaliser mon voyage.
2 nuits Vizzanova (randonnées, cascade des anglais…)
3 nuits Porto Ota (les calanques de Piana, Scandola, Evisa…)
2 nuits Algajola (visite calvi, Ile Rousse, plages…)
2me semaine à Santa Severa
Merci de vos avis et conseils.
Sylvie
boncampeur2
Bonjour,
Par rapport à vos 3 nuits à Porto Ota. Si vous avez pointé Evisa pour les gorges de Spelunca, on y a été en avril 2024 et suite à de terribles orages en novembre 2022, l’accès aux gorges était en partie fermé si bien qu’on est resté un peu sur notre faim.
J’en parlais là: Gorges de Spelunca
Pour Scandola, on avait fait une rando très sympa jusqu’au village de Girolata : Girolata
lm596503
Il y a des activités pour tous les niveaux physique autour de Vizzavona.
La cascade des Anglais est à une heure de marche du hameau de Vizzavona. Petite balade facile dans la forêt.
Si on a une bonne condition physique, un peu d’habitude de la marche en montagne, et que la météo s’y prête, le sommet du monte d’Oro est un des meilleurs points de vue de la Corse, mais ça se mérite (et début juin, il peut rester quelques plaques de neige dans certains passages). Prévoir une grosse journée pour une ascension par l’est et descente par la vallée de l’Agnone, en passant par la cascade des Anglais (une dizaine d’heures pour la boucle).
Moins difficile :
sur l’autre versant du col, ascension de la punta dell’Oriente.
ascension vers le col de Palmentu, d’où on a un beau point de vue vers le centre. Environ 3h de marche (et autant pour redescendre) et sentier bien balisé (c’est une section du GR-20)
Plus ludique : il y a un accrobranche à Vizzavona (mais vérifier les dates d’ouverture, ça ouvre en juin).