Sur un coup de tête nous aimerions partir en mars en Afrique du Sud avec notre fille qui aura 16mois à cette date. Nous souhaitons faire un périple de 17 jours environ en camping car. Tout d’abord nous hésitons entre la région du Cap ou celle de Johannesburg, nous souhaitons éviter absolument les zones avec risque de paludisme. J’ai vu que du côté de Johannesburg il était possible de faire des safaris dans des zones exemptes de paludisme. Notre intérêt numéro 1 est les animaux. Intérêt numéro 2 toute activité facile et sympa à faire avec une petite de 16 mois ;-).
Est ce que qqun aurait fait un voyage du même style et voudrais partager ses bons plans et son itinéraire?
Est ce que dans les parcs nous pouvons rouler nous-même avec notre camping car? ou faut il aller dans une Jeep du parc avec d’autres personnes?
Merci infiniment pour votre aide.
Au plaisir de vous lire
Céline
annick2
Bonjour Céline,
A cette époque de l’année je te conseille vivement de te focaliser sur le Cap et sa Garden Route!
Crois moi on peut se faire plaisir.
Tu y trouveras de beaux paysages, pas mal d’activités. Si tu veux faire un safari tu vas à Addo NP et dans une réserve privée.
A+
Annick
celine13723
Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai déjà lu plusieurs de vos commentaires sur d’autres discussions et je suis très contente que vous ayez pris le temps de me répondre. Avez-vous une réserve privée à conseiller? Est ce que l’on peut rouler par nous-meme dans les réserves (avec le camping car) ou comment cela se passe-t-il?
Merci encore.
annick4
Bonjour,
Non le problème c’est que dans une réserve privée c’est du “all inclusive”, donc pas donné. Tu ne peux pas faire du self drive…
A+
Annick
celine13725
Merci Annick,
Y a-t-il d’autre parc en self drive à part le Addo Elephant?
Et sinon y a-t-il des réserves privées qui acceptent les enfants pour les safaris? Je ne trouve pas ces infos facilement dans mes recherches
Merci Merci
annick6
Rebonjour,
Je ne connais aucune réserve privée qui prendrait dans son 4X4 un enfant de cet âge. En général, on les laisse à la garderie s’il en existe une.
Sinon les parcs nationaux à BigFive ne sont pas nombreux!
Les plus importants sont le Kruger et Hluhluwe/Imfolozi. Mais là risques de palu!
A+
Annick
celine13727
Merci beaucoup Annick, vous m’avez bien aidée sur toutes mes premières intérogations.
Je vous souhaite un excellent week-end. Je reviendrai sûrement vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas car vous êtes d’une aide précieuse