Voyage en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

nous partons avec 2 enfants (15 et 11 ans) en Afrique du Sud du 06 au 30 juillet prochain,

j’aimerais avoir des retours svp sur le circuit que nous prévoyons.

arrive’s le 07 à jobourg j’hésite à y rester 2 ou 3 nuits (histoire de s’imprégner un peu)
route pour aller à dullstrom j’hésite à nouveau pour 2 ou 3 nuits (découverte pêche à la truite parc ornithologique)
ensuite 4 nuits à graskop
4 nuits au Krüger, je n’ai encore rien reserve’…est’il vraiment indispensable de loger à l’intérieur du parc ?
j’hesite ensuite avec 1 ou 2 nuits au swaziland
4 nuits à sainta lucia
3 nuits à hluhuwe
et retour jobourg.
Merci de vos retours…autre petite question suite aux visites de parc…est ce intéressant de prendre la wild card
si oui…vaut il mieux la réserver ou l’acheter sur place…ma femmme et moi avons un anglais scolaire…
mais nous avons toujours réussi à nous faire comprendre avec beaucoup de patiente et de sourire…

Bonjour,

Joburg n’a franchement pas un grand intérêt!

Moi je vous conseille la chose suivante:

Joburg, 1 nuit avec visite de Soweto
Royal Natal NP 2 nuits au Thendele Camp
Durban 1 nuit avec visite de Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board
St Lucia 3 nuits
Hluhluwe/Imfolozi NP 2 nuits (1 à Mpila Camp et 1 à Hilltop Camp)
Swaziland 2 nuits (Mlilwane NP ou Mantenga Lodge)
Kruger 4 nuits (Lower Sabie puis 2 nuits Satara et 1 nuit Olifants)
Forever Resort Blyde River 2 nuits
Graskop 2 nuits Pension Zur Alten Mine
retour Joburg

Dans ton cas la Wild card vaut la peine: Le mieux c’est de la réserver via le net avant de partir.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

merci pour tes conseils

nous préférons finir par le drakensberg…dans le sens inverse en fait…est ce que tu connais
quelque chose de sympa entre dullstrom et Gasprok même s’il faut monter plus au nord ?

je vais réserver aussi une voiture…alors je lis qu’il vaudrait mieux un 4*4 pour le drakensberg
mais les prix sont assez élevés pour une voiture de ce type…est ce réellement utile ?
et connais des agences de locations sur joburg ?

merci

Bonsoir,

Je n’ai jamais louer de 4X4 pour aller dans le Drakensberg et je suis toujours arrivée!

Entre Dullstroom et Graskop tu as Sabie comme patlin.

A+
Annick

Bonsoir Annick,

merci Annick pour tes conseils…je vais suivre en sens inverse de Swaziland à royal natal np
et je pense aussi une nuit à sabie…nous avons du temps,donc c’est cool.

c’est très agréable d’avoir des personnes comme toi pour nous aiguiller dans un pays
inconnu et lointain avec des enfants.

@+

fred

Bonjour,
Nous y sommes partis en 2016. Je vous laisse notre itinéraire, ça pourra vous donner des idées !
Si nous avions eu plus de temps, nous serions restés plus sur Graskop qui a vraiment beaucoup à donner côté rando et activité de plein air.

Pour le Drakensberg, Clarens au nord est vraiment une petite ville de montagne très agréable et juste à côté du Golden Gate Highlands National Park. Nous y avons même fait du cheval. En tout cas, pas besoin de 4x4 qui semble plus à réserver pour les montagne côté Lesotho. Nous avions une polo et nickel.

Peut-être cela vous semblera infaisable avec les enfants, mais vous pouvez prendre le métrorail pour aller à Soweto. c’est une chouette aventure.

Eclatez-vous bien en Afrique du Sud !

Benoît

Merci de vos renseignements…votre récit est sympa et vous avez raison pour Soweto,je ne pense pas que l’on prenne le metrorail…mais par contre nous allons sûrement y passer une nuit ou 2…
nous pensons nous arrêter entre sainta lucia et le drakensberg
car 7h de voiture avec des enfants cela nous paraît long !

pour louer votre voiture vous étiez passé par une agence locale ou vous l’aviez reserve’ de France ?

fred

Avec plaisir !
Pour la voiture de location, nous sommes passés par AVIS directement sur leur site. J’ai utilisé des sites de comparaison et ils étaient plutôt bien placés niveau tarif et pas de mauvaises surprises côté caution etc. Je confirme, tout s’est bien passé et nous avons même loué de nouveau avec eux sur le Cap.

Sujets suggérés

Services voyage