Voyage en avril à New York en famille

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons avec notre petit-fils de dix ans à New York du 20 au 27 avril.
Je suis un peu perdue pour organiser nos journées, nos souvenirs de New York remontant à plusieurs années.
Notre petit-fils nous fait confiance pour lui faire découvrir la ville, et n’a émis aucun souhait particulier, à part la Statue de la Liberté.

Lundi

Notre vol arrive à JFK à 12h40. Nous pensons prendre un taxi pour rejoindre notre hôtel à Times Square.
Petit tour dans le quartier.
Achat de carte de métro pour nous 3 (il me semble plus pratique que nos téléphones).

Mardi

Statue de la Liberté.
Nous profiterons du décalage horaire pour partir tôt (avant petit déjeuner vers le métro Rector St).
Nous nous contenterons de la Statue de la Liberté, notre petit-fils nous semble encore trop jeune pour le musée d’Ellis Island.
Ensuite nous visiterons le National Museum of the American Indian.
Pique-nique à Battery Park.
Le quartier du World Trade Center.
La gare d’Oculus.
Nous pourrions ensuite nous diriger vers le Pier 25 (mur d’escalade, minigolf si ouvert).
Dîner dans le quartier

Mercredi

L’Empire State building à l’ouverture (10h)
Flâner dans le quartier, Flatiron Building, …
Pique-nique à Madison Square
Prendre le métro pour le Museum of Natural History pour y être vers 13h.
Le soir Empire State building (la visite de jour, puis de nuit nous tente, et nous pensons donc prendre le City Pass).

Jeudi

Traversez le pont de Brooklyn à pied, puis une pause à Brooklyn Bridge Park
Ne connaissant pas Brooklyn, je ne sais pas si se promener dans Brooklyn Heights peut intéresser notre petit-fils.
Puis reprendre le métro à High Street ?
Déjeuner à Chinatown ?
Dans ce cas, peut-être traverser le pont à pied au retour, le métro étant, je crois, direct de Times Square à High Street ?

L’après midi, j’aurais aimé prendre le Staten Island Ferry, en profiter pour découvrir l’Empire Outlets (sans doute mieux que le Century 21), puis retour au coucher du soleil.

Vendredi

Musée l’Intrepid le matin
Macy’s Flower show
Rockefeller Center. Top of the rock
Grand Central Terminal
Magasin M&M’s World

Samedi

Le MOMA (que quelques tableaux avec un audioguide pour enfant).
Le Roosevelt Island tramway.

Dimanche

Central Park

Lundi

Départ le soir avion à 21h30 à JFK

Je laisse volontairement du temps libre en fin de séjour pour que l’on puisse improviser en fonction de nos envies sur place.
Évidemment, tout dépendra de la météo
Faut-il réserver longtemps à l’avance avec un CityPass pour l’Empire State building et Top of the Rock ?
Merci d’avance pour tous vos conseils et suggestions, en particulier pour Brooklyn.

Bonsoir mam-6

Vous connaissez déjà NYC.
Vous avez de fait un estimation du rapport temps/distances.

Le jour de votre arrivée, vous devriez profiter de ce petit tour dans le quartier pour élargir d’emblée votre découverte de Midtown.
Si vous donnez le nom de votre hôtel, je pourrai peut-être déjà vous faire quelques suggestions.
Inutile d’acheter votre OMNY pour votre petit fils à l’avance.
Vous concernant, les adultes, si vous disposez chacun d’une CB internationale, utilisez la directement à chaque passage.
C’est bien plus simple.

Votre organisation peut largement être resserrée sans pour autant courir.
Je vais vous proposer quelques regroupements qui vont vous faire gagner du temps en jouant sur les proximités.

Mardi
Avant de vous rendre à l’embarcadère pour Liberty Island, passez à Bowling Green pour voir le charging bull (le taureau). Vous pourrez le photographier tranquillement sans personne ou presque.
Il sera plus sympa de faire une pause déjeuner à Battery Park City plutôt qu’à Battery Park surtout pour un enfant de 10 ans.
Remontez ce parc jusqu’au Nelson Rockefeller Park pour lui faire découvrir le monde de Tom Otterness.
Vous pourriez pousser jusqu’au Pier 25 mais je n’y vois aucun mur d’escalade.
Par contre, il y a bien un mini golf.
Revenez sur vos pas en visitant le Irish Hunger Memorial avant d’entrer dans Brookfield Place à hauteur de la marina.
Une fois le WFC et sa palmeraie visités, sortez côté site du 9/11 avec la Freedom Tower et les jardins et bassins mémoriaux.
Après l’Oculus, vous pourriez descendre sur le Pier 15 pour voir les vieux gréements et aller sur la terrasse du Pier 17 pour une belle vue sur le pont de Brooklyn.
Le trajet depuis l’Oculus vous permettrait de traverser le Financial District.

Mercredi
Décalez votre mercredi au jeudi.
En l’organisant le jeudi, vous pourriez coupler le Macy’s Flower show qui commence le 23 à l’expérience de l’ESB.
Par contre, je ne suis absolument pas convaincue de faire cette montée deux fois.
Dans la mesure où, vous envisagez de monter au TOR, alors ne montez à l’ESB que le soir.
Ce n’est pas parce que l’offre existe dans un pass qu’il faut s’en embarrasser.
Sur une semaine, il faut “économiser son temps”.
Macy’s ferme à 21 h et l’ESB à 22 h 30 pour le dernière montée.
Vous pourriez aller voir le Flower Show en fin de journée, diner dans le coin et monter à l’ESB.
Le matin, vous serez debout très tôt.
Ce pourrait être l’occasion, de faire très correctement le secteur de Midtown (sauf la partie que je pourrais vous conseiller à partir de votre adresse pour le jour de l’arrivée).
Vous pourriez sans mal coupler ça avec le secteur du NOMAD et même aller sans difficulté jusqu’à Union Square et faire le tour de Gramercy Park.
Sachez qu’à Grand Central se tient une exposition gratuite sur la metrocard dans tous ses états.
L’entrée se fait à hauteur de la 42nd St et Park Ave (shuttle passage).

Votre jeudi n’a pas d’intérêt à être réalisé ainsi.
Tout ce qui concerne Brooklyn devrait être reporté au samedi.
Ne commencez pas par le secteur des Heights.
Voici la journée “idéale” qui pourrait plaire à vore petit fils.
Allez en métro (ligne 7) à Hunters et remontez le parc du Gantry Plaza State Park.
Vous aurez une expérience visuelle magistrale sur Manhattan.
Il y a même des aires de jeux pour enfants.
Le matin, ce devrait être très calme.
Au niveau de l’enseigne Pepsi, prenez le ferry qui vous conduira au pied du pont de Brooklyn en vous faisant passer par les deux autres Williamsburg et Manhattan en descendant l’East River.
Là s’offre l’exploration des parcs riverains et de Dumbo.
Il n’est pas dit que la partie historique des Heights plaise à tous.
A vous de voir ou de l’imposer.
Traversez le pont de Brooklyn et, selon l’heure, faites un crochet par Chinatown ou allez directement au ferry de Staten Island en passant par le Civic Center.
Le quartier sera “mort” mais vous pourrez admirer les façades des bâtiments historiques principaux et passer par Broadway plus animée.
N’attendez RIEN de l’EMPIRE outlet.
C’est désert, par contre allez voir, à son pied, le Memorial Saint George.
Si vous êtes intéressés par Williamsburg, sachez que le Smorgasburg sera en place au Marsha P Johnson State Park.
Cela vous ferait faire un stop entre le Gantry Plaza State Park et Fulton Landing au pied du pont de Brooklyn.

Vendredi pourrait être conservé sur un seul point.
On garde l’Intrepid à l’ouverture et on balaie le reste.
Macy’s colle avec l’ESB
Le TOR va s’associer avec le MOMA plus tard
Grand Central aura été fait.
Le M&M’s Store aura été vu avec certitude puisqu’il est à TS.
N’y achetez pas de chocolats.
C’est hors de prix.
On trouve les mêmes bien moins cher dans tous les magasins non franchisés de la ville.

Intrepid à 10 h
En sortant, allez à l’Hudson Yards et après visite du site, descendez la High Line
A son terme rendez-vous à Little Island, et passez au Pier 57 pour une vue depuis la terrasse.
Revenez sur le MeatPacking pour vous rendre au Chelsea Market et traverser West Village jusqu’au Washington Square Park.
En prenant le temps de découvrir chaque cible, vous aurez rempli la journée.

Samedi, c’est le jour Brooklyn
Je vais donc reprendre ce contenu que je vous case au dernier jour, lundi
Comme vous serez sur place avant votre départ, montez au TOR et enchainez avec la visite du MOMA.
Vous aurez le temps de faire ces activités sans stresser avant de repartir.

Il nous reste Central Park et l’AMNH que l’on va grouper et associer au tram.
Vous pourriez parfaitement les faire le mercredi en commençant par l’AMNH à son ouverture à 10 h 30.
En sortant, Central Park vous tendra les bras.
Terminez avant le coucher du soleil par le tram qui va à Roosevelt Island.
Vous pourriez découvrir un peu l’île et rentrer en métro directement dans votre secteur par la ligne F si vous êtes fatigués.

Il vous reste dimanche.
Même si vous n’êtes pas religieux ou d’une confession autre que chrétienne, vous pourriez offrir le dimanche, à votre petit-fils l’expérience d’une messe gospel.
Vous pourriez lui faire découvrir un peu de l’histoire de Harlem et opter pour des visites complémentaires afin de passer un bon dimanche ou vous servir de ce temps comme zone “tampon” pour faire une visite rendue impossible en semaine.
Eventuellement, vous pourriez découvrir Columbia Université et Harlem Meer au nord de CP avec non loin le Musée Guggenheim.
Pour information, le 25.04 c’est le Earth Day.
Animations (bof !) sur Broadway entre la 17h St et la 46th.

Voyez si mes corrections vous aident dans l’organisation de votre séjour.

excellent l’intrepid pour votre petit fils… il ya aussi un sous marin a coté…
sinon il aime les jeu vidéos…
et le sport, allez visitez une boutique nike… y a un simulateur de F1…
avec vrai voiture et ecran vidéo…
çà lui plaira…
par contre je sais plus ou est la boutique…
et si le simulateur y est encore…

Bonjour sourisgrise,

Merci encore pour votre réponse si détaillée , elle va m’aider dans mon organisation.

Vos suggestions vont m’être utiles , je vais réétudier notre planning.

Notre hôtel est l’InterContinental (300 West 44 Street ).

Si nous abandonnons l’idée des 2 visites pour l’ESB , le CityPass n’a plus beaucoup d’intérêt pour nous (ayant par ailleurs des réductions sénior),
dans ce cas, peut-être envisager un autre observatoire que le TOR ?

La réservation de billets hors pass permet-elle aussi un accès coupe file ? La date du départ approchant , nous devons peut-être réserver rapidement ?

Merci d’avance

Bonjour mam-6

San hésiter et votre petit-fils sera bluffé, allez au Summit.
Les vues et expériences sur les trois niveaux sont spectaculaires.
Bien mieux que le TOR.
La réservation d’un billet est horo datée.
Il suffit de vous présenter à l’heure choisie mais vous ferez la queue comme tous les autres visiteurs qui auront choisi le même créneau.

L’après-midi de votre arrivée, vous pourrez sans mal vous rendre à Bryant Park et poursuivre sur la 42nd pour commencer la découverte des spots comme la NYPL.
En la quittant vous emprunteriez la 41th pour admirer les plaques de la Library way.
Ensuite, remontez via la 5th St pour arriver sur le site du Rockefeller Center et visiter Saint Patrick.
Retour en fin de journée sur Times Square.
Pendant votre séjour, n’oubliez pas d’entrer visiter certaines expositions mises en place à Port Authority.

Merci . C’est une bonne idée . Je vais regarder.

Merci sourisgrise ,
Je note cet itinéraire pour l’après-midi, en espérant que les formalités à l’arrivée
ne seront pas trop longues .

Bonjour @mam-6

Alors ?
Ce voyage fut-il à la hauteur de l’investissement de vos rêves.
Pouvez-vous nous partager cette réalité vécue fin avril ?
Merci.

Bonsoir @sourisgrise,

J’ai posté un message sur le forum (« Retour voyage à New York en famille en avril ») il y a 4 jours, notamment pour vous remercier de vos conseils.

Désolée, je n’ai pas l’habitude, et je n’aurais peut-être pas dû créer un nouveau sujet.

Ayant peur d’ennuyer, je n’ai pas mis beaucoup de détails, mais je peux répondre aux questions bien volontiers.

Sujets suggérés

Services voyage