J’écris ici car mon conjoint et moi prévoyons de partir un mois en Australie (de noël au 20 janvier environs, selon tarifs) pour rejoindre mon frère et sa copine en road trip.
Il m’a déjà donné quelques conseils de base en terme de tarifs et formalités: acheter la nuit (surtout du mardi au mercredi), attention aux assurances, passeport, contacter la compagnie pour ce qu’on peut enemener…
Comme ce sera la première fois que nous voyageons à l’international par avion, je souhaite avoir des avis et conseils de voyageurs, notament sur les réservations et les formalités au départ et au retour?
Des conseils en général pour préparer ce voyage?
Merci d’avance et à bientôt!
Marion
nutnut_story2
Bonjour Marine,
tout dépend ce que vous recherchez.
Dans tous les cas, entre 20 décembre jusqu’à début février se sont les vacances scolaires en Australie. Donc, tout va être très chers, et vous aurez du mal a trouver les hôtels disponibles.
Pour les hôtels, Booking marche très bien. Par contre, il faut savoir que les hôtels prélèvent la totalité de la somme a la réservation.
Les voitures de locations sont moins chers, surtout avec le taux actuel dollar/euro.
Pour l’aérien je te déconseille fortement de passer par des intermédiaires du genre Opodo et Cie. Pas mal d’internautes ont eu des soucis avec ces centrales. Perso, maintenant, je me sers des moteurs de recherche pour trouver le vol que je souhaite puis je réserve directement sur le site de la compagnie.
J’avais justement compilé quelques infos générales sur l’Australie sur cette page : aérien , formalités, loc de voiture, hébergement et astuces pour diminuer la note: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
gaguine4
Bonjour Marion
Pour nos billets d’avion (international +vols domestiques) nous étions passés par l’agence Cercle des Vacances.
L’avantage : les prix sont bien placés et on peut échelonner ses paiements (on paie seulement un acompte pour bloquer les billets).
jpvoya5
Vous devez vous intéresser d’abord aux formalités administratives comme le processus du visa, l’immigration. Préparez bien tous les papiers nécessaires : le passeport, la carte d’identité, l’argent local… C’est un long voyage, donc vous devez prévoir les dépenses, chercher les hôtels à prix raisonnable, construire un bon plan et avoir une bonne santé.
Bonne préparation.
gaguine6
Bonjour
Concernant le visa, c’était également l’agence qui s’en était occupée.
nutnut_story7
Bonjour,
L’Australie est un pays qui ne complique pas la vue des touristes.
Vous pouvez commander le E-visa (visa touristique) en ligne et sous 24 heures vous l’avez.
Mais il faut parler anglais… https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/600-